La revue de presse PSG : Henrique, Rabiot, Robail, Mbappé, médiatraining

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce jeudi 15 juin 2017.

« Révélation de la saison avec la réserve du PSG, le milieu offensif Gaëtan Robail (23 ans, 2020) souhaite être prêté en L 2. Tours et Quevilly-Rouen se sont clairement positionnés, écrit L’EquipeDans un entretien à la chaîne Sport 1, Kevin Trapp a fait savoir qu’il avait « encore un contrat de trois ans au PSG » et qu’il n’avait « nullement l’envie de s’en aller ». « Retourner en Bundesliga (il a joué à Francfort) ne m’intéresse pas, a ajouté le gardien allemand, qui s’envole aujourd’hui en Russie pour y disputer la Coupe des Confédérations. La saison prochaine, mon objectif sera de confirmer que je mérite d’être le gardien titulaire du PSG. » Hier, Salvatore Sirigu (30 ans, 2018), de retour de prêt d’Osasuna, n’avait, lui, toujours pas de réponse du PSG sur son avenir. »

« Maintenant que les trois rencontres de l’équipe de France sont passées, l’avenir de Kylian Mbappé va pouvoir être discuté, suivant un timing prévu par son entourage, lit-on dans le journal sportif. Le jeune attaquant international (18 ans) et ses parents, qui gèrent ses intérêts avec un cabinet d’avocats spécialisé, vont rencontrer dès aujourd’hui le vice-président de l’ASM, Vadim Vasilyev, pour connaître le positionnement du club de la Principauté. Les dirigeants monégasques souhaitent le conserver et même prolonger son contrat, qui court actuellement jusqu’en juin 2019. »

« Antero Henrique a effectué mardi soir sa première sortie publique depuis sa nomination. C’était au Stade de France, rapporte Le ParisienAccompagné et guidé par Luis Ferrer, membre de la cellule recrutement, le Portugais a pris place en tribune officielle, à quelques rangs du père de Kylian Mbappé. Difficile d’imaginer que les deux hommes ne se soient pas au moins salués au cours de la soirée. Le dirigeant n’a pas manqué l’occasion de se présenter à Areola, Kimpembe, Matuidi et Rabiot. Il s’est notamment entretenu en particulier avec ce dernier, sous contrat jusqu’en 2019 et traversé ces derniers mois par des doutes et des interrogations. Adrien Rabiot n’a pas encore accepté de signer la prolongation de contrat soumise par le club. Henrique lui a toutefois rappelé, à lui comme à son entourage, qu’il était hors de question d’envisager un transfert cet été. Antero Henrique a refusé de commenter l’actualité mercato du PSG. « Il y a d’abord beaucoup de travail à faire, après on parlera », a-t-il simplement lâché. »

« Depuis un an et demi, le club a mis en place une formation de médiatraining sous l’impulsion du directeur de la communication du PSG, Jérôme Touboul. L’enseignement est prodigué par trois femmes, issues de l’agence de communication choisie par le club, lit-on dans le quotidien francilien. Il repose sur trois exercices : devant la caméra où il s’agit d’apprendre à s’exprimer, poser sa voix, apprivoiser le trac ; des cours sur l’histoire du football et du PSG ; l’usage des réseaux sociaux. Dès leur plus jeune âge, ces adolescents se retrouvent très vite en tant que joueurs du PSG suivis par un certain nombre de fans et de médias. Il faut leur apprendre les risques de la prise de parole publique mais aussi comment valoriser au mieux leur image. Les cours sont intégrés au cursus de formation des jeunes du centre et s’étendent jusqu’aux jeunes pros comme Callegari, Georgen, Descamps et Nkunku. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Un maillot extérieur couleur crème et or la saison prochaine pour le PSG ?

Les premières fuites des tuniques du PSG pour la saison suivante continuent de fleurir. Après ...