SFR promet « de l’ouverture et pas de l’exclusivité » pour la Champions League

Hier, l’obtention totale des droits TV sur les coupes européennes de 2018 à 2021 par SFR Sport a encore bouleversé la donne pour le fan français de football.

Si les clients SFR – Numéricable – Red – TV PLus de La Poste mobile pourront profiter de la Ligue des champions pour le même prix. Que pourront faire les autres ?

« Notre stratégie est clairement celle de l’ouverture et pas celle de l’exclusivité. C’est une nécessité absolue pour nous d’ouvrir nos contenus même à ceux qui ne sont pas nos clients », assure Michel Combes, le patron de SFR.

Il est déjà possible de s’abonner simplement (over-the-top) aux chaînes SFR (aujourd’hui cinq chaînes pour 9,99€ par mois sans engagement) pour voir via mobile, tablette ou ordinateur, quel que soit son opérateur, l’offre digitale, type Netflix. Pour basculer sur un écran TV à partir de cette offre, il faudra passer par une clé Chromecast ou une box, en l’état des choses. Avec ce coup « Champions League », Orange, Bouygues ou Free pourraient être contraints à proposer les chaînes SFR Sport en option payante.

Question coût, chacun fera à terme son arbitrage entre Canal Plus, beIN Sports et SFR Sport.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

La France progresse, la Russie aussi : le point sur la semaine européenne au Coefficient UEFA

Qui dit semaine européenne, dit récapitulatif du coefficient UEFA sur Canal Supporters ! Pour la cinquième ...