Veronica Boquete : « Je l’ai toujours dit, je suis venue ici pour aider le PSG à devenir une grande équipe »

Le 1er juin prochain, Veronica Boquete va participer à sa troisième finale de Ligue des Champions. Après avoir perdu la première sous les couleurs de Tyresö (2013-2014) puis remporté la seconde avec Francfort face au… PSG (2014-2015), l’Espagnol s’apprête donc à tenter de nouveau sa chance. Et plus que son palmarès c’est pour Paris que la milieu de terrain veut gagner face à Lyon.

« C’était clair pour moi que les objectifs du PSG devaient être élevés et que nous devions nous qualifier pour la finale de la Ligue des Champions afin d’avoir la possibilité d’obtenir ce trophée, confie Vero Boquete pour Faro de Vigo. Nous sommes heureuses d’avoir atteint cet objectif. Maintenant, c’est la dernière ligne droite. Je l’ai toujours dit, je suis venue ici pour aider le PSG à devenir une grande équipe. Le club l’est déjà, mais il n’a pas encore obtenu de titre important. J’ai déjà gagné la finale de la WCL avec Francfort, et c’était précisément contre le PSG. Cette fois -ci j’espère pouvoir aider le club à décrocher ce trophée et aider l’équipe en finale afin que le PSG devienne l’une des meilleures équipes d’Europe. »

Arrivée lors du mercato estival 2016, Veronica Boquete s’est vite intégrée dans cette équipe parisienne au sein de laquelle elle se sent bien : « Je suis très heureuse parce que l’adaptation a été rapide et je me suis très vite sentie très à l’aise dans l’équipe et dans la ville, à Paris. Je suis contente d’être venue. Ce que je cherchais je l’ai trouvé et maintenant, pour voir si la saison a vraiment été bonne, nous devrons remporter la finale. Si nous obtenons un titre, et surtout la Ligue des Champions, la saison aura été fantastique. Et si nous échouons aux portes du trophée, il faudra en tirer le meilleur. On va en finale d’une compétition composée des meilleures équipes du monde, ne l’oublions pas. »

L’équipe parisienne est très rajeunie, mais également réduite. Pourtant, cela ne l’a pas empêché d’atteindre la finale de la Ligue des Champions. Un style de jeu basé sur la possession et une force mentale non négligeable en sont la cause : « Notre style de jeu est clair: avoir le ballon. Notre philosophie c’est la combinaison entre la possession, la vitesse et la puissance physique. Nous avons des joueuses qui font la différence, mais s’il y a quelque chose à mettre en évidence, c’est la force du groupe. La vérité c’est que, pour un groupe qui est en cours de construction, on a été en mesure d’atteindre la finale à Cardiff et c’est un grand succès. Ce succès on l’a obtenu grâce à la force et à l’unité du groupe. Il faut espérer que cela nous aide aussi à faire de nous les championnes d’Europe. »

>> Traduction Canal Supporters ©

À propos Quentin Polin

  • ozeoo

    Un boquete de poulet svp…dsl

  • lenny

    Veronica t’es une très bonne joueuse et t’es pas désagréable à regarder. J’espère que tu resteras longtemps à Paris

  • fonsdy

    mujer

  • stefanelle

    C’est la photo quelle utilise sur sa carte de licencié ?

  • zepek935

    j’ai cru que c’etais veronique rabiot…

    • patrik k

      elle est bonne ta drogue lol

x

Check Also

Matuidi : « Ma plus grande émotion avec le PSG, le premier titre de champion »

Arrivé en 2011 au PSG, Blaise Matuidi a remporté quatre titre de champion de France ...