Depuis Bogota, Felipe a tenu à remercier les CSiens et le PSG

Après une union sacrée des Csiens et du PSG, le 21 mai dernier Felipe Pocaterra a pu vivre quelques moments magiques à Paris, et réalisait un de ses rêves les plus cher : « voir un match du PSG au Parc des Princes », lire également ici. 13 jours passés dans la capitale française, où il a pu assister au PSG / SM Caen (1-1) et à la finale de la Coupe de France au Stade de France SCO Angers / PSG (0-1), et le jeune homme a regagné sa Colombie natale. Depuis Bogota il nous a fait parvenir cette chaleureuse lettre de remerciements. A sa demande, nous la publions, et vous proposons une traduction.

Bogotá le 11 juin 2017

Quelques mots de remerciements pour rendre mon rêve une réalité

Du 18 au 31 mai j’ai pu voyager à Paris et accomplir un rêve que j’avais dans mon cœur depuis 13 ans « voir un match du PSG au Parc des Princes ». Grâce à la mobilisation des journalistes, supporters et collaborateurs du Paris Saint-Germain ce rêve a pu devenir réalité le 20 mai quand j’ai été invité à voir le PSG contre Caen au Parc. C’est un jour dont je me souviendrai toute ma vie, et les souvenirs resteront gravés dans ma mémoire et mon cœur.

Il ne me reste plus que des mots de remerciements et de bons souvenirs de ce voyage émouvant à Paris.

Je veux remercier Bleacher Report et ses collaborateurs Neil Welch, Ryan O’Leary pour m’avoir sélectionné pour réaliser le reportage « un supporter colombien du Paris Saint-Germain » et leur invitation pour découvrir le trophée de la Ligue des Champions à Bogotá.

Je remercie l’équipe du média parisien Canal Supporters et plus spécialement Karim Bachelez, Français avec l’âme et le cœur colombien, et Marc Alvarez, pour leurs articles sur le site, le déroulement de mon voyage et l’accomplissement de mon rêve. Merci pour avoir dédié plusieurs de vos articles à mon nom et ma personne.

Je dois reconnaître et j’ai l’obligation d’exalter le beau geste d’Aurélien Bosquet « LapinouMaské », qui a eu l’idée et qui a pris l’initiative de réunir 1000 euros pour payer mes billets Bogota – Paris et Paris – Bogota. Merci infiniment à toi pour rendre cela possible pour moi.

A tous les lecteurs CSiens de Canal-Supporters.com et supporters du PSG qui ont fait un don et qui ont apporté leur pierre à l’édifice pour que ce rêve devienne réalité.

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE GÉNÉROSITÉ ET VOTRE COLLABORATION A PARIS !

Merci beaucoup au club de mon cœur Paris Saint-Germain et son représentant Arnaud Delpech pour le cadeau qu’ils m’ont fait à mon arrivée au stade, pour toute son amabilité et son généreux accueil. Merci pour m’avoir permis de vivre un moment magique au Parc des Princes.

A ma copine Luisa F. Castro aussi, je la remercie car avec son amour, son dévouement  et son inconditionnel appui dans cette aventure avec le PSG, elle a toujours été attentive au déroulement du voyage et au fan club PSG en Colombie. C’est celle qui m’accompagne pour voir les matches et qui célèbre avec moi les buts du club parisien.

A ma famille à Paris, merci beaucoup pour cet accueil, pour son attention, et pour avoir dédié votre temps à m’accompagner pour me faire découvrir la ville la plus belle du monde et partager avec moi cette addiction pour le Paris Saint-Germain.

MERCI A TOUS POUR TOUT, JE VOUS GARDERAI TOUJOURS DANS MON CŒUR ET DANS MES BONS SOUVENIRS, MERCI DE M’AVOIR PERMIS DE VIVRE UNE DES MEILLEURES EXPÉRIENCES DE MA VIE ET POUR AVOIR PU RÉALISER LE MEILLEUR VOYAGE QU’UNE PERSONNE PUISSE AVOIR. MERCI A TOUTE LA FAMILLE PARIS SAINT-GERMAIN.

ALLEZ PARIS ROJO Y AZUL PARISIEN POUR TOUJOURS !

À propos Karim Bachelez

Expériences en Colombie et à Taïwan. Traducteur, vrai bilingue en espagnol, anglais, de très bonnes notions en mandarin. « Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert Camus.
x

Check Also

Lucas Hernandez : « Rabiot ? C’est quand même l’équipe de France… C’est ton pays ! »

Les soutiens se font rares pour Adrien Rabiot. Alors qu’il a refusé d’être suppléant dans ...