Emery sur Mbappé : « Quoi de mieux pour lui, pour la France, pour le PSG, qu’il y ait une union »

Présent la semaine dernière au Bilbao International Football Summit, Unai Emery a tenu des propos très élogieux, voire émouvant à l’égard de la révélation française de l’année, Kylian Mbappé. Le Basque a expliqué pourquoi le natif de Bondy devrait rester en France et venir à Paris, envoyant par la même occasion une pique au football français qui ne parvient pas à conserver ses talents sur son territoire.

« Quand on parle de Mbappé… Ici en Espagne, on parle du Real, du Barça. Moi je suis à Paris, au PSG. Et je dis : ‘Quoi de plus beau que de pouvoir représenter une équipe française’. Si c’est vrai qu’il va devenir une icône, l’une des icônes du foot dans le futur, qu’il le soit ici. Avec tout mon respect pour Monaco, il vient de Paris, il a sa famille à Paris. C’est une réflexion que je fais », a expliqué le coach du PSG.

« Attention, si j’entraînais Albacete, je voudrais qu’il vienne à Albacete. Si j’entraînais en Australie, je le voudrais à Sidney. On parlait de sentiment, de passion, de désir alors quoi de plus beau que de représenter sa ville et d’être important. Évidemment, je dis ça dans ma position où je suis de parti pris. Mais c’est le sentiment que j’ai et que j’ai expliqué en racontant mes débuts à la Real Sociedad. Ses parents vivent à Paris, il a fait la formation ici. Je ne sais pas si le Real lui plait, si c’est le Barça, si c’est Tottenham ou si c’est Arsenal qui lui plait le plus. Logiquement, Monaco lui plait parce qu’il est reconnaissant. Mais s’il doit quitter Monaco, je dis : ‘Quoi de mieux pour lui, pour la France, pour le PSG, qu’il y ait une union, une communion entre le joueur (et sa ville)‘ Je le dis comme je le sens », a ajouté le coach parisien, visiblement convaincu par l’international français, dans des propos traduits par le compte Twitter @matmartinelli.

En images et son :

À propos Karim Bachelez

Expériences en Colombie et à Taïwan. Traducteur, vrai bilingue en espagnol, anglais, de très bonnes notions en mandarin. « Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c’est au football que je le dois. » Albert Camus.

x

Check Also

Un maillot extérieur couleur crème et or la saison prochaine pour le PSG ?

Les premières fuites des tuniques du PSG pour la saison suivante continuent de fleurir. Après ...