ITV CS – Alessandro Canovi : « Le projet du PSG avec Callegari n’est pas clair ! »

Brillant lors de la préparation estivale de 2016 du Paris Saint-Germain, Lorenzo Callegari (19 ans) a eu le temps de démontrer qu’il était l’un des grands espoirs du club francilien. Mais visiblement, cela n’a pas suffi à Unai Emery, qui a préféré laisser le milieu de terrain du côté de l’équipe de CFA, ni à la direction du club, qui n’a pour le moment formulé aucune offre de prolongation, alors que son contrat dans la capitale arrive à son terme dans un an.

Alessandro Canovi, son agent (qui gère également les intérêts de Thiago Motta), a fait le point sur la situation auprès de Canal Supporters.

Le PSG a-t-il réellement pris la mesure du talent de Callegari, pourtant convoité par de nombreux clubs ? L’Italien a son avis sur la question : « La situation est simple. La situation, c’est que Lorenzo est un joueur qui a encore besoin d’être formé, mais c’est surtout un grand joueur à former. On parle de football, et tout le monde reconnaît ses qualités. Il a déjà démontré de belles choses, qu’il avait des qualités énormes, un grand potentiel. La CFA ne le fait plus assez évoluer. Selon moi, le PSG considère que Lorenzo est un jeune à former alors que d’autres clubs le considèrent déjà comme un joueur qui pourrait être important. »

Mais Lorenzo Callegari peut-il envisager de quitter son club formateur ? Pour Alessandro Canovi, le PSG ne se donne en tout cas pas les moyens de lui prouver son intérêt : « Cet hiver on a essayé de trouver une solution, le Genoa souhaitait l’avoir en prêt, mais le PSG avait refusé. Depuis, il n’y a rien eu, aucune discussion, aucune proposition. On verra tranquillement ce qu’il va se passer, mais moi je n’arrive pas à comprendre ce que veut le club. Pour moi, ils ne considèrent pas Lorenzo dans le projet, puisqu’on ne nous a jamais rien proposé. Voilà le signal que je reçois. On est en fin de contrat et arrive le moment où il faudra que l’on comprenne ce que veux faire le PSG avec Lorenzo. D’autres clubs sont intéressés, ont un projet concret à lui proposer, alors que le projet du PSG sur Lorenzo n’est pas clair. Je comprends que le club a d’autres priorités, parce qu’ils s’occupent de plusieurs joueurs. Mais on doit comprendre que Lorenzo a une priorité, c’est sa carrière, et il n’a qu’un club. »

« J’ai des contacts avec d’autres clubs, parce que c’est un joueur talentueux.  Je ne mets aucune pression, ça fait un an que Lorenzo est disponible pour parler, que je suis disponible pour parler, et que nous ne parlons pas. Nous n’avons rien refusé car nous n’avons rien reçu comme offre. C’est la dernière année de son contrat qui met une pression. On ne demande aucune garantie, aucune condition, juste un projet, une proposition. Pour trouver la solution, on devra être deux », a finalement conclu l’agent italien.

Alessandro Canovi, qui doit bientôt s’entretenir avec la direction parisienne au sujet de Thiago Motta, constate que la situation de Lorenzo Callegari est pour l’instant bloquée. Reste que si le Paris Saint-Germain ne s’active pas dans ce dossier, le jeune prometteur filera de beaux jours loin de la capitale dans un an, sans que le PSG ne touche le moindre euro.

À propos Ambre Godillon

x

Check Also

Le PSG fait appel contre le huis clos pour la tribune Auteuil

En raison des nombreux fumigènes déployés en amont et pendant le match contre Nice du ...