La revue de presse PSG : Seri, Draxler, Ronaldo, Sirigu

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce samedi 17 juin 2017.

« Jean-Michael Seri (25 ans) est en attente de nouvelles du PSG depuis la nomination d’Antero Henrique. L’international ivoirien, actuellement en vacances, est toujours en partance de l’OGCN mais rien ne permet de dire aujourd’hui que ce sera pour Paris, écrit Le Parisien. Dès la fin du championnat, Unai Emery, soutenu par Thiago Silva, avait pourtant émis le souhait auprès de ses dirigeants de le recruter. Quelques jours plus tard, Patrick Kluivert avait même initié un rendez-vous. Les contours d’un contrat de quatre ans avaient été jetés sur la table. Depuis, Paris maintient le contact mais de nouveaux développements ne sont pas attendus avant plusieurs jours. Antero Henrique entend prendre son temps. Alors qu’il est en train de sécuriser son milieu de terrain en fermant la porte à Verratti, Rabiot et en prolongeant Thiago Motta d’une saison, il n’a toujours pas réglé le cas Matuidi auquel il reste une année de contrat. En attendant, Seri ne manque pas de prétendants. Beijing Guoan avec une offre de salaire de plus de 7 M€ annuels. Tottenham s’est renseigné mais doit d’abord dégraisser. Le Barça garde un œil mais espère toujours Verratti. Le candidat le plus sérieux est certainement l’AS Roma. Monchi, son directeur sportif, a déjà détaillé son projet en direct à l’Ivoirien. C’est la destination privilégiée aujourd’hui ».

« Pendant que la plupart de ses coéquipiers parisiens sont en vacances, Julian Draxler va devoir s’armer de patience, il s’apprête à entrer en Coupe des Confédérations lundi contre l’Australie, ajoute le quotidien francilien. Draxler, capitaine, a pleinement conscience de l’enjeu, à un an de la Coupe du monde en Russie. […] Si l’Allemagne va jusqu’en finale, Draxler ne partira en vacances que l’avant-veille de la reprise de l’entraînement au camp des Loges programmée le 4 juillet. »

« Hier soir, alors que Ronaldo atterrissait en Russie pour y disputer la Coupe des Confédérations, la presse madrilène en a remis une couche, indiquant que CR7 avait confié à ses coéquipiers : « Je quitte Madrid, c’est décidé. Je ne ferai pas machine arrière. » Et les médias ibères d’évoquer les pistes de Manchester United et… du PSG, seuls clubs capables de répondre aux exigences induites par un transfert de la star, lit-on enfin. Comment faut-il interpréter ces déclarations ? Cristiano Ronaldo est lié au Real Madrid jusqu’en 2021. En mettant la pression sur le club, Cristiano attend certainement des garanties de ses dirigeants au sujet de l’amende à laquelle il devrait se soumettre en cas de fraude avérée. »

« Le PSG ne compte plus pour la saison prochaine sur Salvatore Sirigu (30 ans), à qui il reste pourtant un an de contrat, rapporte L’Equipe. Après avoir acté cette séparation et évoqué jeudi la possibilité d’une négociation à l’amiable, il semble que les deux parties n’étaient plus sur la même ligne hier. Et le dossier bloquait. En effet, le club parisien ne souhaite pas verser d’argent au gardien italien, ni le laisser partir gratuitement. Après l’avoir recruté à Palerme en 2011 moyennant 3,5 M€ environ, le PSG entend demander une indemnité de transfert au club qui voudra le recruter. Cette nouvelle a profondément surpris Sirigu et son entourage, pour ne pas dire déçu. Si cette décision se confirme, la situation pourrait dégénérer entre l’Italien et son club. Aujourd’hui, Sirigu est encore un joueur du PSG. Voudra-t-il aller au bras de fer ? »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Un maillot extérieur couleur crème et or la saison prochaine pour le PSG ?

Les premières fuites des tuniques du PSG pour la saison suivante continuent de fleurir. Après ...