Rabiot : “C’est beau de voir autant de joueurs formés au club”

Adrien Rabiot, joueur essentiel lors de cette saison 2016/2017 a livré une interview sur le site officiel du club où il évoque sa progression et la formation parisienne. Le milieu de terrain est devenu depuis quelques saisons l’emblème de la formation du club de la capitale. À seulement 22 ans, il est la preuve que les jeunes joueurs formés au club peuvent s’imposer en équipe première du Paris Saint-Germain.

C’est beau de voir autant de joueurs formés au club qui parviennent à non seulement avoir du temps de jeu mais aussi à faire de bons matches. On a vu notamment Presnel (Kimpembe), pour son premier match de Champions League, faire un très gros match. Il avait sans doute un peu de pression avant de jouer, mais il a fait un grand match. Il est un peu comme moi, il ne se pose pas trop de questions et fait son travail, explique-t-il à PSG.fr. Que ce soit Presnel, Christopher (Nkunku) ou les autres, chacun a su saisir sa chance. Il faut saluer le club bien sûr, mais aussi l’entraîneur. C’est lui qui fait les choix et qui décide de lancer les jeunes.

L’international tricolore (3 sélections) estime dans cette interview que le PSG se devait d’avoir des supporters à la hauteur du club et qu’ils se doivent d’être là afin de les soutenir.

Un grand club doit avoir ses supporters derrière lui. Et je pense que nos fans l’ont prouvé, avec notamment leur accueil au retour de Marseille. On sait qu’ils sont derrière nous, qu’ils nous encouragent, ça nous motive et ça nous pousse à être toujours meilleur sur le terrain.

À propos Antoine Grasland

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée