Beye : « Je trouve qu’il y a de l’injustice envers le PSG »

Dans un dossier comprenant l’ensemble des statistiques de la saison écoulée, la LFP a publié une interview d’Habib Beye dans laquelle il revient notamment sur le titre de champion perdu par le PSG.

« Ce que fait Paris sur le plan national est exceptionnel. Je trouve qu’il y a de l’injustice envers le PSG. Ce qu’a réussi le PSG ces dernières saisons, aucune équipe ne l’avait fait avant. Même à l’étranger, aucun club n’a autant gagné. Cette saison, le PSG n’est pas champion, non pas parce qu’il fait une mauvaise saison, mais parce que Monaco a été au-dessus. L’an passé, le PSG a écrasé la Ligue 1 avec 96 points. Cette saison, Monaco termine avec 95 points. C’est la preuve que l’ASM a été exceptionnelle cette saison, tout comme Paris l’an dernier. » 

Pour le consultant de Canal+, malgré cet échec dans la course à la L1, Edinson Cavani reste le meilleur joueur du championnat devant les Monégasques : « Même si j’apprécie Bernardo Silva et d’autres joueurs de l’ASM, je dirais également Edinson Cavani. Avec toutes les critiques subies et le fait d’être dans l’ombre d’Ibrahimovic plusieurs saisons, tout le monde se disait que ce n’était pas le joueur qu’il fallait pour le PSG. Et cette saison à son poste, il a affiché des stats exceptionnelles. Les stats parlent pour lui : il est le 2ème meilleur buteur européen, devant Ronaldo, Neymar, Suarez… Il a fait preuve de caractère cette saison. Derrière lui, il y a B.Silva et Mbappé, la pépite. »

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Un maillot extérieur couleur crème et or la saison prochaine pour le PSG ?

Les premières fuites des tuniques du PSG pour la saison suivante continuent de fleurir. Après ...