Van der Wiel escroqué de 4,5 millions d’euros

Arrivé en Turquie cet été, Grégory Van der Wiel ne vit pas l’aventure escomptée. En effet, le Néerlandais s’est vu escroqué par un arnaqueur comme il le raconte pour la chaîne de télévision turque A Haber.

« Si je suis venu en Turquie, c’est pour jouer au football et investir sur quelques projets. Malheureusement, j’ai rencontré une personne malintentionnée qui m’a proposer de ramener Justin Bieber et Floyd Mayweather, c’est comme ça qu’il m’a trompé. Pendant quatre mois il m’a demandé de l’argent et au bout du compte j’ai du lui donné environ 4.5 millions d’euros. Ensuite j’ai demandé : « Comment avance notre business ?' » Et il m’a répondu que si je ne donnais pas encore 600000 dollars de plus, je devrais oublier mon argent, que nous sommes en Turquie et que je ne pouvais rien faire ». »

Le projet était de mettre en place une entreprise visant à mettre en relation différents sportifs, avec trois événements organisés dont un à Istanbul, un autre en Hollande et un dernier en Allemagne. L’accusé en question, monsieur Ümit Akbulut, s’est ensuite fait arrêter par la police avant de livrer sa version des faits. Selon lui, la crise politique entre les Pays-Bas et la Turquie a ralenti le processus mais que l’argent a bel et bien été versé à Floyd Maywaether. L’accusé affirme le bien fondé de ses propos et accuse l’ancien parisien de vouloir « salir son image ».

>> Traduction Canal Supporters ©

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Cavani seul meilleur buteur de L1, Neymar deuxième meilleur passeur

Grâce à son doublé inscrit face au FC Nantes, Edinson Cavani caracole en tête du ...