Trapp : « On va sûrement finir avec 89 points et ça ne suffira pas pour être champion »

Invité de Téléfoot, Kevin Trapp est revenu sur la saison du PSG, du titre probablement manqué à la défaite contre Barcelone en Ligue des Champions. Retranscription complète.

La victoire en Coupe de la Ligue
« C’était important de gagner notre deuxième titre. C’était un très beau match contre Monaco. Notre objectif est toujours de gagner des titres. C’était un titre important. Pour tout le monde, c’était un match beau avec beaucoup de buts. » 

Sa saison sur le plan personnel
« Si on voit les statistiques (des clean-sheet), ce n’est pas que moi personnellement. C’est un travail de toute l’équipe. Si l’équipe travaille bien, je joue bien. Personnellement, je suis content de mes statistiques mais il faut parler de toute l’équipe qui me permet de performer. C’est ça le plus important. » 

Sa relation avec Alphonse Areola
« Elle n’a pas changé. On s’entend bien et on travaille dur ensemble. Il y a Alphonse et aussi Rémy Descamps qui peut profiter de la concurrence. C’est bien pour tout le monde d’avoir cette concurrence. C’est important aussi. On a vu que cela peut pousser les performances de l’équipe. » 

Le titre de champion de France
« Le titre n’est pas perdu mais on sait que ce sera un peu plus compliqué depuis la défaite contre Nice. Mathématiquement c’est encore possible. Motta a dit qu’il y a des choses bizarres qui se passent dans le football. Il faut respecter Monaco. L’année dernière, avec notre nombre de points, on aurait déjà été champions. C’est bien pour la Ligue 1 d’avoir un championnat aussi serré. Mais ce n’est pas encore perdu. Comme je disais, on avait fini avec 96 points et 30 d’avance l’année dernière. On va sûrement finir avec 89 points et ça ne suffira pas. Ça veut beaucoup dire du championnat. » 

La défaite à Barcelone
« Ce genre de match est inexplicable. On était bien préparé. On voulait jouer comme au match aller. L’objectif était d’aller en quarts de finale. Mais dès le coup d’envoi on était en difficulté. On a directement pris le premier but. Il y a des choses qui sont arrivées dans le match qui n’arrivent pas dans tous les matches comme les deux pénaltys. Bien sûr, on était tous déçus. Un traumatisme ? On va en parler longtemps. Il n’y a jamais eu ce genre de match. Il fallait avancer ensuite. Comme je disais avant Monaco en Coupe de la Ligue, on a des titres à gagner et des objectifs à atteindre. Il faut oublier. Ça peut arriver, c’est la vie d’un joueur aussi. » 

La sélection allemande
« Je faisais partie de la sélection ces dernières fois. C’était un grand objectif depuis longtemps de faire partie de cette équipe. Il y a beaucoup d’ambitions dans l’équipe mais personnellement aussi. S’entraîner avec Neuer fait apprendre. C’est le meilleur ou un des meilleurs gardiens du monde. C’est un grand objectif de faire partie de cette équipe nationale pour la Coupe du Monde. » 

Unai Emery
« C’est un très bon entraîneur. Quand il y a un nouvel entraîneur, ça prend toujours du temps pour s’adapter. On a beaucoup progressé. Il nous apprend beaucoup de choses. C’est à lui de choisir (s’il veut rester). On serait tous content s’il restait au PSG. » 

Un rêve de jouer au Bayern Munich ?
« Je ne sais pas si c’est pour tous les allemands d’avoir ce rêve, mais le Bayern est un club important qui gagne beaucoup de titres. Il a un rôle comme le PSG en France. C’est un club important et il fait partie des meilleurs clubs en Europe comme le PSG et le Real Madrid. Franchement, quand j’étais petit, j’étais supporter du Bayern. Mais je n’ai jamais pensé à ça. » 

>> Retranscription Canal Supporters ©

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

PSG CFC

LIVE – PSG / Celtic : 2-1

C’est parti très vite au Parc des Princes ce soir avec une ouverture du score ...