Le président de Las Palmas sur Jesé : « Nous lui avons plus porté préjudice que lui ne l’a fait »

Prêté les cinq derniers mois à Las Palmas pour se refaire une santé, Jesé Rodriguez est tombé sur une équipe en plein déclin comme l’affirme le président Miguel Angel Ramirez. Dans une interview publiée sur Marca, quand un journaliste lui demande de noter le passage de l’attaquant espagnol, il a préféré botter en touche.

« C’était très difficile de le convaincre de venir, nous avions beaucoup travaillé sur ce dossier. La disgrâce pour lui est qu’il est arrivé dans une équipe qui amorçait son déclin.  Il a fait quelques grands matches mais l’équipe était vers le bas et cela lui a fait du mal. Evaluer Jesé serait injuste parce que c’est un joueur qui dépend du reste de l’équipe, et si l’équipe n’est pas bien… Je crois que nous lui avons plus porté préjudice que lui ne l’a fait. Mais nous sommes contents avec son travail, son dévouement, son engagement… » 

Ce passage n’altère pas son envie de convaincre Jesé de rester à Las Palmas l’année prochaine : « Je dis publiquement que je suis très content qu’il soit venu et que vais en dire un peu plus, un de nos objectifs pour la prochaine saison est de le voir rester avec nous. Mais c’est encore trop tôt pour le savoir. » A ce jour, le club des Iles Canaries aimerait surtout disposer d’un nouveau prêt avec une grande partie du salaire prise en charge par le PSG. Le joueur est toujours sous contrat jusqu’en 2021 avec le club parisien.

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Un maillot extérieur couleur crème et or la saison prochaine pour le PSG ?

Les premières fuites des tuniques du PSG pour la saison suivante continuent de fleurir. Après ...