Canovi : « Quand je parle avec le PSG, je n’ai pas l’impression qu’il y ait du concret pour Callegari »

En fin de contrat en juin 2018 au PSG, Lorenzo Callegari n’a toujours pas prolongé dans son club formateur contrairement à Alec Georgen (2020), qui avait signé son premier contrat professionnel en même temps. Conséquence, ou pas, Alessandro Canovi a publié un message énigmatique sur son compte Twitter : « Pour ne pas oublier qui est Callegari, peut-être que quelqu’un a oublié… » avec une vidéo de ses plus belles actions contre le Real Madrid en préparation l’été dernier.

Interrogé par Foot Mercato, l’agent a évoqué cette impasse dans laquelle se retrouve son joueur : « « On a un peu parlé, mais pas vraiment sur le fond. Selon moi, il y a encore des choses à clarifier avec le PSG sur Lorenzo. Il y a des clubs intéressés partout en Europe. Ça dépend de ce que pense le PSG de son joueur. Des clubs pensent que c’est un joueur important, mais qu’en pense le PSG ? On a parlé avec Henrique. Mais c’est bizarre parce que quand je parle avec le PSG, je n’ai pas l’impression qu’il y ait du concret pour Lorenzo. C’est étonnant parce qu’à l’extérieur, le joueur est plus respecté. Je n’ai reçu aucune proposition concrète. »

À propos Grégoire Anne

  • Clairement faudrait qu’il pense a le prolonger car c bien talentueux a son poste.

  • Shambhala

    Il va signer au barça lui aussi

    • Jamrock

      Pour 100 millions.

  • coridon

    Merci de nous arrappeler que nous sommes devenus les champions des matchs de pré-saison, les maîtres de l’ICC.

  • VlaD

    Il va pas s’y mettre lui aussi!

    Lachez nous !

  • Augustinito #Rojo Y Azul

    Très énigmatique en effet… C-A-L-L-E-G-A-R… qu’est ce qu’il a voulu dire ….?

    • Artikx

      c’est un anagramme C LE GRAAL vous l’avez trouvé…^^

  • PirloArrow

    Ouais, les Titis ont prouvé qu’ils avaient leur place dans le projet. Aréola, Bahebeck, Ongenda, Sabaly, Dembélé, Doucouré, Hadli et compagnie sont tous des futurs ballons d’or. Rabiot tient au club, il aime le PSG plus que lui-même et l’a prouvé (xD). Bref seul Kimpembe fait exception, et encore, on verra quand il réclamera davantage de temps de jeu, s’il est toujours autant impliqué dans le « projet ».. La vérité sur ton joueur, Canovi, c’est qu’on se dépêcherait s’il était si fort que ça. Là, on le fait poireauter, on a quelques dossiers plus prioritaires, tu crois pas ?

    • Bah son pote Alec a été prolongé au début du mois par exemple.

      • PirloArrow

        Et si Canovi & Callegari demandaient des émoluments supérieurs à ceux de Georgen par exemple ? Rien ne nous dit que le PSG n’a pas fait d’offre, ils sont peut-être gourmands – d’ailleurs c’est la mode… Normal qu’ils veuillent tirer des pépetettes de leur côté, Nasser c’est Bettencourt xD
        On peut aussi imaginer qu’entre Rabiot, Lo Celso et Nkunku, t’as déjà un certain avenir d’assuré au cœur du jeu..Et là encore, son renouvellement semble loin d’être prioritaire…

        • Et comme précisé plus haut il ne fait pas une super saison contrairement à Georgen qui j’espère sera prêté.

  • LocoDelPSG

    sinon il y a des bonnes nouvelles ?

    • Greg

      J’en cherche mais c’est pas facile

    • latourette

      aurier déclaré intransférable

      • Emerick

        Arrete de croire les médias

        • latourette

          Arrête de tout prendre au premier degré ; )

    • Jamrock

      T’es en assez bonne santé pour te prendre la tête sur une chose aussi insignifiante que foot . Ca c’est LA bonne nouvelle.

    • parislatino

      38C a bordeaux
      les mecs vont etre cramés
      généralement qu en on a rien a dire on parle du temps

    • Cédric

      Du retard a la sncf what else

  • Exactmat

    Il est pressé Canovi , il sait très bien que les cas des 2 joueurs qu’il représente au PSG ne sont pas les plus urgent….

  • Sharpenfall#pillonsl’ASM

    Qu’il écrase la concurrence en CFA et après on parlera de son cas. Il sort d’une saison très faible sportivement parlant

    • Effectivement, Georgen a lui déjà prolongé mais il sort d’une très belle saison contrairement à son pote.

      • FOUDEFOOT

        Géorgien n’a pas été régulier cette saison , blessures et j’en passe… Les 2 n’étaient surtout pas motivé pour la CFA et cela a eu un vrai impact sur les autres jeunes qui ont vue la mauvaise gestion de leur cas. Le cas zagadou na pas non plus arrangé les choses , en l’écartant alors que les négociations n’était pas complètement. Départ en vague prévu chez les meilleurs jeunes.

        • Il a galèré après sa blessure mais à fait une première partie de saison très intéressante

          • FOUDEFOOT

            Après sa blessure il n’était plus motivé pour jouer en CFA car il avait des offres pour jouer plus haut que le club a décliné, coman l’a dit , au PSG on se focalise sur l’âge alors que le talent n’a pas d’âge , regarde Monaco avec un mbappe de 18ans pas sûre qu’au club il aurait été le mbappe d’aujourd’hui

    • FOUDEFOOT

      Au centre on fait tourner régulièrement , le but est que tout le monde progresse et comme l’a dit récemment l’entraîneur des u17 il n’ya pas de joueur clé, tout le monde est important. Callegari est de loin le meilleur en 6 et la chance du club est de l’avoir vite signé , croyez vous que raiola et canovi les ont pris pour la décoration ? Arrêtez un peu

      • ces

        bizarre qu’on ne les ait pas + vus durant la CAN d’Aurier et en 2e partie de saison

        • FOUDEFOOT

          C’est ce qu’exprime canovi , tu as comme l’impression que le club n’a pas de projet pour ses jeunes du centre

  • PanameDz™ – #TieksVie

    Ridicule sont tweet pour le coup
    « Qui est Callegari » en se reposant sur les highlights d’un seul match qui plus est amicale
    Le PSG le gère peut-être (voir sûrement) très mal mais en attendant il sort d’un saison de merde en CFA… Même si le jeu ne lui correspond pas il faut pas pousser

    • Expert CS #AnteroHustle

      Moi je fais attention aux joueurs qui sont bons en pré-saison. Tous sont nuls après: Aurier (on le connait), Augustin (ne cadre pas face à des cages vides, chiant pour un buteur)

    • FOUDEFOOT

      Saison de merde? Il a été 5eme meilleur du centre pour le titi d’or et sa mauvaise gestion a vue bon nombre de ses coéquipiers se barrer . soumare hésite d’ailleurs à signé alors que c’est l’un des meilleurs au centre

      • Expert CS #AnteroHustle

        Titi d’Or c’est qui qui vote ?

        • FOUDEFOOT

          Ce sont ses propres collègues du centre. Et sur culture ils sont fait une équipe type où ils l’ont mis en remplaçant à la Gomes en précisant que les u17 avait été mis en avant pour l’équipe type du centre et que callegari ne de méritait pas. Alors arrêtez de raconter des choses que vous ne savez pas!!!

  • 404 not found

    C’est juste le message d’un agent qui veut mettre en avant son poulain. 😉
    Il ne faut pas voir plus loin.
    Canovi n’est pas Di Campli… Et heureusement. 🙂

  • Larsson – L’incorrigible

    C’est qui Callegari ?

    Le message m’est adressé je pense, j’ai du oublier.

  • Le_mara

    Ce serait vraiment dommage de perdre ce joueur sans l’avoir vu au plus haut niveau. Suffit pas de dire « il a été nul en CFA gnia gnia gnia ». Quiconque connait un peu le championnat de CFA sait qu’il n’est pas facile notamment physiquement. D’autant qu’il est censé être pro donc être dans les 19, le faire jouer 1 an en CFA en espérant qu’il devienne Xabi Alonso est plus qu’utopique. Qu’on accepte de le prêter si on ne compte (à ce point là) pas sur lui.

    • Artikx

      On verra bien si Verratti fait mieux que lui en CFA…^^

      • Le_mara

        Mdrr. T’aura une bonne équipe l’an prochain avec Marquinhos derrière et augustin en pointe ^^

    • ces

      La gestion de son cas depuis l’été dernier n’a pas été terrible.

      • Le_mara

        On me dit pour justifier sa mise à l’écart qu’en CFA il est nul, je suis obligé de rétablir certaines choses.

    • surtout que c’est une pointe basse, enfin perso je le vois comme ça, et que c’est le poste qui a posé le plus de problèmes cette saison avec Motta qui vieillit, Krycho pas au niveau, Verratti qui jouait plus haut et Rabiot qui ne veut pas de ce poste. Vraiment dommage de ne pas avoir fait jouer un peu ce petit

      • Le_mara

        Tu as tout dit, cest exactement le fond de ma pensée. L’incorporé petit à petit à un poste ou personne ne semble vouloir jouer/s’imposer donc pourquoi ne pas lui faire un peu de place. Verratti n’a pas démarré titulaire indiscutable en arrivant. Mais il avait du talent et on lui a fait confiance… alors il a coûté 15M mais à un moment donné il faut donner un peu de temps de jeu.

  • Zeuta (PSG 90′)

    Il avait fait un festival ce jour là

    • Sharpenfall#pillonsl’ASM

      Dommage que ce soit que CE jour là …

  • No Motta No party-El Maestro

    Du calme il a 19 ans, ou est le mal à faire une année en CFA ?
    Aujourd’hui les joueurs sont vraiment pressés.

    • Filsjo

      Je te rappelle que Callegari a fait un match énorme face au Real alors mesure un peu tes propos bordel.
      Le barça, le Real, le Bayern et chelsea se passent en boucle ses exploits lors de l’ICC. C’est leur objectif numéro 1 au mercato.
      Mais le PSG s’en fout pcq’on traite mal tous nos jeunes joueurs ???

  • Juampi,James & Josiane Balasko

    J’espère vraiment qu’on va signer James. Ca redonnerait une touche Sud américaine à notre groupe. Mais bon Ca parle de belloti… fais chier

    • Expert CS #AnteroHustle

      Ca redonnerait une touche Sudam, mdr mec la moitié de nos joueurs le sont déjà

      • Juampi,James & Josiane Balasko

        On a perdu Lavezzi, alex, Luiz et mon Lugano. Laisse moi kiffer enfoirer! Je dis rien moi quand des gens demandent Dybala, alors que c’est impossible

      • Youmni

        ça redonnerait surtout une touche football champagne qui nous fait énormément défaut depuis un moment

        d’accord avec juampi pour belotti, c’est vraiment un joueur fade et simpliste

    • PirloArrow

      Commentaire le plus intelligent de la semaine. Nan je déconne.

      • Juampi,James & Josiane Balasko

        Mince j’ai cru que t’étais serieu s’eut ete un honneur immense pour moi 🙁

  • Cavanevendange

    HS Pour se détendre en cette période trouble de merde-scato:
    Oscar se fait des amis en Chinese Super League…
    https://www.youtube.com/watch?v=iiZm_1VvJOw

    • Exactmat

      le gars va finir en canard laqué il va pas comprendre

      • Cavanevendange

        LoL

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Toi qui aime les trolls t’as regarder le money in the bank féminins?

      • Cavanevendange

        Non, du tout. Il s’est passé quoi?

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          C un homme qui a décroché la malette j étais plié ???

          • Cavanevendange

            Bordel! XD
            C’était un genre de Goldust? LoL
            Je t’avoue que ça fait assez longtemps que je n’ai pas maté de catch ricain…

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Ça a dû rager sur les réseaux sociaux ???

          • Cavanevendange

            ça c’est sûr! XD

    • ces

      nervous breakdown général.

  • Exactmat

    En tout cas Henrique va devoir recruter son adjoint rapidement vu tous les dossiers qu’il a à gérer en même temps , c’est trop pour un seul homme qui plus est à ce moment de l’année

    • O Burrinho #DETRÔNEZLEKING

      Et il y en a qui veulent dégager Verratti et se retrouver avec un effectif entier à refaire en 2 mois. Le pauvre.. ayez pitié

      • Exactmat

        c’est pour ça que je vois pas Lucas bouger par exemple

        • Vince78

          Parle pas de malheur

          • Exactmat

            On doit déjà dégager Jesé et trouver une sortie à Ben Arfa , on aura pas le temps de remplacer un Lucas aussi décisif même si dans le jeu on aime pas vraiment ce qu’il apporte

        • O Burrinho #DETRÔNEZLEKING

          Faut voir ce que fera l’Inter mais ça m’étonnerait pas qu’il reste s’il n’a rien, mais quand il verra les arrivées il se bougera

          • Vince78

            Qu’elles arrivées ?lool

          • O Burrinho #DETRÔNEZLEKING

            Juillet

          • Vince78

            Ou aout

          • Vince78

            T en train de me dire qu on va devoir encore se taper 3 semaines de déprimer des supporter du PSG et surtout d’article tout pourris de nos fantastique journaleux

          • O Burrinho #DETRÔNEZLEKING

            C’est comme ça tous les ans pourtant lol. Encore plus cette année car il y a encore plus de taf pour Antero que d’habitude

    • Vince78

      C sa ..il a 4 ans de boulot à rattraper ..ms il doit kiffer ..le mec il vien pas pour rien ..il n’a pas un emploi fictif ..et s’il y arrive sa serai vraiment très fort ..il a tout à reconstruire

    • Vince78

      Maxwell et son pote

    • Kaa

      Si c’est Max, il va devoir le former, je ne sais pas si ça sera mieux.

      • Vince78

        Yaura pas que max

      • Exactmat

        je pense pas que Maxwell sera chargé de ça dans un premier temps. Il faudra une autre personne plus expérimenté à ces taches là

        • Soaf

          Max est déjà au boulot, il est à Ibiza avec Marco et flaco

  • 404 not found

    HS : Exclu 404: Tristiano donne son accord au Spartak Moscou : https://twitter.com/Cristiano/status/876782470712107009 🙂

    • toilemery

      Très bon choix, c’est le club le plus titré et le plus populaire à l’Est.

    • ces

      tu nous fais de l’info à la CS ? ^^

      • 404 not found

        J’aide un peu Grégoire, il a l’air de galérer. 🙂

    • O Burrinho #DETRÔNEZLEKING

      Il ne s’emmerde pas lui^^

  • M’badieu

    Lucas Digne a dit « je veux marqué l’histoire du barca »?

    • Vince78

      Il a osé ?

      • M’badieu

        J’te jure

  • Bento

    Mouais… 3 bons matchs de prépa… Bahebeck aussi les avait fait.

    • Vince78

      Augustin

      • Bento

        Aussi

        • Bacchus

          Sankharé

        • kurap

          Jamais augustin n’avait montre ce niveau…Stop de comparer callegari qui a un talent de dingue a augustin, c’est ridicule.

    • baloo

      ogenda

      • BigAtha

        Le plus grand gâchis mais pour celui là on ne peut pas blâmer le club

  • Valdo

    HS : MERCATIX ( SERI )

    La Roma va proposer 35 M€

    Si la Roma a convaincu le joueur, elle doit désormais s’entendre avec Nice. Après avoir déjà formulé deux offres de 20 et 25 millions d’euros,les Giallorossi ont prévu de revenir à la charge avec une troisième proposition. Selon RMC, celle-ci s’élève à 35 millions d’euros, bonus compris ! Une très belle offre, mais peut-être encore insuffisante. Le Gym et son président Jean-Pierre Rivère attendent toujours un chèque de 40 millions d’euros pour céder l’Eléphant, arrivé en 2015 sur la Côte d’Azur.

    Source : RMC

    • M’badieu

      Mince une piste en moins

    • ces

      35M ce serait son prix oui

  • jupsg85

    Il a une belle qualité de passe et une belle technique. Dommage qu’on ne le voit pas plus

  • Insigne77

    le jour ou il coutera 70 millions on le rachetera

    • Spaceman Spiff

      Le mec n’a encore rien fait, il galère même en CFA…

      • Roronoa luffy

        Et ? Sa veut strictement rien dire . Ta ceux qui galère en CFA et explose au plus haut niveau

        • max17

          Comme Tu as ceux qui brillent à l’étranger et plafonnent en L1/ L2 pour des raisons technico tactique

        • Spaceman Spiff

          Et, en l’état, il n’y a aucune raison de s’agenouiller et plier à toutes les exigences d’un gamin et de son agent crapuleux…

          • Roronoa luffy

            Mais qui te parle de s’agenouiller la ??? On te parle juste d’un joueur prometteur qui est complètement oublié par le club , qui a notamment une politique à chier concernant le centre de formation avec la fuite de certains de nos talent . Alors ouai il a raison de rappeler au club que ce joueur existe et que aucun projet ne lui est présenté à présent . Canovi est complètement respectueux contrairement à certains tels que di campli ou raiola

          • Spaceman Spiff

            A la base, je répondais à celui qui se plaignait « gna gna gna on va le laisser partir et le racheter 70M€ »…
            Pour la politique du club qui serait à chier, il y certes des choses à revoir. Mais c’est surtout le système qui est mal foutu, le problème des jeunes joueurs impatients qui se barrent se pose plus ou moins partout.

  • Jay jay

    patiente mr canovi
    Henrique a des dossiers plus urgent a traiter !

  • CYF

    Le soucis c’est qu’à force d’essayer en vain d’être le club d’aujourd’hui en attirant des stars qui ne veulent pas venir (Neymar, Ronaldo, Sanchez…) on est aussi de renoncer à être le club de demain. J’espère que la direction a conscience du fait que ce mercato, si il est raté, risque de plomber définitivement l’attractivité du projet QSI.

  • bakam_76

    Il est bon callegari, dommage qu Emery soit frileux

  • kurap

    Le traitement de ce joueur par Emery est juste scandaleux. Tout ce qu’il montrait en début de saison était si prometteur…Je me souviens encore de ce qu’on lisait ici en début de saison: « Emery c’est pas Blanc, callegari va exploser avec lui, Emery va le faire jouer »…Que des sornettes de la part de mecs qui ne connaissaient même pas l’entraineur dont ils parlaient (Emery n’a jamais été un entraineur qui fait de la place aux jeunes a part quand il n’a pas le choix, c’était pas faute d’avoir averti tout l’monde a l’époque…).

    A l’arrivée tu ne fais jamais tourner, ta concurrence n’existe que dans tes bouteilles d’eau, tu maintiens tes cadres a tous les matchs parce que les veratti, Matuidi et co…veulent jouer et que tu t’écrases face a eux…et les callegari, lo Celso et co, ils ont juste le droit de la boucler, ils ne jouent jamais.

    Callegari a pourtant un talent de dingue…Meme un Verratti n’aurait jamais pu se faire une place dans ces conditions, c’est lamentable. J’ai même cru qu’on allait réussir a gâcher lo celso, qui heureusement a assez de talent pour planter même avec les miettes de temps de jeu qu’Emery lui laisse…

    • JPS#Zeutiste#Matuidiste

      Au secours.

      • paname95

        Appelé les ..

        • JPS#Zeutiste#Matuidiste

          Appelez les handek !

    • Robin

      Donc on a fait jouer 3 fois Lo Celso donc il n’est pas gaché ?

      Il n’a pas fait confiance en Nkunku cette année ? en Kimpembe ?
      Tu ne vois pas les entrainements, si ça se trouve Callegari est moins performant que Motta, Matuidi, Verratti, Rabiot, Nkunku (avec Krychow en réserve déjà). Il était bouché complet.

      Il a 18 ans le mec faut se calmer un peu…

    • Philippe François

      dés fois je me dis qu’Unai Emery est un agent Espagnol payé pour faire couler le PSG..
      car pour l’instant je l’ai vu mettre la pagaille partout.. et gueuler sur les joueurs.. pour des résultats médiocres…
      quand a la gestion des effectifs et de sa coucourrence n’en parlons même pas…c’est des sornettes comme tu dis..
      je pense que beaucoup n’ont pas vu l’imposture de ce mec…
      Callegari c’est un super jeune joueur ..
      il survolé l’année dernière en juillet a l’internationnale champions cup ..

      • BigAtha

        Il faut pas prendre en compte le parcours de Monaco. Avec 10 pointd d’avance c’est beaucoup plus facile de faire jouer les jeunes.

    • Benny Zoo

      Moi aussi en voyant la video sur ce match je le trouve énorme, mais au quotidien on ce sait pas comment le joueur ce comporte, pourquoi kim, nkunku et ikoné avant de partir avait du temps de jeu ? Je pense que pour les jeune unaï regarde avant les performance GPS puis les caractéristique technique, mental et tout le reste et qu’il donne leurs chance a ceux qui le veulent vraiment, calegari sait qu’il a du talent peut être qu’il en fait un peut moin a l’entrainement on n’en sait rien
      quand a la concourence general du groupe tu est de mauvaise fois, unai donne des bout de match si tu est bon tu joue un peut plus au prochain match ainsi de suite jusqua LA titularisation, il la fait pour nkunku ikoné puis lo celso, la meme pour guedes ( qui na pas montré grand choses sauf a son premier match) ben arfa jesé kryko augustin, je regarde TOUT les match du psg meme les amicaux a 3h du mat et franchement le niveau afficher par ben arfa jesé kryko augustin guedes etait mauvais, dans un grand club tu ne peut pas avoir 4/5 match pour prouvais il faut avoir un impact reél de suite comme ikoné nkunku et lo celso ( j’ai rien contre toi j’argumente car je trouve qu’on est pas tendre avec notre entrainador )

  • RTL 2.0

    T’as parlé avec Henrique donc tu as parlé avec le psg lol
    Georgen a prolongé donc peut être que tu devrais prendre exemple sur l’agent de ce dernier dont je ne connais même pas le nom vu quil ne fait pas de vagues …
    Y’a que les agents italiens qui posent problème au psg on dirait

  • LP1709

    il rend le foot simple dommage que ça coince pour sa prolongation

x

Check Also

Ney

Neymar efface Zlatan Ibrahimović d’un record au PSG

Depuis son arrivée dans le Championnat de France, Neymar régale les amoureux de football par ...