Panorama des rumeurs et pistes du mercato du PSG

Le mercato vient d’ouvrir ses portes, une enveloppe record de 220M€ serait allouée aux transferts cet été se dit-il, le nouveau directeur sportif Antero Henrique vient de poser ses valises, et les rumeurs vont bon train. En ce début de période des transferts Canal Supporters vous propose de faire un point sur les possibles arrivées et départs annoncés ci et là.

Arrivées :

1. Le buteur de Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang, a fait l’objet de nombreuses unes de journaux français et allemands ces derniers mois, où il se dit que des propositions auraient déjà été établies. Mais depuis le départ de Patrick Kluivert la piste semble être refroidie.

2. Alexis Sanchez. L’attaquant d’Arsenal a été approché par le PSG dès le mois de janvier. Mais le club francilien n’est pas parvenu à convaincre le Chilien malgré un voyage à Londres de Nasser al-Khelaifi et de Patrick Kluivert, alors en poste.

3. Jean Michaël Seri. Il fait l’objet d’un intérêt du PSG. Un rendez-vous est dans les tuyaux.

4. Le gardien de 18 ans du Milan AC, Gianluigi Donnarumma. Il se dit de l’autre côté des Alpes qu’Antero Henrique devrait se déplacer en Lombardie lundi pour discuter avec les dirigeants milanais. Les rumeurs envoyant le portier au PSG se multiplient ces dernières heures.

5. Le milieu défensif de l’AS Monaco, Fabinho. Homme fort de la saison monégasque, le Brésilien est annoncé dans les plans du PSG.

6. Il fait partie des « gros coups » de la longue liste de joueurs dénichés par Antero Henrique lorsque ce dernier était alors au FC Porto : le Madrilène James Rodriguez. Le chouchou des Cafeteros a été évoqué au PSG par les presses espagnoles, françaises mais aussi colombiennes. Cadena Ser et France Football annonçaient ces derniers jours des offres.

7. Pepe, le PSG dément toujours fermement des contacts avec le futur ex-défenseur du Real Madrid. Info ou intox ?

8. Le milieu offensif du Bayern Munich, Douglas Costa est depuis le mois dernier envoyé au PSG par les presses allemandes et françaises.

9. La révélation française de l’année, Kylian Mbappé. A coup sûr le club de la capitale s’est penché sur le cas du natif de Bondy. Ce dimanche L’Equipe confirme une offensive du PSG, mais la tâche s’annonce très difficile puisque la concurrence ne se fait pas prier, de plus, l’AS Monaco semble déterminée à ne pas se séparer de sa pépite cet été.

10. Jan Oblak, dont il se dit qu’une offre importante aurait déjà été formulée par le PSG. Mais faute de ne pas pouvoir recruter cet été suite à la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), et donc de ne pas pouvoir le remplacer numériquement, l’Atlético Madrid ne serait pas emballé à l’idée de vendre son gardien de 24 ans.

11. Le milieu offensif de l’Inter Milan, Ivan Perisic a également était cité par la presse italienne, notamment dans le cadre d’une opération comprenant Grzegorz Krychowiak. Cela ressemble à une simple rumeur.

12. Les rumeurs se sont accumulées depuis deux mois affirmant un intérêt du PSG pour le latéral droit du Benfica Nélson Semedo. Mais à ce poste, il reste à déterminer le maintien ou non de Serge Aurier.

Départs :

1. Prêté successivement au FC Séville puis à Osasuna, Salvatore Sirigu va prochainement quitter le PSG pour la Serie A et probablement le Torino.

2. Il a terminé la saison avec la CFA parisienne, Grzegorz Krychowiak devrait quitter le PSG après une saison en deçà passée dans la capitale française. La Serie A et l’Inter Milan pourraient être sa prochaine destination.

3. On parle de lui pour un retour du côté de Nice, mais surtout un départ en Turquie à Galatasaray, Hatem Ben Arfa pourrait quitter le navire parisien après une saison plus que moyenne.

4. « Un avenir très flou » disait Alphonse Areola il y a une semaine sur le plateau de Téléfoot. Le portier parisien pourrait revêtir une nouvelle tunique la saison prochaine. Si le joueur formé au PSG venait à partir il semblerait que ce serait davantage pour un prêt. Le FC Valence semble être la piste la plus concrète pour le moment, mais l’AS Saint-Etienne serait également sur les rangs.

5. Rien de très concret niveau presse pour Kevin Trapp, si ce n’est dernièrement, où lors de son retour en Allemagne pour fêter sa première sélection avec la Nationalmannschaft, Le Parisien évoque des intérêts de Leverkusen et Wolfsburg.

6. La piste menant au Herta Berlin a été évoquée dernièrement à propos du Titi parisien de 19 ans, Jean-Kévin Augustin. Lui qui avait refusé d’être prêté l’été dernier pourrait cette fois-ci envisager de prendre du galon ailleurs.

7. Angel Di Maria a déclaré vouloir rester au PSG. Pourtant on entend parler à l’étranger de Barcelone, de la Juventus ou de l’Inter Milan.

8. Son agent multiplie à nouveau les sorties médiatiques pour Marco Verratti. L’Equipe annonce ce dimanche qu’il aurait demandé à partir alors qu’une revalorisation de contrat serait prévue pour lui. Nasser Al-Khelaïfi est fermement opposé au départ de son joueur dont le contrat cours toujours jusqu’en 2021.

9. Le clan de Serge Aurier souhaite un départ, vers la Premier League si possible. Cela malgré un nouveau contrat qui lui a été proposé.

10. Un intérêt de l’Inter pour Lucas circule en Italie.

11. Jesé, grand flop du mercato parisien, pourrait rester à Las Palmas une saison de plus en prêt pour retrouver un niveau acceptable. A moins qu’un club de Premier League ne change la donne.

À propos Karim Bachelez

Expériences en Colombie et à Taïwan. Traducteur, vrai bilingue en espagnol, anglais, de très bonnes notions en mandarin. « Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert Camus.

212 plusieurs commentaires

  1. Suivez psg united les freor

    tout le monde dégage, on garde que cavani. au moins lui ne pisse pas sur le club.
    et henrique va nous appporter 15-20 très bon joueurs, j’ai confiance en lui.

  2. Verrati qui se prend pour modric…allez barre toi va,on va rigolé pour la suite de ta carrière.

  3. Mercato – Milan AC : Donnarumma aurait pris la décision de rester

    Le média italien indique que le portier a choisi d’accepter la proposition de prolongation émanant des dirigeants lombards. Il ne serait pas du même avis que son conseiller, un certain Mino Raiola, lequel chercherait en conséquence à intégrer des clauses visant à ce que son poulain se libère facilement de son engagement.

    Selon toute vraisemblance, le PSG aura désormais fort à faire pour convaincre le gardien de but de rejoindre ses rangs.

    http://www.topmercato.com/153237,1/milan-ac—donnarumma-aurait-pris-la-decision-de-rester.html

  4. On est pas Manchester l’un ou l’autre à surpayer et surpeuplée un banc avec des recrues à potentiel pour ne rien faire en plus. 5-6 départs pour 5-6 arrivées ?

    • Flowerade78 #CsEstMagique

      On a toujours la moitié de l’équipe de blessé on a jamais trop de joueur nous

      • Rien ne sert de les empiler comme des trophées au cou d’un Mou plus assez dur et d’un Pep qui se fait vieux. On connaît les besoins pour l’équipe. N’entassons pas plus que de raisons. 1DC 1MD/MC 1MO 1lateral de chaque et un BU/AT

  5. Merci pour l article!
    A votre avis qui sera la première recrue?
    Allez je me mouille:Donnarumma 😉

  6. Il faut vendre verratti son agent est lui manque trop de respect au psg qu’il aille au Barça est qu’il arrêté de nous cassé les couil..

  7. fabinho pourrait etre la prochaine recrue de MU putin

  8. Vous voulez vendre votre meilleur joueur et vous pleurez qd l’équipe n’est pas compétitive. Changez rien

    • Giovani Lo Celso?? #10

      Tu me fais rire toi?

    • Suivez psg united les freor

      depuis hier les bouffons du quartier sont tous là à brailler verratti dehors, comme si on avait modric kroos derrière pour tenir la baraque. et ça va chialer sur les lives cs ” ouin ouin matuidi il est nul il est pas technique oui ouin motta est cramé”

    • Meilleur joueur faut pas pousser ! Qu’il devienne décisif déjà !

      • Il est pas décisif Marco? Ah ok
        Ou alors bon j’ai compris, décisif dans les stats c’est ça? Intéressant comme façon de voir un milieu relayeur bas. Ton meilleur joueur c’est qui? Et me dis pas cavani qui est meilleur buteur mais pas du tout le meilleur joueur

        • Cavani sry ^^, il marque, il se bat sur les ballons, il re descend pour défendre comme peu d’attaquants le font. Il mouille le maillot, Il montre au moins un peu d’amour pour son club.
          C’est un tout quoi. On a pas parlé de meilleur a un certain poste. Tu dis que c’est notre meilleur joueur je trouve pas c’est tout.

          • Le meilleur c’est celui qui, en étant absent, changé en négatif la fluidité, performance ou contrôle de son équipe. Verratti absent le psg parle en morse. Cavani absent c’est que des victoires. Cavani dans le jeu c’est peanuts par rapport à verratti. Tu as aucun joueur de son age avec son talent. Par contre un buteur pur qu’un participe pas au jeu avec un temps de jeu énorme il met ses 45 buts à Paris. Même lacazette au psg comme seul 9 met 45 buts tcc

          • Peu être, mais sur la saison passée je le met devant Marco. Car franchement notre fluidité cette année avec ou sans marco, c’est kiff kiff alors que sans Cava on aurait même pas décroché la LDC.

          • “notre fluidité cette année avec ou sans marco, c’est kiff kiff”
            Il faut les regarder les matchs, svp…

          • Il a fait sa plus nul année, compares tu verras. Les matchs avec ou sans lui étaient 3/4 indigestes. faut être objectif des fois aussi quand même.
            Pourtant je l’adore le marco. Mais quand il est plus aussi bon et influent on a le droit de le dire aussi.

          • Exceptionnel

          • Efficacité doit primer sur l’esthète non ?

          • J’ai pas parlé une fois de faire lever la foule

    • Cavani n’est pas le meilleur ?

    • T’inquiète, pour eux Verratti c’est un joueur moyen qui change pas vraiment l’équipe. Ils feraient de bons présidents de Rennes, tiens 😉

  9. Certaines rumeurs sont alléchantes. Bien qu’ils ne vont pas tous s’engager avec le club, y’a un grand changement par rapport au dernier mercato estival.

  10. De toute façon dans l’effectif personne ne respecte vraiment le psg même les titi ils sont la juste pour la thune. Les seul exception sont cavani motta maxwell le reste poubelle la vieil époque me manque .

  11. marco ou du moins di campli qu il voulait une equipe de tueur alors on va lui donner et la marco pourra parler pas avant
    Et qu il nous montre son vrai talent lol

  12. entre l’état d’esprit de certain et les envies de départ des autres, cela renvoi une image très négative du club, si Nasser avait présidé comme il aurait du le faire, nous n’en serions pas la.
    à quoi nous sert l’argent si personne ne veut venir ??

  13. le rocher d'aymen

    city ils ont combien de budget mercato?

  14. voir les catalans et juventini s’enflammer sur twitter sa me fou le demon mdr

  15. HS : roberto carlos se serait doper

  16. JE dois avouer que ca m’inquiete un peu pour la masse salariale tous ces joueurs … On arrivera jamais à les faire tous jouer … et je parle meme pas du FPF

    Quelle bande de mange …… ses journalistes

  17. Jesé en prêt de nouveau ???
    Au fond d’un container, direction la Chine pour 30M€ et puis c’est tout !!!

  18. Que ça se fasse ou pas, c’est quand même d’un autre calibre que l’été dernier…

  19. Seulement deux jours de mercato et on est déjà tous en sang.. Collé au phone ttes les 10mn, à guetter les signes d’une arrivée ou d’un départ imminent.
    La mercato elle est vraiment folle !!

  20. PanameDz™ - #TieksVie

    OUAIS OUAIS OUAIS KARIM ^^

  21. le 8 mars 17 a fait beaucoup de mal en interne, bcp de joueur veulent partir, c est une bonne occasion pour reconstruire notre milieu de terrain ( marre de rabiot matuidi) et aussi reconstruire notre défense central ( marre de silva et marquinios)

  22. Rien pour un départ de matuidi ? Bizarre qu’un joueur mis au même niveau que les meilleurs de par son salaire ou le statut que lui donnent consultants ou supps ne reçoive pas multitude de sollicitations des grands clubs, surtout qu apparemment “on a besoin de joueurs comme ça pour équilibrer une équipe”.. Matuidi serait il une farce à laquelle les étrangers n’auraient pas adhérée ? ..

  23. Salut les gars ! Il se passe quoi avec verratti ? Mise a pars les rumeurs ? Pq tant de haine envers lui aujd ? Haha

  24. proposins un echange verratti Neymar

  25. La compo en suivant les rumeurs (je n’ai pas pu me résigner à enlever Verratti…)

    https://uploads.disquscdn.com/images/38ea49564f25675766499403596e2bc4c33c8e32d731960277160e23677064e1.png

  26. Larsson - L'incorrigible

    Ca a sûrement déjà été posté mais si la vente de Verratti permet de prendre Mbappe vous dites ou ou non ?

  27. j ai fait mon quinté meme si je sais qu il ne sortira pas
    2-4-5-6-9 et dans la 2eme course j ai fait un champs reduit 1-2-3-5-10-11

  28. KINGPEMBE - IPSÉITÉ

    En somme on se trimbale encore nos boulets.

  29. Un joyeux bordel.
    En plus aucune rumeur sur matuidi

  30. KINGPEMBE - IPSÉITÉ

    Ils comptent prolonger tout le monde là desans?

  31. le seul truc certains dans tout ce bordel , c’est que rien n’est certains …. Alors patiente , ca viendra quand ca viendra ^^

  32. bah mec ta pas virer matuidi les csien vont te cracher dessus dommage

  33. Verratti au Barça, hors Neymar, dans le même profil que l’italien, vous prenez Rakitic ?

  34. Pepe oui.
    Fabinho Seri oui.
    James oui.

    Le gardien adolescent, juste pour la hype…Pas convaincu.
    Oblak c’est mort.
    Sánchez ça paraît maxi compliqué.
    Mbappe comme Fabinho d’ailleurs, extrêmement compliqué aussi.

  35. LudGaúcho_95 - Héros Henrique?

    J’ai remarqué y a plus de Psg Leaks sur CS le soir ^^

  36. Qui me fait “rêver” dans cette liste des rumeurs ? M’bappé et à un degré moindre Sanchez… Et Fabinho qui ne me fait pas rêver, mais dont j’imagine l’apport qu’il pourrait avoir que je considererais comme essentiel…
    Le reste… Mouais… Sans plus… Pas trop Dream Bigger ^^

    Parmi ceux cités pour un départ, je ne garde que Marco,DM et Trapp…. Et à un degré moindre, Aurier car pas facile de lui trouver un remplaçant et pourrait malgré tout devenir un bon latéral si il arrivait à se ressaisir…
    En revanche, je suis surpris de ne pas voir Matuidi dans cette liste ?

  37. Y’a rien en fait. Toutes nos pistes ne viendront pas, par contre tous nos gros joueurs partirons. C’est qui est bon !

  38. Chapeau 1 : alexis, oblak, mbappe, pepe, semedo, seri

  39. Karim Okocha PabloSorin

    Il ne faudrait peut-être pas retenir Verratti contre son gré hélas… Par contre il faudrait placé Areola en 1, ce mec est un phénomène. S’il va en Espagne il tout claquer la-bas et même chiper la place de lloris !!
    Pour les recrues => James + Fabinho ce serait très lourd !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée