Wenger : « Ne pas être en Ligue des Champions n’aura pas d’impact majeur sur les diverses négociations »

Habitué à jouer la Ligue des Champions, Arsenal voit sa qualification lui échapper semaine après semaine. Actellement sixième alors que seuls les trois premiers se qualifient directement et que le 4ème passe par les barrages, les Gunners peuvent imaginer le pire. Pourtant, une non-qualification n’affectera ni le mercato, ni les prolongations de contrat comme l’assure Arsène Wenger en conférence de presse

« Si tu n’es pas qualifié pour la Ligue des champions, tu peux tout de même avoir une influence sur la longue durée. Nous sommes financièrement dans une situation solide. Le poids d’une place en Ligue des champions est moins important qu’il ne l’était les années précédentes. Bien sûr, nous voulons être présents au plus haut niveau, mais cela n’a pas d’impact majeur sur les diverses négociations (prolongations entre autres, ndlr). Peut-être que cela peut affecter notre image si nous ne nous qualifions pas, mais nous n’y pensons. »

Quoi qu’Arsène Wenger en dise, une non-participation à la Ligue des Champions pourrait inciter les meilleurs joueurs d’Arsenal à quitter le club. Quid donc d’Alexis Sanchez, convoité par le PSG et le Bayern Munich et qui n’a toujours pas prolongé au sein du club londonien.

>> Traduction Canal Supporters ©

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Lucas Hernandez : « Rabiot ? C’est quand même l’équipe de France… C’est ton pays ! »

Les soutiens se font rares pour Adrien Rabiot. Alors qu’il a refusé d’être suppléant dans ...