Le PSG a perdu ses 3 plus grands capés en Youth League… gratuitement

Yakou Meité, Fodé Ballo-Touré et Felix Eboa Eboa. Ces trois joueurs ont participé au plus grand nombre de matches dans l’histoire du Paris Saint-Germain en Youth League (respectivement 23 matches, 22 et 21). Pourtant, ces trois éléments du centre de formation ont tous quitté le club gratuitement car ils n’ont jamais voulu y signer un premier contrat professionnel.

Précurseur, Yakou Meité a rejoint Reading en juillet dernier en alternant entre l’équipe première et l’équipe réserve. Cet été, ce sont les deux autres qui ont quitté la formation sans indemnité. Fodé Ballo-Touré s’est déjà mis d’accord depuis plusieurs mois avec Lille et le club nordiste doit officialiser son arrivée dans les prochaines heures. Enfin, Felix Eboa Eboa vient de s’engager avec Guingamp sous la houlette d’Antoine Kombouaré et a officiellement été présenté ce jeudi.

À propos Grégoire Anne

194 plusieurs commentaires

  1. Tout FAUX sur toute la ligne

  2. Expert CS #AnteroHustle

    T’inquiète pas que si on voulait vraiment les signer on l’aurait fait. C’est juste que notre centre c’est plutôt une bergerie avec pleins de chèvres pour l’instant quand tu vois que le meilleur qui en sort tu as genre du Augustin et Bahebeck (le premier qui cadre pas plusieurs fois de suite face à des cages vides en Ligue 1 du jamais vu pour un buteur, le deuxième meilleur mais pas beaucoup plus) je me dis qu’on fait bien

  3. Bah libre a eux si ils veulent tenter leur chance dans un club de seconde zone pour avoir du temps de jeu.

  4. ce ne sont pas pour autant nos plus grands espoirs, donc il faut relativiser. que des jeunes partent c’est normal, on ne peut pas en faire monter 5 tous les ans en équipe première. mais il faut mieux gérer ceux que l’on voit aller potentiellement loin, type Callegari

  5. C’est bien, on est sur la bonne voie !

  6. Pas tout a fait gratuitement , il me semble que les clubs recruteurs doivent payer une indemnité de formation.

  7. Et Augustin on va en faire quoi finalement? Moi je l’ai trouvé pas si mal cette année le peu où il a joué avec des stats honorables, pourquoi ne pas tenter un prêt quelque part? Nkunku va t il réussir à confirmer sa progression et à jouer 25-30 matchs cette saison? Quid de Callegari?
    Bref, y a pas qu’au niveau des cadres qu’il y a du boulot. Bon courage à Henrique pour mettre un peu d’ordre dans tout ca…

  8. Le président est le chef d’une boîte qui a une stratégie, il est le garant de l’institution et doit faire en sorte au quotidien de donner les moyens d’actions des mecs payés pour faire avancer la bête. Dans 1 club comme dans une entreprise. Si un des éléments moteurs te dit que le projet ne l’intéresse plus, c’est une erreur stratégique de le garder, car, inconsciemment, il va ralentir la marche en avant. La seule attitude de chef véritable, pour moi, et de dire : Le projet t’intéresse plus, ben casse-toi. Ni le projet, ni l’équipe, ni l’institution n’a besoin de toi. Elle était là avant, pendant et sera encore là aprés. Elle a écrit des pages de gloire sans toi, et en écrira d’autres avec ou sans toi. En gros, va te faire enculer toi et ton Barça de merde. On vous niquera l’année prochaine parce qu’avec ton comportement de merde et ton manque de reconnaissance, tu ne peut-être qu’un poissard mon petit Marco.

    Avec le blé de la revente, je me constitue une équipe qui joue au foot qui veut tout niquer.

    • Tout a fait, mais ça c’est la réaction d’un président qui porte ses couilles pas d’un eunuque…

      • Ha ha
        Entièrement d’accord et je vais plus loin, même à 70 Millions je le laisse partir et j’aurais fait une communication dans ce sens.
        J’ai laissé partir Marco, parce que je ne peux pas compter sur un type qui crache sur l’institution, tout talentueux qu’il est

      • parce que pour toi quand tu te montres ferme et que tu refuses 100M tu es un eunuque ? ok …

        • IL refuse les 100 millions parce qu’il en a fait une affaire de principe, et ça c’est complètement con, car au final, tu verras que Marco partira pour 70 ou 80 max

          • personne a proposé 100m.

          • Je ne sais pas
            La rumeur dit que le Barça avait fait cette offre, mais je ne sais pas si elle est vraie

          • ils ne veulent même pas proposer plus de 50-60M, ils sont exsangues et doivent se saigner parce que dans 6 mois, messi peut négocier avec tous les clubs…

          • faut lui proposer un pont d’or, juste pour les faire chier. Ca sera toujours moins cher qu’un transfert.
            Mais 50 60 pour Verratti c’est une insulte

          • je ne dis pas qu’il faut dire non a toute les offres, je dis que tu ne vends pas un joueur sous sa valeur sous pretexte qu’il fait la gueule. Il a un prix qui dépend de son apport sur le terrain, son potentiel de progression, de son age et de tout un tas de parametres. tu annonces un prix, le gars paie ok, il peut partir, sinon cassez pas les cou*lles et allez recruter a Valenciennes

          • Oui.. je suis d’accord, mais c’est aussi une question de timing.
            Dans ce cas précis, je pense que c’est trop tard et que la position de Marco de vouloir aller au clash va diminuer sa côte.
            Le bon tempo est de dire, ha oui, tu veux partir, petit con ? Ok je te mets en vente à partir de 100 millions et casse toi

        • Ha bon tu as déjà vu tonton se montrer ferme, demande à Aurier qui a pissé à plusieurs reprise sur le club, si son président est quelqu’un de ferme!!

          • c’est ce que j’attends de Henrique. Nasser est trop cool avec nos joueurs, mais quand il s’agit de ne pas vendre un joueur qu’il ne veut pas lacher, on peut compter sur lui

          • Alors qu’il prenne la parole pour expliquer sa position, parce que cette manière de rien dire laisse a penser que tout est permis dans notre club!!

          • Je pense que si Hernique avait été là depuis 1 an, avec des pouvoirs réels, il aurait céder Marco dans les conditions que je décris. mais ça n’est que mon avis.

          • en fait moi j’ai comme l’impression que Nasser (ou la Prince) se comporte comme ces personnes qui ont un fric fou et qui se paient des trucs fous. Du coup ils s’attachent à leurs acquisitions. Tu vois cette Ferrari 488 ? Nan pas la classique, celle à coté avec les jantes incrustées de diams, le ci ci ci, le ça ça ça, tu vois comme elle est unique…. bin c’est la mienne et tu l’aura jamais, na!
            J’ai peur qu’ “ils” oublient vite qu’on parle de personnes, avec des sentiments et des goûts. Alors oui parmi ces goût il y a l’argent… mais pas que.

      • En fait, je pense que dans ce cas de figure, le Président doit prendre les devants, parce qu’au final, Marco va partir et on passera pour les losers de service, alors que le principe de fermeté devait être autour de l’institution et non du joueur.
        L’institution avant tout

    • Et tu te retrouves avec une équipe de médiocre pour porter ton projet et tu te fais bouffer par la concurrence lol

      • Je ne suis pas du tout certain de ça.

      • y’a quand même moyen d’aller chercher du bon joueurs de foot
        220 Millions budget Mercato
        entre 80 et 100 de la vente de Marco
        60 Millions de droits tv

        Si Henrique ne bâtit pas une équipe compétitive avec ça…

        • Je t’invite à regarder ce qu’on a fait nous de nos derniers 220 millions , regarde aussi les autres équipes comme Man U Chelsea Liverpool…
          pas grand chose.

          D’ailleurs la valeur des joueurs veut rien dire un Verratti a 12 a apporté beaucoup plus qu’un Lucas a 40 ou un Jesé a 25 avec déjà quasi le même salaire ou même un Pastore a 42.

          Et puis on est sous QSI on ne cherche pas l’argent on veut du talent pour atteindre les objectifs et éviter nos glorieuses traversées du désert passées aussi…

          maintenant imagine un Barça (qui va mal la remontada c l’arbre qui cache la forêt) retrouver de l’équilibre avec Verratti et sa capacité à garder la balle et orienter le jeu… ça leur filerait le second souffle qu’ils cherchent à fond depuis qu’iniesta tient moins physiquement.

  9. Fred- Motta Capi à vie

    comment ça ils sont partis ? Quel est la source de ses rumeurs ? Ne croyez pas tout et n’importe quoi mes amis .

  10. HS : Je comprend l’agent de Verratti.
    Il n’a pas de grands joueurs.
    Là il peut se faire une commission sur un transfert de 100M€. Il doit pousser comme un fou pour un transfert. Barça ou la Chine il s’en fou lol

    • Il a une vision court termiste

      • Oui, et ?
        Il restera le mec qui a réussi à arracher Verratti du PSg pour le Barça.

        • arracher a plus de 100 millions wow

        • c’est bien ça…

          pour l’instant tout ce qu’il a réussi à arracher c’est le peu de dignité qu’il restait à son joueur et toute l’affection d’une grosse partie des fans parisiens….

          constructif…

          • ça peut attirer d’autres joueurs, car au final, il a bien géré les intérêts de son poulain

          • il gère que dalle… s’il avait bien géré ses intérêts, ils n’auraient pas prolongé y’a 8 mois pour demander à partir juste après, ni accepter que son joueur soit la base marketing mondiale de la campagne du psg 2018 pour de l’oseille…

            c’est à cause de ces décisions, je le répète, court termistes qu’il n’a plus aucun moyen de pression sur le psg…

            le psg peut très bien décider de le garder jusqu’à 2021 sans augmentation quelconque maintenant, et le laisser partir gratos, ils s’en foutent, y’a pas de problème d’argent…

            di campli est complètement con

          • Oui, sauf que tu sais très bien qu’on ne le gardera pas jusqu’en 2021 pas plus qu’on ne le mettra en CFA à 1 an de la coupe du monde… ça serait la décision la plus débile en terme de message pour les rares joueurs a fort potentiels qui pourraient encore vouloir venir.

          • Si on fait ça juste pour montrer qu’on a la plus grosse, on plonge dans le néant pour la nuit des temps.

          • quand le bayern a forcé ribery à rester, ils ne sont pas tombés dans le néant…

            verratti a un contrat jusqu’en 2021, il l’a signé sans pression donc tant que le club ne souhaite pas s’en séparer il ferme sa gueule et s’il force, il pourra demander conseil à lassana diarra

            quant aux autres susceptibles de venir, j’en ai rien à foutre perso, ces histoires leur montreront juste qu’on est pas là pour blaguer se faire enfiler

            et puis entre nous, verratti c’est un super joueur mais sur la planète foot, hormis à paname, en ritalie et chez ces clodos de barcelone, personne ne le connait

            c’est un quidam sur la planète, pas un neymar ou un cristiano

            médiatiquement parlant, il est à des années lumières d’un pogba par exemple

          • En fait, je pense que je ne me suis pas fait comprendre, c’est pas grave.

          • Ni l’agent, ni le joueur en ont quelque chose à carrer

          • l’agent oui, le joueur probablement pas parce que c’est lui qui dans peu de temps sera en première ligne…

          • demande a Verratti si il a envie de rester 4 ans sans jouer, tu vas voir. ENtre les primes qu’il ne toucheras pas et le fait que tout le monde l’oubliera, qu’il sera le joueur qui n’a pas joué un match pro depuis 4 ans … il aura deja beaucoup moins de propositions et pas au meme salaire

          • Et nous, nous serons le club le plus con de l’histoire du foot.. Si on dézingue Marco à 1 an de la coupe du monde pour des histoires de principes à la con, oublie le dream bigger tout de suite. On ne s’en relèvera qu’avec un autre proprio, pas avant.

          • verratti n’a pas besoin de nous, il se dézingue déjà très bien tout seul et son agent est là pour finir le boulot

            quant à la coupe du monde, rien à battre, ça nous regarde pas et s’il est malin c’est plutôt lui qui devrait revenir nous pomper le dard pour pas rater une autre compétition internationale

    • Tophe - Pourquoi ???????

      Il me semble que la commission d’un agent c’est sur le salaire du joueur (que ce soit dans le cadre d’un transfert ou d’une prolongation de contrat), pas sur le montant du transfert. Donc même en renégociant un contrat avec Paris il toucherait probablement +
      Raiola c’est un autre cas, il arrive à n.quer le système

      • Ça dépend certains agents prennent des belle com sur le transfert de leur joueurs , Mendes en tête ..

        • Tophe - Pourquoi ???????

          Oui, mais Mendes c’est comme Raiola, c’est de la magouille (Mendes via sa société qui est “propriétaire” de certains joueurs).
          Mais dans les règles de l’UEFA, c’est sur le salaire uniquement et c’est logique car pour discuter du montant du transfert entre clubs l’agent n’est normalement d’aucune utilité, ce n’est pas lui qui évalue le montant… Il est engagé par le joueur essentiellement pour lui assurer le meilleur salaire possible (donc son intérêt est bien de faire péter le salaire au max s’il veut toucher sa comm’)
          Dans le cas de Di Campli, il peut tout à fait avoir négocié un pourcentage avec le Barça s’il apparaît qu’il a eu un rôle actif dans la réussite du transfert du Hibou (ceci expliquerait cela).

          • mais les joueurs peuvent toucher de l’argent sur les transferts, c’est probablement comme ca que les agents se rémunèrent sur les transferts

          • Tophe - Pourquoi ???????

            Oui bien sûr, tout est histoire de négo.

            Petit extrait d’un article sur les commission d’agent :
            […] Mais comme l’explique au Scan Sport Christophe Hutteau, fondateur de l’agence CH Conseil et Management, «la rémunération d’un agent est strictement encadrée par la législation». Selon les textes de la Fifa, «la rémunération d’un agent de joueurs mandaté par un joueur sera fonction du salaire de base brut annuel du joueur stipulé dans le contrat de travail, y compris la prime à la signature négociée par l’agent». C’est alors aux deux parties de se mettre d’accord sur le pourcentage.
            En France, la Fédération française de football prévoit que la somme, qui peut être payée directement par les clubs, «ne peut excéder 10% du montant du contrat». Si aucun accord n’est trouvé alors que l’agent a pris part aux négociations, la Fifa donne droit à l’agent de percevoir un minimum de 3%. À noter qu’il ne peut y avoir de revenus sur une opération concernant un joueur mineur.

            Concrètement, quels sont les chiffres pratiqués dans le milieu? «La rémunération la plus classique est un pourcentage compris entre 5 et 10% sur la rémunération brute annuelle hors primes individuelles et collective», nous répond Christophe Hutteau qui précise qu’un agent peut aussi travailler pour le compte d’un club.[…]

            article complet ici : http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/business/2014/08/01/27004-20140801ARTFIG00054-combien-gagnent-les-agents-de-footballeurs.php

            En ce qui concerne Raiola et ce qui est sorti il y a peu sur le transfert de Pogba, le scandale c’est qu’il a travillé poru le compte des 2 clubs (et donc rémunéré par la Juve et Man U).

    • en tout cas quel flair de Verratti d’avoir choisi une merde pareille!

  11. C’est pas forcément la faute à Paris. Tu les formes et ces gosses pourri gâté ont aucune reconnaissance. …Ils leurs ont proposer un contrat et ils ont refuser….

    • T’es pas obligé non plus d’accepter les douilles du club sous prétexte qu’ils t’aient formé.

    • dans nos jeunes il y a surement des gars qui en ont raf de Paris, juste là pour être formé et puis quand je peux partir ailleurs je le fais. On a peut-être même des supporters qui sente la sardine.

    • pour le coup, y’en a aucun qui montrait un potentiel susceptible de le faire se poser dans la durée à paname

  12. nos plus capés vont respectivement à reading,lille et guingamp… ok

  13. Marco Verratti et son agent ont stoppé leurs vacances jeudi pour un rendez-vous dans Paris avec Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique.

    Comme annoncé par le quotidien catalan «Sport» jeudi, Marco Verratti a mis entre parenthèses ses vacances quelques heures. Le temps d’un aller-retour entre Paris et Ibiza afin de rencontrer Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, et Antero Henrique, néo-directeur sportif, selon «L’Equipe».

    Dans l’après-midi de jeudi, les trois hommes, ainsi que Donato Di Campli, agent du milieu de terrain, auraient dialogué pendant environ une heure, précise le quotidien sportif français. Mais chacun a campé sur ses positions : une volonté de départ vers le FC Barcelone pour le camp italien et un refus ferme de la part du camp des dirigeants parisiens.

  14. Provençal le Gaulois

    Une petite citation d’un grand ami a moi :
    “Des fois on n’a pas l’choix faut sacrifier des jeunes, c’est l’grand qu’a dit.”

  15. Morade Alias Mo'Mix

    On a aussi perdu un grand espoir… Odsonne Edouard…
    Champion d’Europe et meilleur buteur U17 de la compet’ ou je me trompe ?
    Pour d’obscures raisons, le côté sombre et l’Empereur (Dupraz) il a choisi…
    Triste…
    Ceux qu’il faut garder à l’oeil sont Adli et Weah Jr.
    Des Jedï il faut en faire…

  16. adli jesus rabiot c’est lui qu’il faut garder.

  17. a lire tout les articles hier on etaient des winner sur tout les dossiers et aujourd hui on est des losers mdrrr
    alalalala ces journaleux ils devraient ouvrir une entreprise de broderie mdrrrr

  18. C’est pour ça qu’il nous faut un club en première division à l’étranger. Pour pouvoir leur offrir un contrat professionnel et les y mettre en prêt

  19. Larsson - L'incorrigible

    Y’en a pas un de potable la dedans. Pas un.

  20. Sept cent millions de chinois Eboa Eboa Eboa

  21. Nemanja Matić has reportedly agreed personal terms with Manchester United. (Source: Manchester Evening News)

  22. Perso j’attends plus rien de Nasser tellement sa non communication me rebute, j’aurai tellement aimé qu’il dise au barça :” vous voulez Marco, pas de soucis nous on veut Neymar, on devrait pouvoir s’entendre…”

  23. Augustinito #Rojo Y Azul

    Sinon @expertcs:disqus c’est une bonne chose ton gout pour la lecture, quand tu seras en tole pour violation du droit d’image entre autres t’auras de quoi t’occuper.

  24. Larsson - L'incorrigible

    D’ailleurs il faut plutôt l’interprèter de façon positive cet article. Ces 3 la n’ont clairement jamais fait parti des plans du club.

    Mais ça signifie que les gamins du centre signent des contrats pro.

    Ca n’a pas tjrs été le cas. La sur chaque promo t’en a 6 ou 7 qui trouvent une porte de sortie .

  25. Expert CS #AnteroHustle

    Vous voyez ce qui me soule c’est que l’EQUIPE ce journal de merde arrive à placer leurs idées (je sais pas comment) dans le crâne des joueurs. Y a que eux qui parlent mal sur le projet
    https://twitter.com/CulturePSG/status/878218583234547712

  26. What ? Pamela Anderson avec Adol Rami ???!!?

  27. C’est un changement de cycle pour toutes les équipes participant régulièrement à cette compétition c’est logique. Beaucoup de ces joueurs ne restent pas dans leur club faute de place en équipe A

    • What il na pas vu nasser ? Lol
      Si c’est bien vrai c’est un signal fort ,cela voudra dire désormais c’est vraiment avec Henrique que vous devez négocier les joueurs
      Vous êtes dans la merde les gars hahaha
      C’est pour cela peut être marquinos à un discours tout gentil lol

  28. oulala ça parle de 19M pour traore de l’ajax à l’OL… ça pique quand même…

  29. on en reparle dans 2 ou 3 ans , pour voir ou ils en sont ^^ aujourd’hui ca n’a que peu d’interet … Si on ne les a pas signé , c’est aussi qu’il n’avaient pas leur place au PSG …

    • Signer pro au psg et se faire prêter
      Ou signer pro ailleurs …
      c’est au foot francais de changer les règles aussi
      Deja augmenter le nombre de pret possible ,ca leur évitera d’être bloqués en CFA alors que le club a atteint son quota de prêts
      Et d’un autre côté autoriser les CFA à monter jusqu’en ligue 2 comme ca se fait en Espagne
      On voit leuro u21 la précocité des jeunes espagnols car ils jouent très tôt en pro a des Niveaux souvent supérieurs à la CFA

      • Oui où faudrait penser à acheter un autre club dans un championnat étranger comme City (je crois) ou Monaco récemment… ça réglerait ce problème

        • C’est clair le psg va le faire
          Le ds il va trouver une solution aux jeunes pour linstant laissons le régler le merczto il aura le temps ensuite durant la saison de régler ce dossier

    • à nous la LDC … Dream bigger

      • Meunier a été bon en LDC, il est peut être plus lent que Neymar, mais une défense ça s’organise collectivement.
        Sabaly sort d’une très bonne saison en L1 et il offre l’avantage de la polyvalence, puisqu’il est capable de tenir les deux couloirs.
        Le couloir droit ne devrait pas être une priorité cet été.

    • Hahaha mais non il na pas Le niveau mais vraiment pas
      S’il reste c’est pour faire le complément mais pas pour concurrencer faut arrêter
      Deja’ que Serge il tient pas la concurrence donc sabaly ….

    • Supercheva Zero-sept

      Lol

  30. KINGPEMBE - IPSÉITÉ

    On va suivre leurs parcours, tout comme les autres titis qui ont signé pro ailleurs.
    Bonne chance même si ils ont refusé de signer chez nous.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée