Wenger, Conte et Simeone : les rumeurs du jour sur le remplacement d’Emery au PSG

A peine avait-il mis les pieds au PSG, qu’Unai Emery était déjà la cible de toutes les rumeurs. Et alors que la saison touche bientôt à sa fin et que l’équipe francilienne ne devrait pas (sauf retournement incroyable de situation) remporter le championnat, l’occasion était toute trouvée pour certains média d’évoquer le possible départ du coach basque.

Pourtant, avec déjà deux titres en poche (un possible troisième avec la Coupe de France) et une envie débordante de poursuivre l’aventure dans la capitale, Emery n’a eu de cesse de répéter qu’il souhaiter grandir avec le projet du PSG. Mais nombreuses sont les sources italiennes qui affirment qu’il aurait conclu un pré-accord avec la Roma, dans l’hypothèse où le PSG le licenciait au terme de la saison. D’autant que le club italien continuerai de faire le forcing pour le recruter, après avoir déjà attiré Monchi dans ses rangs.

De son côté, le PSG pourrait légitimement se préparer lui-aussi, si son coach venait à partir plus tôt que prévu (il est sous contrat jusqu’en 2018).

Quel coach pour le remplacer en cas de départ ?

Et si Arsène Wenger, longtemps pointé du doigt pour venir prendre la relève sur le banc parisien, a toujours démenti tout contact avec Paris, le dossier ne semble pas encore clos. Ce mercredi, le spécialiste mercato Gianluca Di Marzio affirme que l’entraîneur d’Arsenal serait toujours pisté par la direction du PSG, en cas de départ d’Emery vers l’AS Roma.

De son côté, la Gazzetta dello Sport affirme que le PSG lorgnerait également sur deux autres techniciens : Antonio Conte d’un côté, Diego Simeone de l’autre. Le média transalpin affirme même que deux offres de plus de 20 millions d’euros de salaire annuel auraient même été proposées. Deux coaches convoités par l’Inter Milan et déjà évoqué par le passé sur les tablettes des dirigeants parisiens.

Il y a quelques jours, Mediaset évoquait enfin la piste Mancini, sans grande conviction, même si ce dernier a toujours affirmé, comme Pochettino, son intérêt pour le banc francilien.

À propos Redaction

x

Check Also

Maradona

Maradona pas « satisfait » du PSG mais séduit par Mbappé

Diego Armando Maradona a toujours une parole différente. La légende du football, dans une interview ...