Ne pas choisir entre Seri et Fabinho : la bonne idée du PSG pour le mercato ?

Alors que le mercato estival n’est pas encore ouvert, et que le PSG vient tout juste d’officialiser l’arrivée de son directeur sportif, le club s’active pour dénicher les joueurs qui viendront étoffer l’effectif d’Unai Emery la saison prochaine.
Et parmi les noms évoqués avec insistance, figurent ceux de Jean-Michaël Seri et de Fabinho, deux joueurs ultra-polyvalents, toujours opérationnels car rarement blessés ou suspendus, et surtout, ultra-talentueux. Mais correspondent-ils vraiment au PSG ?

Seri, un Verratti bis ?

Pour les amateurs de football, Jean-Michaël Seri n’est pas un illustre inconnu. Auteur d’une saison remarquable du côté d’un OGC Nice surprenant, le jeune ivoirien a excellé sur les terrains de Ligue 1. Véritable créateur de jeu, il a été l’homme fort de Lucien Favre dans la reconstruction brillante des Aiglons. Très à l’aise techniquement, Seri est de ceux qui jouent avec le ballon comme avec le cœur de ses supporters : il fait le spectacle, en soi. Et même si le FC Barcelone est plus que jamais sur le coup, le jeune milieu de terrain de 25 ans serait bien entré dans des négociations avancées avec les dirigeants franciliens.

Et si dans la capitale, Marco Verratti a déjà pris le jeu à son compte, le PSG a cultivé une Verratti-dépendance assez contraignante lorsque l’Italien est indisponible, et un joueur du calibre de Seri ne serait pas de trop dans l’effectif d’Emery.

S’il est un meneur de jeu au style assez similaire au hibou, et que comme lui, il aime les passes millimétrées, les petits espaces, les relances lointaines et les décalages entre les lignes, Seri viendrait aussi avec quelques atouts dans ses valises : une faculté indéniable à frapper de loin, qualité qui manque souvent à un milieu parisien encore trop frileux quand il s’agit de tirer face à des équipes ultra regroupées en défense. Seri est décisif, aime les coups de pieds arrêtés, délivre des passes décisives, et adore envoyer les attaquants dans le dos de la défense… Parfait pour un joueur d’appel en profondeur comme Cavani (ou Aubameyang ?).

Alors non seulement il parle le même langage technique que les Parisiens, mais en plus il s’inscrit totalement dans la philosophie de jeu de l’équipe, puisqu’il a été habitué à jouer dans des équipes qui ont la possession du ballon et le goût de la tactique, que ce soit sous le coaching de Puel ou de Favre. Enfin, une belle complicité pourrait naître dans le milieu du PSG, puisque Seri a l’avantage d’être très polyvalent, puisqu’il peut jouer autant en 8 qu’en 6, poste qu’il a d’ailleurs occupé au pied levé à Nice quand Cyprien s’est blessé.

Reste à savoir si Unai Emery souhaiterait un tel joueur pour l’associer à Verratti, ou pour le remplacer en cas d’absence et s’offrir une solution de plus dans son milieu de terrain. A ceux qui pensent en tout cas qu’avoir deux milieux de terrain similaires pourrait nuire à la solidité du bloc parisien, rappelez-vous simplement des frissons offerts par l’incroyable duo Xavi-Iniesta pour être convaincu. Et pour ceux qui pensent que c’est la taille qui compte… Sachez que les deux Espagnols ne cumulaient à eux deux que 10cm de plus qu’eux.

Un joueur taillé pour la Ligue 1, pas pour l’Europe ?

Voilà la question qui reviendra sans doute si le PSG parvient à finaliser cette signature : « Seri c’est très bien, mais il ne connaît rien de la Ligue des champions. Et après tout, quelles sont les ambitions du club, retrouver les sommets en championnat, ou enfin gagner en Europe ? »

La question a le mérite d’être posée, mais pour y répondre, encore faut-il savoir ce que le joueur vaut dans les plus grands chocs promis au PSG, et nul ne peut le juger avant de l’y avoir vu évoluer. Parce que si l’expérience « très haut niveau » manque indéniablement au joueur, il suffit de se rappeler que Marco Verratti a été pêché dans les méandres de la seconde division italienne pour se rendre compte que l’argument ne ne tient pas toujours.
Et que des joueurs comme Rabiot ou Kimpembe, qui n’avaient jamais mis un crampon en C1, n’ont pas eu besoin d’un bagage pour s’offrir des louanges dans la compétition. Les exemples ne manquent pas, et l’explosion d’un N’Golo Kanté venu de Caen nous suffit à dire que le haut niveau, finalement, est tout relatif quand le talent est là. Et qu’il serait bien dommage de laisser filer l’un de ceux qui habitent encore notre chère Ligue 1.

Alors oui, voilà où résidera certainement le problème de Seri : dans sa capacité ou non à s’adapter au groupe, à une concurrence (féroce) qu’il ne connaît pas chez les Niçois, et à un niveau de jeu plus élevé qui le soumettra à une pression forte. Le milieu de terrain parisien a un héritage lourd, puisqu’il a déjà écorché plusieurs joueurs qui ne se sont pas montrés à la hauteur, comme Cabaye, Stambouli, et plus récemment Krychowiak. Reste à espérer que si Seri débarque à Paris, il n’endossera pas le malheureux n°4, porté par ces prédécesseurs.

Fabinho, le métronome « box to box »

Du côté de Fabinho, pas besoin de faire 18 paragraphes pour détailler le talent du joueur, bien connu des amateurs de ballon rond. Sur le rocher, il a été l’un des grands artisans du succès de Leonardo Jardim, et le chef d’orchestre d’une équipe qui a tout écrasé sur son passage.

Auteur d’une saison remarquable dans le 4-4-2 de Jardim, le Brésilien de 23 ans tutoie déjà les performances des plus grands à son poste. En toute discrétion, avec un leadership naturel, un sourire qui ne le quitte jamais, et sans jamais prétendre être ce qu’il n’est pas.

« Il a beaucoup de maturité. Depuis plus de trois ans, il a beaucoup évolué. Il parle peu mais travaille beaucoup pour l’équipe. Et il a pris des responsabilités. Il est l’un des leaders de l’équipe », confiait d’ailleurs son capitaine, Falcao, à son sujet. Une stature qu’il a aussi acquise avec l’expérience puisque malgré sa petite vingtaine, celui qui est arrivé en 2013 sur la pointe des pieds, en prêt, et en provenance de Rio Ave, cumule déjà plus de 170 matches sous le maillot monégasque.

Le latéral droit de formation, reconverti en milieu défensif par Jardim, a l’avantage d’être ultra polyvalent et à l’aise partout où il évolue. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien s’il est régulièrement le joueur qui touche et récupère le plus de ballon dans l’effectif princier.

Capable d’épauler ses coéquipiers sur les phases défensives tout en soutenant les joueurs offensifs dès qu’il faut attaquer, Fabinho est un vrai joueur « box to box », un distributeur de caviars (on se rappelle notamment de ses deux passes décisives contre Manchester City). Partout, la sentinelle sait ratisser le terrain sans jamais relâcher le pressing, tout en sachant casser les lignes avec précisions : des qualités dont Emery raffole.

« C’est un joueur que tout le monde connaît, un gros milieu de terrain. C’est un joueur important qui a gagné sa place dans l’équipe. Au milieu, il est en capacité d’organiser le jeu, il sait ‘regarder’ le match, il a une grande qualité de passes. C’est le meilleur joueur à ce poste », expliquait même Jardim au sujet de son « jeune » taulier, qui a disputé pas moins de 55 matches cette saison.

Et contrairement à Verratti ou Rabiot, Fabinho ne délaisse pas la zone de vérité, puisque malgré l’armada offensive de l’ASM, le Brésilien s’est offert le luxe d’inscrire 12 buts toutes compétitions confondues cette saison, plus que la saison passée (8 buts), où il avait pourtant fini second meilleur buteur de l’équipe. Comble du luxe, Fabinho est un tireur de penalty hors pair… Il n’a quasiment jamais échoué dans l’exercice, marquant 17 de ses 18 tentatives sous le maillot monégasque.

Enfin, contrairement à Verratti ou Seri, Fabinho est grand (1m88), et démonterait ainsi les arguments relatifs à la taille du milieu francilien, sans dénaturer son jeu et sa technique. Le tout, en offrant une belle concurrence à Rabiot, et à Emery la possibilité de passer à un milieu à deux avec Verratti et pourquoi pas, un n°10 dans un 4-2-3-1, ou passer carrément en 4-4-2 aux côtés de l’Italien.

Recruter les deux, pourquoi pas ?

Intronisé ce week-end en tant que nouveau directeur sportif, Antero Henrique aurait fait du Monégasque sa priorité, et serait prêt à en découdre avec Manchester City, le Barça, la Juve et Milan, pour le débaucher dans la capitale, même s’il a prolongé son contrat jusqu’en 2021 en janvier dernier.
Avec Verratti et Seri, il fait incontestablement partie des trois meilleurs milieux de terrain de notre championnat, et l’associer aux deux autres joueurs serait un pari fou, mais totalement jouissif. Pourquoi renoncer à l’un des trois, si Paris a les moyens de ne pas choisir ?

Surtout que si certaines recrues ont déjà donné du fil à retordre au staff parisien et ont souvent été critiquées pour leur mentalité (que ce soit Kurzawa, Aurier, ou même Ben Arfa), Seri et Fabinho ont la tête sur les épaules et une attitude irréprochable. Le genre de joueurs qui pensent et vivent foot, et dont l’équipe aurait bien besoin. Et puis pour se faire respecter des cadres du vestiaire, on a parfois comme l’impression qu’il faut avoir le bagage technique, et la sympathie : l’avantage, c’est qu’ils combinent bien les deux.

Une chose est certaine, le PSG ne devra pas se priver de tout tenter pour convaincre au pire l’un des deux joueurs de rejoindre Paris, au mieux les deux.

Alors, Verratti – Fabinho – Seri, ça tente qui ?

À propos Ambre Godillon

  • jayjay78

    mais bien sur qu’on prend les deux!!!! et on a réglé le prob du milieux.
    Si Anterro se debrouille bien il peut les avoir pour 70M€ les deux

    • Shahdow

      Ah bon? Par quel miracle?

      • jayjay78

        qu’est ce que tu vois de miraculeux ? Le prix ?
        fab à 40 et seri à 30

        • Shahdow

          Annonce les prix

          • maximus261

            Moi je dis 50 pour fabinho et une vingtaine pour seri…

        • Shahdow

          40 fabi? C’est le prix de seri. Nice le vendra pas sous sa clause. Je vois pas pourquoi Monaco qui n’a plus besoin de vendre vendrait fabi a son concurrent direct pour 40

  • jayjay78

    ne restera plus que la defense (un central+un gauche) et l’attaquant capable d evoluer avant centre si besoin

  • Sandor Clegane

    HS bravo à ambre qui, très souvent, propose de vraies analyses et fait un gros taf de qualité, ça change des brêves sur « morgan sanson qui n’a jamais été fan du psg »

    • on me dit dans l’oreillette que 3 journalistes de l’Equipe sont morts en lisant cet article. 5 autres ont démissionné, les autres n »ont honte de rien (ce qui n’est pas une surprise)

  • jayjay78

    les 3 lofteurs (kryko /hba/jesé) + une vente (lucas /ou/pastore/ou matuidi)
    on peut prendre Mbappé + fab + seri + un bon DC + un bon lateral gauche

  • tontonmikey

    Ouais ca c’est de la bonne idée.

    Je vous préviens si il y en à un qui ne veut pas de ces deux là ensemble je pique ma petite cirse !!! 😉

  • M’badieu

    Van dijk 68 millions à liverpool.super recrutement pour eux

  • DiscretionOblige

    La dernière image sur l’apport offensif interpelle

    • Shahdow

      Fabihno c’est que des peno. Donc 2 passes et 1 but dans le jeu

      • Sandor Clegane

        oui, mais à l’image d’un verratti, ça a souvent été lui qui a fait les décalages qui ont amené les buts

        • Shahdow

          J’ai pas dit le contraire

          • Sandor Clegane

            j’ai pas dit que tu avais dit le contraire, j’apporte juste une nuance à ton commentaire très tranché juste au dessus ^^

          • Shahdow

            Je commente l’image lol

          • Sandor Clegane
          • Shahdow

            C’est qui

          • Sandor Clegane

            la frangine de deschamps ^^

          • Shahdow

            Sûrement

  • Sandor Clegane

    y’avait asm psg hier après midi sur bein… les monégasques n’ont pas vu le jour malgré le score final…

    première mi temps, 2 tirs cadrés pour 2 buts ( dont un péno ), ils sont tout le temps en pls dans leur camp.

    En seconde, on a un paquet d’occases non converties et on se fait contrer sur le csc d’aurier

    • Le_mara

      Cest à peu près le souvenir que j’en avais. Apres le résultat leur a donné la confiance et on connait la suite.

      • Sandor Clegane

        franchement, beaucoup disaient qu’ils nous avaient marché dessus mais la réalité est tout autre

        ce match arrivait beaucoup trop vite pour le psg ( sans pastore, marquinhos, silva… ) face à cette belle équipe qui jouait des matchs couperets depuis un mois ou presque.

        t’as totalement raison, ça les a lancé comme pas possible parce qu’avant ce match, ils ne sont pas souverains du tout

        • Le_mara

          Le problème c’est que l’année d’avant au même moment on les poutre 3/0 chez eux… Cetait forcément déclencheur de quelque chose pour eux, la preuve.

        • eightg4

          J’ai pas arrêté de le répété quand ça parlait de Emery sur la sellette.

  • Ataturkiye

    Il y a une erreur dans vos stats.. Seri, c’est 7 buts et 9 passes decisives en Ligue 1 cette saison. Et lui, il tire pas les penalties..

    EDIT : Ambre a corrigé

    • Ambre Godillon

      Merci beaucoup et bien vu, je l’ai déjà modifié dans la foulée 🙂

      • Ataturkiye

        Trop reactive notre Ambre 🙂

  • 404 not found

    Il en faut au moins un des deux. 😉
    Si je devais choisir je prendrais Fabinho car il est polyvalent et il a une expérience solide en LdC. C’est un leader à o et il tire très bien les pénaltys.
    Séri j’aime bien le joueur et le profil mais à voir ce que ça peut donner au haut niveau.

  • Shürâ

    Les 2 serait top

  • Goalllll

    Perso je prends le brésilien, le milieu de Monaco c’est lui et rien que lui

    L’autre tige à côté c’est du flan (bakayoko)

  • jayjay78

    avec fab, tu prend plus de defenseur central
    on a marqui/aurier/meunier et fab qui peuvent jouer à droite

    Aurier qui peut jouer dans l’axe (tres bien meme) j’aime cette polyvalence

    • Goalllll

      Mais qu’il dégage à United l’autre looser (Aurier )

  • Soxenoth

    Par rapport aux statistiques, il faut prendre en considération que Fabinho tire des pénalty. Et Seri des coups de pieds arrêtés.

    Fabinho avec son volume de jeu pourrait remplacer Matuidi.
    Seri a de la qualité technique pour combiner au milieu mais ne peut être considéré comme le top joueur qu’on doit chercher pour remplacer Motta et aider Verratti.

    • keuff nats

      Je ne regarde la L1 Seri et Fabinho c est juste ce qu il nous faut au milieu ils remplaceront krychowiak et matuidi mais il ne faut pas s attendre à ce que Monaco et nice nous fassent un prix ca sera 30m€ pour Seri et 40m€ pour Fabinho je pense

  • Roooom

    45 sur Fabinho 25 sur séri
    Derrière tu vends krycho 20-25 et Blaise 25-30 et t’as pas bousillé tout ton budget

    • Shahdow

      Matuidi un an de contrat a 25M?

      • Roooom

        En Angleterre on se posera pas la question . C’est rien pour eux 25 m

        • Shahdow

          Il peut racheter sa dernière année de contrat

          • Roooom

            Genre il paie 10 millions et est libre ?

          • Shahdow

            Faut que je relie les trucs il y a plein de nuances et tout

  • L’hologramme de basto

    Ambre est partout !
    Articles Twitter déplacements itw
    On e en redemande!

    • Sandor Clegane

      une bosseuse

  • Fuoriclasse

    Bonjour les ami(e)s, les dernières rumeurs fiables? Pepe c’est tout?

    • Torofu

      Je pense qu’actuellement Henrique est en train de balayer tous les dossiers ouverts et de balayer un peu le marché. On va devoir attendre une bonne semaine avant d’avoir du sérieux.

      • Fuoriclasse

        Ok merci

  • dako

    les 2 ça me va..mais quid de Matuidi et Rabiot ???,

    • jayjay78

      ca va tourner
      comme avec laurent blanc
      motta n’aura que 20 match à jouer (plus c’est trop pour lui)

    • Fuoriclasse

      Matuidi out j’espere

      • dako

        ça me dérangerais pas ..

    • BeastBrook

      Matuidi adios

      Ca laisse 6 joueurs pour 3 postes : Fabinho, Seri, Verratti, Rabiot, Motta, Lo Celso

      Prêt de Nkunku.

      • dako

        ouais.. pourquoi pas …j’aime bien cette formule…en + de Pastore

  • DiscretionOblige
  • Ataturkiye

    Perso, il n’ya pas photo :

    – Seri : 7 buts 9 passes decisives 90% de taux de reussite aux passes
    – Fabinho : 9 buts (dont 8 penos!), 1 passe decisive, 85% de taux de reussite aux passes

    Comment peut on dire que Fabinho est un meilleur footballeur?? Ses seuls avantages par rapport a Seri sont son physique, ses penaltys et son experience..
    Mais niveau technique, conservation du ballon, actions decisives (buts ou passes dé), le Nicois le met a l’amende.

    Avec un duo Seri-Verratti, Cavani finit la saison a 60 buts (ok je m’enflamme un peu)..

    • Fuoriclasse

      Non, pas toi…

      • KoWeS

        C’est le meilleur pour ça pourtant =p

        • Fuoriclasse

          Pour?

          • KoWeS

            Les stats toussa.

          • Fuoriclasse

            Ah ouais? J’avais pas fais gaffe

          • Ataturkiye

            Moi non plus, t inquiete.. 🙂

            Bref, c est que mon avis mais j avoue que je reve de voir ce que donnerait un duo entre lui et Verratti.
            A mon avis, les milieux adverses finiraient avec une syncope et nos atfaquant sous une pluie de caviars.

          • Fuoriclasse

            C’est comparé qu’à base de stats qui me dérange

          • Ataturkiye

            On a tous vu jouer les 2 joueurs.. Pour moi, si tu aimes Verratti, t es obligé d’aimer Seri..

    • deschamps

      casemiro est meilleur que seri pourtant il a pas ses stats tu dit n’imp

      • Shahdow

        C’est pas le même poste

        • deschamps

          bah fabinho c le poste de casemiro

          • Shahdow

            Pour te relire et être cohérent tu as pasde correcteur non plus?

          • Fuoriclasse

            Si mais son correcteur n’a pas le niveau international et aucun top pc ne le veut… Oh putain désolé

          • Tu as souvent vu Monaco jouer avec 3 milieux et Fabinho en sentinelle cette saison ???

      • Harris

        Rien a voir . C’est pas parcequils jouent a la meme position que sa veux dire que leurs roles sont le meme . Casemiro est plus defensif que seri deja .

    • El principe Redondo (Brown75)

      Tu oublie une chose Fabinho il est 6 que depuis un an et c’est très fort ce qu’il fait en un an.

  • Solal Parc – Philippe Sé Guin

    Les deux ça serait génial. Par contre niveau budget ouille ouille ouille. Il nous faut encore un arrière droit et un arrière gauche (même si Fabinho peut dépanner à droite) et éventuellement Mbappé ou Sanchez. Ça nous mettrait dans les 200M. Va falloir vendre un paquet de monde : Matuidi, Aurier, Jésé, HBA, éventuellement Lucas. On va pas non plus en tirer des fortunes…

    • Solal Parc – Philippe Sé Guin

      J’ai oublié Krychowiack

    • BeastBrook

      Si recrutement des deux il y a forcément vente de Matuidi de toute façon. Le seul poste où y’aura recrutement sans vente c’est arrière gauche et 4e DC

    • Dieu porte le numéro 10

      Dans l’optique ou pepe vient au PSG, Ça ferait deux joueurs de très bon niveau pouvant évoluer a droite, fabinho et marqui. Ça pourrai permettre de faire monter georgen en gamme tout en sachant qu’il y a fabinho et marqui qui peuvent jouer à droite en remolacement de meunier ce qui rajouterai des matchs joués par marqui au cas où il soit énervé par le fait qu’il y est 4 très bon DC.

      • Fuoriclasse

        Effectivement c’est ce à quoi je pensais

    • Cat

      On a un budget initial de 150 M il me semble si on en dépense 200 on devrait arriver a vendre pour 50 M entre Matuidi Krycho Lucas Bahebeck. On peut même tenter de vendre Aurier et récupérer Sabaly en doublure

      • eightg4

        Ca c’est si tu veux être à l’équilibre budégtaire, on a le droit d’être dans le rouge une année et résorber l’année suivante.

  • deschamps

    mais vous etes tarés ici fabinho c un casemiro , alors que seri ne c’est pas defendre et c pas un joueur de classe internationale desoler

    • eightg4

      Je t’ai déjà dis de faire attention avec le style sms très visible.

      Fais vraiment un effort s’il te plait.

  • KoWeS

    Dans l’idéal, il faudrait prendre les deux non ? Je ne sais pas. J’aurai bien voulu un nom dans ce secteur du jeu

    • keuff nats

      Genre Vidal ou naingolaîn mais ca il n y a que les supporters qui en parlent aucun journaux n en a fait échos Seri et Fabinho je signe direct si y a moyen

    • El principe Redondo (Brown75)

      Fabinho c’est deja un nom et dans 2 ans c’est une grosse star

  • Grinta

    Encore un super boulot d’Ambre ! Super article ! Et pour ma part je prends les 2 !

  • Augustinito #Poux triste

    C’est déja passé la nouvelle vidéo de Ben Arfa ? On a le droi de dire qu’il est en train de griller plus d’un plomb avec sa com’ désastreuse ?

    • KoWeS

      Non. Par contre, on peut dire que c’est la faute du méchant Emery

      • Augustinito #Poux triste

        Tu es président de club, tu vas investir su ce mec toi, prix du transfert plus salaire, après avoir constaté son niveau de performance lors de la saison qui vient de finir et maté ses vidéos ?

        • KoWeS

          Avec moi, il aurait déjà sauté en décembre.

          • Augustinito #Poux triste

            On es d’accord.

    • BeastBrook

      C’est assez gênant mais bon il kiffe le cinéma, sa carrière terminée on va rapidement le voir dans des films

      J’espère qu’il fera de meilleurs choix de carrière que dans sa vie de footballeur par contre

      • keuff nats

        Il va finir dans un navet avec Éric et ramzi lol

  • codrin

    Franchement, si on prend Ricardo Pereira, Pepe, Seri et Fabinho, le mercato serait vraiment intelligent.
    On rajoute un arg et Sanchez devant et c’est le mercato parfait.

    • Sandor Clegane

      ricardo pereira , un grand oui

      • O Burrinho #DETRÔNEZLEKING

        Je préfère quand même Semedo

        • Sandor Clegane

          il va pas à barcelone ? j’ai pas suivi ce week end

          mais si y’a moyen, semedo #1 pereira #2 en effet

          • BeastBrook

            Ca parle d’un autre joueur finalement au Barca

          • Sandor Clegane

            ah bah tant mieux alors, faut foncer sur semedo effectivement

          • BeastBrook
          • Fuoriclasse

            Parfait, vas y ballerine effectivement vous irez bien ensemble

          • Sandor Clegane

            bellerin c’était une de ces hypes y’a un ou deux ans… qu’il aille à barcelone

            faut foncer sur semedo#1 ou pereira

          • BeastBrook

            On verra qui seront les heureux élus mais j’ai confiance en notre DS il a l’air d’avoir du pif pour choisir de bons latéraux

          • Fuoriclasse

            Ou aurier, un monstre

          • Sandor Clegane

            t’es taquin toi ^^

          • Fuoriclasse

            Mi taquin mi pas taquin. Aurier pas une priorité, qu’il reste ou pas, je m’en fou un peu

        • keuff nats

          Connaît pas semedo mais Ricardo peireira c est très fort je trouve

        • Loubs94

          Je trouve Oliveira bien plus aguerri

    • Fuoriclasse

      AHHHHHHHHH NON T’AS TOUT CASSÉ LA EN PARLANT DE MERCATO INTELLIGENT

    • El principe Redondo (Brown75)

      Un Petit James Rodriguez ce serait bien aussi

  • Ben 1970 – Coach Unaï !!

    EN lisant l’article, j’ai l’impression que Seri c’est le double de verratti, et Fabinho celui de Matuidi

    • VlaD

      Matuidi « casse » passe vraiment les lignes avec ses passes ^^

      • panamespotlight #javiermarco#

        Non avec ses passes il casse les c**illes

    • deschamps

      c tous le contraire , serie n’as aucune class international contrairement au bresilien qui est le joueur le plus important de monaco

      • Ben 1970 – Coach Unaï !!

        je parle pas en terme de talent, mais en terme de responsabilité, position sur le terrain.

  • Erwan

    Motta cuit, Rabiot en mode chicha, Matuidi sur le départ… On prend les deux évidemment !

    https://uploads.disquscdn.com/images/f04832fd94271548aee6c3400ccb5b63716511a2b47f0159670835e32c598189.gif

  • Dave Garcia

    Nice veut ben arfa nous on veut seri : hatem +20m c’est jouable.
    Fabinho faudra sortir le chequier city est dessus.
    sinon j’ai vu que paris va faire une offre de 130m minimum pour mbappe

    • BeastBrook

      Pour Hatem là où ça coince c’est le salaire du joueur

      • Dave Garcia

        C’est vrai j’avais pas pensé au salaire. Nice se debarasse du salaire de seri et si hatem fait un effort c’est jouable mais bon

    • Fuoriclasse

      T’as vu ça ou pour mbappe?

  • deschamps

    fabinho ce joueur a 23 ans a autant d’experience que matuidi et verratti vous savez ? il a jouer au real le comparer a seri c pas credible

  • codrin

    Draxler – Cavani – Sanchez
    Seri – Fabinho – Verratti
    Kurzawa (ou recrue) – Silva – Marquihos (ou Pepe) – Ricardo Pereira
    Trapp

    • deschamps

      di maria est indiscutable deja

      • codrin

        Quand il jouera sérieusement sur toute une saison il sera indiscutable.

        • paname fou

          dans ce cas pourquoi tu met verratti , en terme de pas sérieux il a battu di maria

      • dako

        personne n’est indiscutable dans cette équipe…

        • VlaD

          Enfin pardonnez moi mais sur la fin de saison c’est di maria qui met draxler sur le banc

          • Loubs94

            J ai trouvé Draxler bien light sur cette fin de saison mais Di Maria entre son investissement qui laisse à désirer et sa non intelligence de jeu j en peux vraiment plus

          • Jean francis begbi

            draxler même si je l’adore, c’est 45 min par match, après il est cramé .. à voir l’an pro avec une bonne prépa et le rythme d’une saison complète

          • Loubs94

            C est comme ça depuis février-mars en plus.Je crois que c est dans sa tête que ça se passe pour son problème d irrégularité

          • Jean francis begbi

            complétement d’accord

          • Dave Garcia

            A sa decharge il a pas joué (ou tres peu) pendant 6mois a dortmund

          • Jean francis begbi

            wolfsburg ! et oui on est d’accord manque de prépa/rythme, spour ça que j’attends de le voir l’an prochain dans de bonnes conditions

          • Dave Garcia

            Oui wolsburg je sais pas pourquoi j’ai dit dortmund. Avec une bonne prepa je vois pas pourquoi ça serait pas mieu c’etait deja pas mal pour un mec en manque de rythme

          • VlaD

            Premiere partie de saison il etait a chier
            Mais la deuxieme il a retrouvé son niveau
            Je le trouve essentiel avec Cavani, il sait placer les centres
            Je pense pas quil manque d’intelligence, il aime juste la jouer perso parfois, quand il leve la tete il est capable de belles passes
            2015-16 18 passes dé rien qu’en L1 je le rappelle

          • Loubs94

            Jamais on jouera un bon football avec un joueur comme Di Maria.Les espagnols et les anglais l ont compris mais nous on insiste

          • VlaD

            Les espagnols l’ont compris..

            T’as pas du voir le defermelement de commentaires quand il est parti tout le monde l’a regretté

            Quand il a quitté Manchester, les anglais etaient aussi déçus et ont défoncé Van Gaal

            Il a pas été non plus innocent dans l’ascension de l’Argentine et la C1 du Real, c’est un joueur des grands matchs

            Mais vous voyez que Draxler et Sanchez

            Y a 3 joueurs au PSG qui sont taillés pour la C1, Verratti Cavani et Di Maria, ils se font pas dessus face aux gros, et personne d’autre.

            Comprenez le bien et cessez de faire les fines bouches, faut redescendre

          • Loubs94

            Faux!les espagnols l ont défoncé toute la saison pour l encenser après la final de LDC qu ils avaient pas gagné depuis un bail.Les anglais s en sont juste servis comme prétexte pour démonter Van Gaal.Et malgré son départ Ils se sont pas battus pour le garder.Enfin bon si pour toi c est ça bien jouer au foot pk pas?

          • VlaD

            Tu dis que c etait un pretexte et pourtant Van gaal s’est bien fait virer
            Donc di maria n etait pas le seul probleme hein
            En C1 il avait ete le meilleur joueur avec ronaldo sans contestation aucune, il a bcp contribué, encore heureux qu’ils l’aient encensé
            A la fin chaque club a regretté son depart, Benfica, Real, Manchester
            On peut dire quil est bete dans le jeu, quil a une tete de poulet mais au final il laisse ses marques
            Je sais bien qu’il a des lacunes, mais il va toujours vers l’avant et j’aime ça
            Faut pas croire que sanchez ou james nous feraient gagner une C1 😅

          • Loubs94

            Aucun joueurs ne t assure une victoire en c1 mais je sais avec qui on jouera jamais bien au foot.Les 2 ont une base tactique et collective bien plus abouti que Di Maria après je suis pas la pour te convaincre,je dis juste que se sera très difficile de bien jouer avec un joueur sans tête

    • Jean francis begbi

      ça m’envoie du rêve quand même .. concurrence SERI/RABIOT quand même! que le meilleur joue. (et si c’est pas rabiot, on peut être sur qu’il va vouloir partir, déjà que c’est plus ou moins le cas)

      • M’badieu

        Il faut de la concurrence si on veut être un grand club,rabiot c’est pas Tony Kroos donc qu’il se fasse petit

        • Jean francis begbi

          je te le fais pas dire

    • M’badieu

      Mbappe à la place de sanchez

    • Dave Garcia

      J’ai vu que comme oblak c’est mort paris viserait donnarumma (enfin j’ai envi de dire). Et pourquoi pas une defense a 3 ça permet de mettre pastore?
      Donnarumma
      pepe – silva – marqui
      seri – fabinho – verratti
      Pastore
      Dimaria – cavani – draxler (ou mbappe)

      Banc :
      – trapp ou areola (celui qui restera)
      – kimpembe georgen meunier
      – nkunku rabiot matuidi
      – lucas draxler

  • DiscretionOblige
  • le rocher d’aymen

    on prend les 2 , on aura enfin un vrai lateral a la hauteur des esperances qui soit autant bon offensivement que defensivement

  • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

    Et oui il faut les 2.

    Notre milieu doit être renouveler, ça aurait dû être fait avant.

    Le mercato parfait par rapport au marché et nos besoins c’est Fabinho, Seri, Sanchez, Rodriguez, Semedo, Pepe (free).

    Le gardien j’en parle pas car il faut voir ce que va faire Henrique, si l’entraîneur des gardiens change, et en fonction des priorités.

    Vente de Blaise, Krychoviac, Aurier, Jesé, Lucas et / ou Ben Arfa, Motta +1 année pour la transition en douceur et son expérience.

    Avec le budget de base + vente on peut réaliser ce mercato, mais encore faut-il convaincre ses joueurs de venir vu la concurrence, pas impossible mais difficile.

    • Lo C’est dl’eau

      Ya aussi pereira à défaut de Semedo

      • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

        Vrai, alternative intéressante.

    • M’badieu

      D’accord avec tout sauf aurier que je garderai.

    • eightg4

      Tout bon, Aurier out il tue l’esprit professionnel et son jeu n’est pas indispensable non plus.

  • Je me répète mais je trouve que vous vous enflammez largement avec Fabinho en sentinelle… poste où il a très peu d’expérience lui qui jouait dans un 442 le plus souvent à Monaco. Et je ne suis pas sur que son profil aille avec le jeu de possession prôné par la direction puis les joueurs (avant d’être prôné par le coach… d’ailleurs à ce niveau aussi il faudrait laisser la philosophie de jeu libre au coach en place bordel)

    • deschamps

      quand t technique la possesion c pr toi

    • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

      En L1 il a le profil technique pour travailler de la possession « lente », mettre la pression par son placement, son agressivité, y a possibilité aussi de permuter avec Verratti ou Seri s’il devait venir, en C1 ça joue plus direct donc pas de pb.

    • Goalllll

      Et pourquoi en sentinelle ?

      Draxler Cavani DiMaria (autre)
      Pastore
      Verratti Fabinho

      C’est interdit ?

      • Franck

        Pastore dans le 11 type c’est interdit oui.

    • El principe Redondo (Brown75)

      S’il est bon en 6 tu le garde, sinon il revient arrière droit et labas c’est sur il est meilleur que nos deux arrières droit

  • Jean francis begbi

    Seri un tout petit oui, Fabinho un GRAND OUI

  • M’badieu

    Les deux un grand OUI

  • VlaD

    Un ami monegasque me repetait sans cesse que c etait le meilleur joueur monegasque

    • El principe Redondo (Brown75)

      Ils le disent tous et nous aussi on voit les matchs

  • Fuoriclasse

    En défense si on a :

    Latéral droit : Meunier/Georgen/+Fabi ou Marqui pour les gros matchs
    Axe droit : Pepe/Marqui/Ts
    Axe gauche : Ts/Kim
    Latéral gauche : x/Kurz

    Ça va non? Sous-entendu, si on se sépare d’Aurier (pas ma priorité perso mais bref), on peut se passer de recruter si on fait Fabinho. Avec l’avantage de faire monter Georgen (que je trouve tendre, après ce serait pour unr dizaine de matchs genre coupes voire petits matchs de l1, le reste, si Meunier absent, c’est Fabi voire marqui qui s’en chargeraient).
    Autre avantage, la vente d’Aurier servira à financer d’autres joueurs (au final il te paye Fabinho).
    Bref c’est à vous

  • keuff nats

    Pour les rumeurs transferts Sanchez j y crois pas trop on devrait miser sur James plutôt
    Seri , Fabinho,Pepe et Ricardo peireira je trouve que c est des bonnes idées aussi

  • No Motta No party-El Maestro

    Cest pas avec ça quon ira loin en ldc

    • clarkio777 Unai Fight Club

      T’auras pas mieux cette saison !!!
      Faut se refaire une virginité en ldc pour voir plus grand.

      • No Motta No party-El Maestro

        Si on peut avoir mieux, deja en jouant qu’avec 2 milieux

    • El principe Redondo (Brown75)

      Tu veux qu’on prenne qui ? Kroos, Modric, Busquets ?

      • No Motta No party-El Maestro

        Un des 2 pas les 2 déjà.
        Et sinon y’a Fabregas de dispo

        • M’badieu

          Fabregas 😂 Sa fesait 5 ans qu’il avait pas fait une bonne saison

          • No Motta No party-El Maestro

            Lol ok

          • M’badieu

            Pas lol du tout mec,il était même pas titu à chelsea cette année.

      • Fuoriclasse

        Mouais bof

    • Fuoriclasse

      T’auras pas une petite idée la comme ça? Je sais pas un joueur experimenté, qui a gagné des titres, complet, espagnol qui aurait fait plusieurs championnats?

      • El Magnifico

        Fabregas !!!!!!

      • eightg4

        Busquet perso

      • No Motta No party-El Maestro

        Fabregas et rien d’autre

        • Fuoriclasse

          Lol

    • M’badieu

      On n’ira plus loin deja qu’avec le milieu actuel…

  • pauleta28

    ce serait judicieux de prendre les 2 !

  • Goalllll

    Pourquoi tout le monde est figé sur le milieu à 3 ?

    Emery à fait une annonce dans ce sens ?
    Pck bon, au début on se dirigeait surtout vers un 4-2-3-1

    • Skyzo

      Personne n’en sais rien

    • NHF

      Parce que c’est Beaucoup plus sur.

      Personne joue avec un milieu à deux et encore moins les Tres grosses équipes.

  • clarkio777 Unai Fight Club

    Les deux je suis OK
    Vous êtes en retard cs le milieu verratti fabinho séri,j’avais déjà émis l’idée y a qq jours.

    • No Motta No party-El Maestro

      Idée de merde

      • Goalllll

        Clairement

      • M’badieu

        Pourquoi?

        • No Motta No party-El Maestro

          Parcke serri Fabinho c’est pas non plus ce qui se fait de mieux en Europe, loin de la même

          • M’badieu

            Tu les as vu joué très rarement je pense

    • Fuoriclasse

      Ouais mais à l’époque tu m’avais copié déja

  • El principe Redondo (Brown75)

    Antéro signe les deux, vend Matuidi et Krycho et prête Nkunku et c’est bon pour le milieu

  • DjoOoL75

    Oui les deux, pour remplacer Matuidi, et préparer la transition avec Motta

  • O Burrinho #DETRÔNEZLEKING

    Pendant ce temps là, cette rumeur devait bien arriver
    https://twitter.com/goalitalia/status/872035476009623552

    • El principe Redondo (Brown75)

      C’est qui son agent ?

    • Lo C’est dl’eau

      Futur très grand

    • BeastBrook

      Ils sont riches maintenant Milan non ?

    • M’badieu

      Handanovic ferait large l’affaire.

  • Xgames – #Mbappé

    Seri vraiment j’aime bcp, Nice en demande un peu trop à mon avis par contre mais j’aime bcp son jeu

    • M’badieu

      Sa serait vraiment bête de passer à côté si on n’a l’opportunité de prendre les deux,surtout qu’on n’est loin d’avoir le meilleur milieu de terrain d’Europe…

  • deschamps

    vouloir gagner la LDC avec seri , c comme esperer gagner au loto avec 1 euro

    • Fred- Motta Capi à vie

      wat ?

    • Redondo93

      J’pense qu’il faut que tu arrêtes de parler tu te fais du mal et tu nous fais du mal à chaque fois que t’essayes de faire passer un message

    • egsii

      Mais quel troll…

    • Raptor

      Tu peux gagnier 200 voir 1300euro au loto avec 2 euro
      Donc c’est possible
      Cest 840 tu peux en France investir 3ou 4 % pour gagnier le jackpot.
      Ce que je veux dire cest que Seri ne fait pas gagnier la LDc mais il ajoute un plus pour l’équipe qui elle, va avancer

  • Lo C’est dl’eau

    Seri Fabinho James Sanchez Pereira(Semedo) Pepe Gaya
    Mercato parfait
    Au fait ça fait pas 3 semaines que Rodriguez doit signer au Milan ??

    • Cat

      Si … sans compter les semaines ou il était annoncé a l’Inter. .. Anguille sous roche ?

  • Wagner über alles 1805

    Pour cela il faudrait que Krychowiak, Matuidi ou Motta partent. Est ce que Nasser qui s’attache aux joueurs comme jamais pourra laisser partir des joueurs qui étaient présents des le début du projet.

    • Fuoriclasse

      Ce que je souhaite. Limite je garde krycho des 3. On pourra toujours le v3ndre l’été prochain si ça fonctionne pas. Son profil 0laira toujours à des équipes, et il est encore jeune, international, avec un bon cv.
      Après comme hba, si le coach l’a mis tricard, autant qu’il parte oui.
      Mais je serais curieux de le voir une saison de plus (et cette fois de l’entourer de deux créatifs, c’était la condition dès son arrivée pour moi)

  • Roronoa luffy

    Voilà ma compo vue que c’est la mode en ce moment :
    ————- trapp————-
    R.Pereira – TS- Pepe -kurzawa
    — verratti – Fabinho — seri–
    Di maria — Cavani — Sanchez

    Ou

    —- Verratti — Fabinho —
    Di maria — pastore — Sanchez
    ——— Cavani——–

    • Fuoriclasse

      Tu blagues aps zincou

      • Roronoa luffy

        Sa sur FUT tu fait des dinguerie

        • Ilrox Duponey

          meme sur un vrai terrain avec de la vraie herbe a mon avis tu fais des trucs pas degeu.
          J’aime bien la premiere compo. la deuxieme … pastore. autant jouer a pile ou face …

          • Roronoa luffy

            Grave en tout cas sa a l’air cohérent la 1ère compo

    • titi9989

      pas mal du tt ta compo quoique la 2e je remplace pastore par draxler

  • TONTON94

    « Seri un verratti bis » ?
    Oui mais non

    • M’badieu

      Je t’assure qu’il est très bon.

      • TONTON94

        Aaah Mais attention seri je le trouve excellent,
        Il a énormément de qualités mais dire que c’est un verratti bis là…

  • Franck

    Présenter Fabinho comme un joueur qui se projette vers l’avant parce qu’il a marqué 9but dont 8 penalty c’est osé.
    Fabinho c’est un 6 qui peut faire un peu de dépassement de fonction.

    • Spaceman Spiff

      Elle parle bien de Cyprien comme étant un pur 6, c’est dire le niveau… ^^

  • Hank 7

    Fabinho, Seri, Pereira.. A la lyonnaise ? On veut piller la ligue 1

    • Fuoriclasse

      Mbappe? ^^

      • M’badieu

        Fabinho Seri mbappe et on fait le meilleur recrutement qsi

        • le rocher d’aymen

          j’aurais plu rien a dire apres ca 😂

          • M’badieu

            Pour quel raison?recruter le futur meilleur joueur du monde n’est pas un bon recrutement selon toi?tu préférais peut être qu’on aille chercher abdennour?😂

          • Pastoriste #Sanchez2017

            Les chiffres du loto please

          • M’badieu

            Quel rapport?

          • Pastoriste #Sanchez2017

            Ben comme tu sais que c’est le futur meilleur joueur du monde à coup sûr, tu dois aussi savoir les chiffres du loto ?

          • M’badieu

            Ben y’a de grande chance Non?

          • Pastoriste #Sanchez2017

            Oui, mais de là à l’affirmer … 😉 Et puis meilleur je sais pas, top mondial oui là y a des grandes chances

          • M’badieu

            Ne jouons pas sur les mots,c’est un futur grand y’a peu de doute.

        • Raptor

          Abon ?
          Verrati Zlatan Silva ?

          • M’badieu

            allez juste dercelui la

      • Ilrox Duponey

        Mbappe ? rêvez pas trop Monaco nous le vendras pas alors qu’il y a des Real , MU , chelsea et autre City près a crever le record de pogba…

  • Thomas Laurent

    Arrivées
    Alexi Sanchez, James Rodriguez, Douglas Costa
    Seri et Fabinho

    Dépars
    Lucas, Ben Arfa, Pastore
    Matuidi Kryko

  • Franck

    Il nous faut un vrai milieu offensif sur bordel.

    • Piou

      james

      • Franck

        Oui ça serait le top.
        Fabinho-James au milieu ça colle parfaitement à ce qu’il nous faut.

  • El Magnifico

    Quand est ce qu’on pensera à Fabregas ?

    • NHF

      Jamais j’espère

      • El Magnifico

        Refusons des joueurs qui ont tout gagner, qui ont jouer dans des grands clubs, qui y sont t meilleurs à que ce qu’on a et qui ont encore quelques années devant eux, on a en a tellement dans notre effectif !

        Cédons aux hypes du moment !

        • NHF

          Je m’en branle des joueurs qui ont tout gagner si ils sont mauvais.

          Fabregas est mauvais depuis un bon moment, il a 0 coffre , aucunes qualités défensive , aucunes couvertures de terrain.

          Fabregas est vieux et joue à un poste Ou l’activité physique est extrêmement important.

          • El Magnifico

            Ha OK, bonne continuation, adieu.

          • Ilrox Duponey

            Fabregas ? en L1 je dis pas
            mais tu crois a un vrai changement avec Fabregas en LDC passé les poules ?
            C4est un vraie question. je regarde pas la BPL donc ca fais un bail que je le vois plus jouer.

          • NHF

            Tu rates rien, il squattes le banc

          • El Magnifico

            J’y crois toujours plus que Matuidi, rabiot ou même serri, il a fait quoi en c3 ? Pas plus que les autres, il est même pas sorti du lot.

          • NHF

            Alors que lui Fabregas à fait une saison incroyable.

            Plus de cartons jaunes que de buts.

            Magique

          • El Magnifico

            Je te le redis au cas où tas des problèmes, adieu.

          • Ilrox Duponey

            Magnifico , m’en veux pas mais si Fabregas est a peine au dessus de matuidi/rabiot/seri , il faut viser autre chose.
            j’m’en balek des hypes mais bon c’est un titu indiscutable dont on a besoin pour épauler Marco. un 6 de préférence.

          • El Magnifico

            Mais il est au dessus de ces joueurs, largement.

            Ce n’est plus un top mondial c’est certains mais ça reste un super joueur.

            Seri est polyvalent ? Fabregas encore plus.

            Il est remplaçant à Chelsea, OK, qui est devant lui… Matic…pas un branquignol. Et danse système de conte tu peux pas jouer sans un récupérateur, c’est suicidaire, donc Kante intouchable.

            Il avale pas les km…OK, il marque pas énorme, OK mais son statut est à mettre dans la balance.

            Forcément un mec qui joue l’intégralité de tous les matchs de son club, marquera plus qu’un mec qui est pas titulaire.

            Mais dans le jeu, Fabregas apporte, il a une vision du jeu fantastique.

            Des certitudes j’en ai plus avec lui qu’avec ce qu’on a chez nous ou Seri, largement.

          • Ilrox Duponey

            ben ca se défend, après tout il a 30 ans pas 34, et je prefere un mec qui coure pas comme motta et qui vois le jeu qu’un matuidi qui fait 82 km par match.

          • El Magnifico

            Et Fabregas ça sera pas 40 millions

          • eightg4

            Il a le droit de ne pas être d’accord avec toi ?

            Tu peux aussi argumenter et discuter.

            Fabregas est un pur 10 qui a parfois joué 8 dans sa carrière, que j’ai beaucoup aimé jeune à Arsenal, avant qu’il ne parte pour le Barca, il a tout perdu selon moi.

            Le mental il n’est pas bon (il peut faire des fautes bêtes par agacement, il baisses souvent les bras quand le jeu n’est pas à son compte ou qu’il a un vis à vis collant), physiquement il a clairement décliné (il disparaît vite dans un match), il a toujours été soft sur l’homme, et ça n’est pas ce profile là dont nous avons besoin et on a déja un Pastore en génie du ballon qui est dans son style plus haut sur le terrain.

          • El Magnifico

            Il a le droit, j’ai pas envie de débattre avec lui c’est mon droit aussi non ?

          • eightg4

            Oui , mais comme tu martèle à chaque fois Fabregas depuis des mois, que tu as une personne qui te dis pourquoi non, tu la rembarre dans les cordes, tu fais ce que tu veux, mais si tu te confronte jamais à une personne qui argumente sur les raisons d’un Fabregas pas au PSG, c’est toi qui voit.

          • El Magnifico

            Revois ta copie, à part avec fuoriclasse, et encore cest des com à base de « Fabregas <3" sans argumenter, j'ai du en débattre une fois en dehors de celle ci de Fabregas.

            Je discute volontier avec certaines personnes, avec d'autres non, putain j'ai encore le droit de discuter avec qui je veux non ?

          • eightg4

            Evidemment que tu fais ce que tu veux, personne ne t’agresse là, molo, c’était une remarque tout simplement.

          • El Magnifico

            Kroos est dur sur l’homme ? Modric ? rakitic ? Matic ? …

            Pastore c’est un génie du ballon, OK je kiffe entièrement d’accord. Mais il joue souvent ?

            On a qui au milieu capable de faire du jeu, verratti, Motta quand il est là, et quand un des deux est absent, bah on a rien.

            Matuidi, rabiot, nkunku… effectivement, Fabregas c’est une mauvaise idée quand tu as ça !

          • eightg4

            Je dis simplement que des 8/10 dans leur prime est une meilleur pioche qu’un joueur d’expérience selon moi qui ne convient plus pour plusieurs raisons (mental, physique, discipline défensive).

          • El Magnifico

            Et ya qui en 8/10 accessible ? Me dis pas Seri stp.

          • eightg4

            Vu qu’on jouera surement avec 2 joueurs devant la défense donc pas de réel 6 spécialiste, je pense que Kroos, Di maria, Naingolan, Vidal, Ramsey feront parfaitement l’affaire.

            J’ai envie de revoir Di maria plus bas sur le terrain.

          • El Magnifico

            La base du com c’était un transfert réaliste.

            Di Maria ne veut pas jouer 8, Vidal, kroos ils vont venir dans quel intérêt ? Ramsey il pourra tenir compagnie à pastore à l’infirmerie.

            Naigolan oui si on a milieu à deux, mais faut voir le tarot, et surtout si on fini dans un milieu à trois ce serait plus pour le poste de 6 que de 8 selon moi.

          • eightg4

            Ramsey je ne pensais pas à ses blessures, mais là on parle de la ligue 1, c’est pas la boucherie Anglaise.

            Vidal, Kroos ils vont venir dans quel intérêt ? C’est pas moi le DS ou le Président du club, c’est à eux de négocier. Je dis juste que y’a des profils réalisable financièrement, on parle pas de Messi, CR7 ou neymar, mais de gars qui ont déja pas mal joué dans leur club respectif, qui ont des contrats abordables pour nous.

          • El Magnifico

            Mais financièrement tout le monde est abordable.

            Mais pourquoi quitter le real, le Bayern pour le PSG ?

            Ya un moment donner ou même quelques millions ne changeront pas la donne.

            Pour un Sanchez ça pourrait, il est dans un club du même niveau que nous, et l’avenir à arsenal semble pas ouf.

            Tous les joueurs ne sont pas des Hulk ou des witsel assoiffé s de millions.

          • El Magnifico

            Mentalement, le mec il a tout gagner, je pense que tu y arrives difficilement sans un mental de vainqueur.

            Physiquement, il avale plus les km comme avant mais faut arrêter c’est pas un grand père et son style ça a jamais été d’etre un Kante ou un Matuidi. En parlant de ce dernier, avaler les km ça fait pas pour autant de toi un joueur utile ou indispensable.

            Discipline défensive, le mec c’est un createur, c’est pas un récupérateur, c’est sur que le défensif c’est pas son point fort mais le mec c’est pas un Zlatan ou un Messi qui s’en battent les couilles complet. Il en fait pas moins que pastore, il en fait pas moins que Di maria, il en fera pas moins que Matuidi qui au final passe plus de temps en attaque qu’autre

          • eightg4

            Complètement, Fabregas c’est pas son année à Chelsea correct qui va me faire oublier ses années sans mental.

          • NHF

            Mais surtout qu’on veut le prendre pour le faire jouer 8 donc à la place de Matuidi sous la tactique de pressing d’emery ?

            C’est complètement suicidaire et debile comme idee je trouve

          • eightg4

            Oui à Chelsea il a complètement été déchargé de son rôle défensif pratiquement.

          • NHF

            Et au Barça il a été placé en 9 la plupart du temps à cause de cette faiblesse dans son activité et sa capacité à récupérer le ballon.

            Très mauvaise idée pour moi

    • Franck

      Quand on a Verratti, Fabinho est bien plus complémentaire que Fabregas je trouve.
      Apres je crache pas sur le joueur

      • El Magnifico

        Qu’est ce qui nous empêche de prendre les deux ?

      • Prince du Parc /-

        fabinho en pointe basse avec Fabregas et Verratti devant ça peut être dingue

        • Franck

          Fabregas c’est une regista ou un meneur de jeu libre comme Verratti. Il a pas les qualités pour êtres relayeur ou milieu offensif.

        • fonsdy

          fabregas peut pas etre le gars de « dernier tiers »

  • le rocher d’aymen

    draxler cavani di maria
    serri rabiote verratti
    kuzawa kim marqui fabi
    ————–navas————

    • Prince du Parc /-

      j’vois pas Mbappe

      • le rocher d’aymen

        😂😅😅

    • Lutèce-SG

      Rabiot lol..
      Tu manques clairement d ambition et de lucidité

    • Pastoriste #Sanchez2017

      Le Rabiot nique tout ahah

  • Ilrox Duponey

    verratti fabinho séri

    dans els mouvement réalisable en vrai et pas dans l’imaginaire d’un supporter ou sur FM ou FUT … C’est l’une des meilleures solutions possible.

    • NHF

      Clairement et ca a surtout un axe de progression assez immense

      • Roronoa luffy

        Seri n’est pas droitier par hasard ?

        • NHF

          Quel rapport ? ^^

          • Roronoa luffy

            Bah dans un milieu à 3 mettre , verratti joue à droite , et il me semble que seri aussi

          • NHF

            Il joue tous dans le cœur du jeu, tu peux les mettres à gauche ou à droite ce genre de joueur ne seront aucunement déranger

      • Ilrox Duponey

        EN meme temps , le prix demandé est de 90 barres. ca va passer a du 70 négocié …
        ca fait quand meme bcp. il faut un latéral gauche et un DC n4 serais pas du luxe. une doublure a Cavani serait pas de trop non plus.

        • NHF

          C’est les prix. Regarde Ou en sont Man City.

          Il faut vendre apres. Tu vends Blaise à 25-30, c’est deja moins cher.

        • Pastoriste #Sanchez2017

          Le DC on l’a sûrement en la personne de Pepe et gratuitement, quant au latéral gauche vous en faites tous une priorité mais Kurzawa sans blessure est un très bon joueur.
          La doublure à Cavani je suis d’accord et c’est là que Sanchez intervient … ou pas 🙁
          Moi je prendrai Seri et Fabi, je vend Aurier et je fais jouer Fabi en rotation latéral/milieu

  • bakam_76

    À choisir entre les 2 je prend SERI:
    Il marque plus que Fabinho, et pas sur penalty ^^
    Il a plus de passe décisive
    Et il a une meilleure stat de précision de passe.
    Voilà pourquoi ce matin je disais que si je prenais Fabinho c’est pour le faire jouer latéral droit !

    • NHF

      Fabinho est un 6.

      Seri un 8. Encore heureux que offensivement séri soit meilleur

      • bakam_76

        Le mieux serait dc de comparer Fabinho avec un autre 6 .
        La on nous les présente avec un tableau comparatif dc j’analyse ce qu’on me montre. Le mieux serait de comparer les stats de Fabinho avec celle de Motta au même âge

        • NHF

          Au Meme age ?

          Pas sûr que Motta ai de vrais stats parlante ^^

        • Franck

          Un 6 ça ne s’analyse pas avec les stats. Le placement, le sang froid, la conservation du ballon, la qualité de la relance. Autant de choses que les chiffres ne disent pas

          • bakam_76

            la qualité de la relance: c’est le pourcentage de passe réussie

          • Franck

            Non. La justesse des choix, les bonnes et mauvaises prisques de risques, le rythme dans lequel les balles sont données. Tout ça n’apparait pas dans le % de passes réussies.
            Un mec qui passe toujours en retrait aura un % de passe de 100%. Est ce que ça en fait un bon relanceur? Non

          • bakam_76

            en tout cas ça ne décrit pas Fabinho, surtout pas à 50 M;

      • dryas-#JeCroisEnKim

        Seri à jouer 6 toute la saison Et à un excellent placement …

    • Franck

      On a besoin d’un vrai 6 et d’un vrai milieu offensif. Fabinho-James
      Seri c’est un peu le couteau suisse. Pas mal partout mais excellent nulle part.
      Si c’est en plus pour la rotation très bien. Mais pas titu

    • parigi

      Dans un 343 ou un 352, il pourrait tenir la place de latéral droit, ce serait parfait vu son volume de jeu.

  • Stéphane Kohler

    Les 2 car faut se dire que Motta c’est fini ducoup reste Verratti, Rabiot et Blaise. J’espère que Blaise partira d’ailleurs. Ainsi que Krychowiak. Ducoup on peut même prendre un Fabregas pour « faire le nombre » et apporter en 8. Et prêter Nkuku sans soucis.

  • Mojito_sky7#Cs en pls

    on verra bien je souhaite juste que ce mercato serve reelement à renforcer l effectif et pas à nous mettre une carotte comme ce fut le cas La saison dernières

  • J’ai toujours poussé pour fabinho que je trouve parfait en 6. Il progresse d’année en année, il a accomplie des perf prodigieuses et jai été surpris de ne pas le voir nominé dans les 4 joueurs de l’année.
    À 22 ans seulement, si on peut on doit le prendre.
    Seri cest la classe, des stats enormes, une enorme vision du jeu mais il represente davantage un pari que fabinho estampillé 1/2 finaliste de la c1.
    Jopte illico pour fabinho un joueur qui nhesite pas à mettre la semelle tout en alliant une intelligence de jeu hors du commun et qui serait un vrai choix de remplacement de motta, enfin, après les bides Stambouli et Krycho.

    • Franck

      Entièrement d’accord.

    • M’badieu

      Fabinho et seri 😉 se sera pas de trop

  • Geraldao

    Deux bons joueurs qui ont leur place dans notre groupe.
    J’ai peur qu’on n’en choppe aucun des deux.
    Ce serait un mauvais signal.
    D’une façon plus générale, arrêtons dans ce forum de faire la fine bouche dès qu’il est question d’un joueur de L1. Il y en a quand même plusieurs qui pourraient nous faire progresser et je vous rappelle que le Bayern Munich, par exemple, joue à fond sur le côté ils ramassent les meilleurs joueurs de leur championnat.

  • Pastoriste #Sanchez2017

    On prend les deux, on vend Aurier et Matuidi, on fait jouer Fabinho 6 mais avec la possibilité de le faire jouer latéral, et on installe un milieu Seri-Fabi-Verratti.

    • phil78

      on jette Matuidi comme une merde, supporter à la con qui prend les hommes pour du bétail… Nazes

      • Pastoriste #Sanchez2017

        Bien vu ca Phil, c’est exactement ce que j’ai écrit !

  • Ilrox Duponey

    Fabinho, ca serait le reve. 50 barre , c’est cher mais pas abusé.
    Seri 45 , la y a du gens qui se touche. a 25 c’est déjà plus raisonnable.

    • La rumeur concernant seri est que la clause de libération serait de 45M pour un club etranger et de seulement 25M pour un club français.
      Concernant Fabinho, il a été dit que Mendes est son agent alors qu’apparemment il ne lest plus depuis 2 ans.

      • Ilrox Duponey

        tin de mercato , ca me saoule tout les ans ces rumeurs en mie de pain

  • Moodypanam

    Et en plus Ambre confirme que pour elle « la taille ne compte pas »; ça va en faire des petits heureux ici !!!

    • Vulvia

      Elle est demago et hypocrite c’est tout 🙂

  • eightg4

    Très bel article Ambre. Ca montre qu’ils sont complémentaire et que l’on ne doit pas forcement choisir entre les deux joueurs tant ils sont différents et pourtant influent d ans le jeu.

  • Pierrot31

    Merci Ambre. Oui, Fabinho ET Seri.

  • fonsdy

    Seri oui, fabinho why not. Après l’éventuelle arrivée d’un James peut tout changer

    (je veux pas entendre de « il peut jouer latéral », on a 500M de budget faut arrêter, faut un autre latéral)

  • Marley

    Et pourquoi pas les deux ? On laisse unai impose sont style on arrete avec ce 433 connu de tous et ennuyeux a force on passe en 4/2/3/1
    Trapp
    Meunier/silva/marqui/kurz
    Verrati/fabinho
    Dimaria/pastore/draxler
    Cavani

    Et tres belle article ca fait du bien ce genre de post

  • verrat75

    putain:: quand je vois les statistiques des deux Verratti a coté ; pffff !!

  • Vulvia

    Krycho va partir a coup sur, matuidi fortement probable aussi, et motta rien ne dit qu’il va rester et si oui il jouera pas beaucoup. Dans ce cas de figure recruter les 2 serait pas de trop et permettrait en plus de lacher aurier plus facilement, fabinho pouvant le remplacer eventuellement. Donc moi je vote les 2 direct!

    • M’badieu

      Motta va prolonger 1 ans

  • verrat75

    quand je vois les statistiques de deux Verratti a coté pfffffffffffffff

  • patrik k

    Faut virer motta et matuidi et mettre le paquet sur fabihno et seri

  • Nikolson

    Y’a qu’à prendre les 2 😜

  • No Motta No party-El Maestro

    Ca fait vraiment rêver un trio serri fabhino verratti ? Et ben…
    De pire en pire ce forum

    • patrik k

      C est plutot pas mal je trouve avec la concurence de lo celso rabiot pastore et nkunku on serait complet

    • Polo Kartell

      c’est pas le top du top, mais ca reste un jolie coup recup les 2 joueurs qui ont tenu le milieu des 2 clubs qui nous ont fait mal cette saison, avec un beau parcours en ldc pour l’un,

      apres si tu me dis qu’on peut recup modric, busquet, ou vidal, ok, mais fabinho, c’est pas mal du tout, ca a ete tres solide cette saison,

      seri on l’a moins vu contre du lourd donc plus difficile de juger, mnt si il arrive a tenir la pression, et a garder sa maitrise qu’il a eu a nice, ca peut etre intéressent,

    • M’badieu

      Tix 😉

  • phil78

    Malgré la longueur de cet édito, il se lit agréablement… er jusqu’au bout!

  • Walidator

    Ambre rend les articles agréables continue ainsi!

    Sinon. Je suis pour la vente de Matuidi et Krycho, et le recrutement de Seri et Fabinho.
    Quant à Motta, il fera sa dernière saison en 5ème joueur, en faisant une transition joueur entraineur pour ensuite intégrer le staff la saison prochaine 🙂

    • M’badieu

      Matuidi restera j’en suis presque sur

  • bathenay

    donc verratti sur le banc?

    • Walidator

      Lol.

    • Taccer_PSG

      Tu peux associer les 3, Seri peut jouer 10 (c’était son poste de predilection et de formation), je pense qu’il doit pouvoir jouer relayeur gauche. Fabinho, il peut jouer latéral droit et sentinelle aussi.

      • Taccer_PSG

        Au final tu fais un milieu comme ça :
        ——–Seri——–
        Fabinho – Verratti

        Là tu maitrises:
        – Transition défensive
        – possession basse/sortie de pressing
        – créativité et maîtrise technique plus haut sur le terrain

      • bathenay

        moi je croit pas verratti va se retrouver sur le banc

        • Taccer_PSG

          Tu ferais quoi comme milieu ? Moi jamais je met Marco sur le banc, il apporte tellement de fluidité

          • bathenay

            moi je ne fait rien je regarde juste les matchs

  • Parinho

    Bien sur on prend les 2 ces serait super. Mais 95M€. Ou on vend Matudi 45 et Krichowiak 35 ce qui serait étonnant.

    • Taccer_PSG

      Faut investir au milieu, c’était un de nos points forts, c’est aujourd’hui notre plus gros point faible (avec nos latéraux)

      • oui faut investir, raffraichir ce milieu … on ne peut pas repartir avec Marco, Matuidi et Rabiot …

    • M’badieu

      Non départ de krycho plus prêt de nkunku et callegari

  • roc

    bien sur les 2 ! Motta arrete et vente de Matuidi, krycho donc 2 joueurs viennent voire 3 avec Pepe, qui est aussi polyvalent

  • Polo Kartell

    le recrutement des 2 serait surement un jolie coup, certe ca couterait cher mais avec un mercato bien geré, depart de krycho voir de matuidi, l’operation ne serait pas si lourde sur le budget transfert et salariale,
    a notre ds de nous demontrer son savoir faire,

    • M’badieu

      Pas obligé de vendre charo,nkunku et callegari preter

      • Xaee

        matuidi s’il est là il est titulaire, donc ça limite grandement le coaching possible

        • M’badieu

          Seri dans la rotation comme dans tout les grands clubs

          • Xaee

            perso je vois pas trop l’intérêt de garder matuidi pour être titulaire si on a des profil plus intéressants sur le banc

          • M’badieu

            Si tu fais rentrer seri,sa aura plus d’impact que rabiot ou lo celso

          • Dave Garcia

            On vend matuidi (meme si je l’aime bien) seri titulaire et sur le banc ya lo celso qui jouera + si motta part et n’kunku callegari preté

          • M’badieu

            je vois pas matuidi partir mais je peux me trompé

          • Dave Garcia

            J’viens de voir une video de ben arfa (il s’entraine sur la plage) il est affuté ça donne envie de lui laisser une chance quand on sait de quoi il est capable a son meilleur niveau

          • M’badieu

            Pourquoi pas mais pas sur qu’emery pense la même chose…;)

          • Dave Garcia

            C’est meme sur qu’il pense autrement. Paris penserait a donnarumma aussi

          • M’badieu

            Se serait une bonne nouvelle mais j’y crois pas tellement,des rumeurs on va en n’avoir pendant deux mois de toute façon 😉

    • El Guerrero

      Serri sa se négocie à 25M avec Ben Arfa dans la transaction
      Matuidi et Krycho pour 40M tu peux les vendre donc 10M pour Fabi’

      Au total 35M pour 2 gros joueurs au milieu c’est donné …

  • dryas-#JeCroisEnKim

    Ambre et ses papiers exhaustifs et détaillés

    UN PLAISIR

    Keep up the good work 🙂

    • M’badieu

      Bouhh il est amoureux

      • dryas-#JeCroisEnKim

        de ses papiers sans aucun doute
        de la personne ? elle fait sa timide ^^

        • M’badieu

          Mdr 😉

  • m.verratti

    on prend celui qui a la plus grosse

  • sebast

    Franchement les prix des transferts ca veut plus rien dire et c’est devenu du grand n’importe quoi !
    Aubameyang entre 60 et 70M et Fabinho 50 ???

    • LeDuc

      50M c’est donné pour Fabinho

      • sebast

        C’est bien ce que je dis !

  • El Guerrero

    super article , concrètement matin / midi / soir on peut se permettre de prendre les 2 si en plus on prends en compte des départs de Motta et Blaise + krycko et eventuellement nkunku en prêt

    Les 2 ont deux profils différents qui nous manque cruellement dans la polyvalence du jeu

  • Benny Zoo

    Les deux !

  • Mk972

    Oui oui ça se tente. De vrais techniciens qui savent également défendre.

  • Matt Manaman

    les 2. Ils ont fait leurs preuves cette saison, comme c’est dit dans l’article, autant techniquement, que tactiquement, que dans l’état d’esprit. Seri peut jouer 6 ou 8, Fabinho peut jouer 6 ou 8, à droite dans une défense à 4, ou à droite dans un 3-4-3.
    Krycho part (quasi sûr), si Balaise s’en va aussi, il y a la place pour prendre les 2

  • Black Jumper

    Si financièrement on peut (avec la bénédiction du FPF) oui sans aucune hésitation.
    Car il ne fut pas oublier que l’on doit recruter un latéral gauche, un latéral droit (en cas de départ d’Aurier), et surtout un remplaçant/titulaire en pointe avec Cavani

  • Philippe François

    c’est pas cher si tu vend krycko et d’autres…. avant ou après..
    et surtout tu intègres 2 super joueurs ..qu’on a pu voir évoluer..
    on est pas dans l’inconnu…
    je me demande ce qu’ils attendent au PSG pour balancer la monnaie et faire des affaires.. ils ont l’air lent à la détente..

x

Check Also

Le PSG a perdu ses 3 plus grands capés en Youth League… gratuitement

Yakou Meité, Fodé Ballo-Touré et Felix Eboa Eboa. Ces trois joueurs ont participé au plus ...