Panorama des rumeurs et pistes du mercato du PSG

Le mercato vient d’ouvrir ses portes, une enveloppe record de 220M€ serait allouée aux transferts cet été se dit-il, le nouveau directeur sportif Antero Henrique vient de poser ses valises, et les rumeurs vont bon train. En ce début de période des transferts Canal Supporters vous propose de faire un point sur les possibles arrivées et départs annoncés ci et là.

Arrivées :

1. Le buteur de Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang, a fait l’objet de nombreuses unes de journaux français et allemands ces derniers mois, où il se dit que des propositions auraient déjà été établies. Mais depuis le départ de Patrick Kluivert la piste semble être refroidie.

2. Alexis Sanchez. L’attaquant d’Arsenal a été approché par le PSG dès le mois de janvier. Mais le club francilien n’est pas parvenu à convaincre le Chilien malgré un voyage à Londres de Nasser al-Khelaifi et de Patrick Kluivert, alors en poste.

3. Jean Michaël Seri. Il fait l’objet d’un intérêt du PSG. Un rendez-vous est dans les tuyaux.

4. Le gardien de 18 ans du Milan AC, Gianluigi Donnarumma. Il se dit de l’autre côté des Alpes qu’Antero Henrique devrait se déplacer en Lombardie lundi pour discuter avec les dirigeants milanais. Les rumeurs envoyant le portier au PSG se multiplient ces dernières heures.

5. Le milieu défensif de l’AS Monaco, Fabinho. Homme fort de la saison monégasque, le Brésilien est annoncé dans les plans du PSG.

6. Il fait partie des « gros coups » de la longue liste de joueurs dénichés par Antero Henrique lorsque ce dernier était alors au FC Porto : le Madrilène James Rodriguez. Le chouchou des Cafeteros a été évoqué au PSG par les presses espagnoles, françaises mais aussi colombiennes. Cadena Ser et France Football annonçaient ces derniers jours des offres.

7. Pepe, le PSG dément toujours fermement des contacts avec le futur ex-défenseur du Real Madrid. Info ou intox ?

8. Le milieu offensif du Bayern Munich, Douglas Costa est depuis le mois dernier envoyé au PSG par les presses allemandes et françaises.

9. La révélation française de l’année, Kylian Mbappé. A coup sûr le club de la capitale s’est penché sur le cas du natif de Bondy. Ce dimanche L’Equipe confirme une offensive du PSG, mais la tâche s’annonce très difficile puisque la concurrence ne se fait pas prier, de plus, l’AS Monaco semble déterminée à ne pas se séparer de sa pépite cet été.

10. Jan Oblak, dont il se dit qu’une offre importante aurait déjà été formulée par le PSG. Mais faute de ne pas pouvoir recruter cet été suite à la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), et donc de ne pas pouvoir le remplacer numériquement, l’Atlético Madrid ne serait pas emballé à l’idée de vendre son gardien de 24 ans.

11. Le milieu offensif de l’Inter Milan, Ivan Perisic a également était cité par la presse italienne, notamment dans le cadre d’une opération comprenant Grzegorz Krychowiak. Cela ressemble à une simple rumeur.

12. Les rumeurs se sont accumulées depuis deux mois affirmant un intérêt du PSG pour le latéral droit du Benfica Nélson Semedo. Mais à ce poste, il reste à déterminer le maintien ou non de Serge Aurier.

Départs :

1. Prêté successivement au FC Séville puis à Osasuna, Salvatore Sirigu va prochainement quitter le PSG pour la Serie A et probablement le Torino.

2. Il a terminé la saison avec la CFA parisienne, Grzegorz Krychowiak devrait quitter le PSG après une saison en deçà passée dans la capitale française. La Serie A et l’Inter Milan pourraient être sa prochaine destination.

3. On parle de lui pour un retour du côté de Nice, mais surtout un départ en Turquie à Galatasaray, Hatem Ben Arfa pourrait quitter le navire parisien après une saison plus que moyenne.

4. « Un avenir très flou » disait Alphonse Areola il y a une semaine sur le plateau de Téléfoot. Le portier parisien pourrait revêtir une nouvelle tunique la saison prochaine. Si le joueur formé au PSG venait à partir il semblerait que ce serait davantage pour un prêt. Le FC Valence semble être la piste la plus concrète pour le moment, mais l’AS Saint-Etienne serait également sur les rangs.

5. Rien de très concret niveau presse pour Kevin Trapp, si ce n’est dernièrement, où lors de son retour en Allemagne pour fêter sa première sélection avec la Nationalmannschaft, Le Parisien évoque des intérêts de Leverkusen et Wolfsburg.

6. La piste menant au Herta Berlin a été évoquée dernièrement à propos du Titi parisien de 19 ans, Jean-Kévin Augustin. Lui qui avait refusé d’être prêté l’été dernier pourrait cette fois-ci envisager de prendre du galon ailleurs.

7. Angel Di Maria a déclaré vouloir rester au PSG. Pourtant on entend parler à l’étranger de Barcelone, de la Juventus ou de l’Inter Milan.

8. Son agent multiplie à nouveau les sorties médiatiques pour Marco Verratti. L’Equipe annonce ce dimanche qu’il aurait demandé à partir alors qu’une revalorisation de contrat serait prévue pour lui. Nasser Al-Khelaïfi est fermement opposé au départ de son joueur dont le contrat cours toujours jusqu’en 2021.

9. Le clan de Serge Aurier souhaite un départ, vers la Premier League si possible. Cela malgré un nouveau contrat qui lui a été proposé.

10. Un intérêt de l’Inter pour Lucas circule en Italie.

11. Jesé, grand flop du mercato parisien, pourrait rester à Las Palmas une saison de plus en prêt pour retrouver un niveau acceptable. A moins qu’un club de Premier League ne change la donne.

À propos Karim Bachelez

Expériences en Colombie et à Taïwan. Traducteur, vrai bilingue en espagnol, anglais, de très bonnes notions en mandarin. « Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert Camus.
x

Check Also

Duga

Dugarry dithyrambique envers Neymar

Le PSG s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions grâce ...