La revue de presse PSG : Mbappé, Ronaldo, Pepe, James Rodriguez, Di Campli

Vu et lu ce dimanche 18 juin 2017 au sujet du PSG dans la presse hexagonale.

« Cristiano Ronaldo fait des pieds et des mains pour obtenir une revalorisation salariale. L’intervention de la justice espagnole tombe presque à pic pour une prochaine négociation… ironise Le Parisien. Sa gourmandise est sans limites, comme celle de son agent, Jorge Mendes. Bien qu’il ait été revalorisé et prolongé jusqu’en 2021 en novembre dernier, l’attaquant en veut plus. […] il verrait d’un bon œil l’arrivée d’une prime couvrant sa dette fiscale. […] Un proche de Mendes confie : « C’est impossible que Cristiano parte. Il se trouve dans le meilleur club du monde et il continue de grimper dans les performances année après année. Nous entrons dans une saison de Coupe du monde. Il veut être en confiance et ne prendra pas le risque de partir. C’est un coup de pression pour que les gens du Real prennent l’affaire en main. » […] Se désengager du Real Madrid relève d’une opération juridique très lourde. Et, pour partir, il faut avoir un point de chute. Or, il n’en existe pas concrètement à ce jour. […] Seuls deux clubs européens pourraient l’accueillir : le PSG et Manchester United. Ses relations fraîches avec José Mourinho rendent la seconde destination très hypothétique. Quant à Paris, il n’est pas question d’une arrivée cet été de CR7, ni de Messi, ni de Neymar. La cible prioritaire du club parisien reste Kylian MbappéIl faudrait débourser 125 à 145 M€ pour signer le champion d’Europe de 32 ans ».

« James Rodriguez, bientôt 26 ans, a été proposé au PSG, selon les informations du quotidien francilien. Il aimerait quitter le Real Madrid où il ne figure pas dans l’équipe type de Zidane. Son agent, le puissant Jorge Mendes, discute quasi quotidiennement avec Nasser al-Khelaïfi. Mais le milieu offensif n’est pas la priorité offensive du mercato parisien. Il s’agit de Kylian Mbappé. Après l’abandon des dossiers Alexis Sanchez (trop gourmand) et Pierre-Emerick Aubameyang (surtout dans le viseur de Patrick Kluivert, désormais parti), tout le PSG rêve du jeune français pour qui la barre est désormais fixée au-delà de 125 M€ puisqu’il dispose déjà d’offres de ce montant. […] Un autre joueur de l’écurie Mendes agite la galaxie PSG : Pepe, en fin de contrat avec le Real Madrid. Le Portugais est libre. Le PSG se montre désormais très intéressé. Mais Pepe ne figure pas au rang des priorités du mercato défensifParis garde cette hypothèse sous le coude en cherchant mieux. »

Le Journal Du Dimanche s’intéresse à « l’agent provocateur de Verratti » : Donato Di Campli. « Une seule chose… Les mots de l’agent sur Twitter mercredi soir accompagnaient une photo sur laquelle on le voit trinquer avec Marco Verratti. Le message n’a rien d’anecdotique. C’est une façon de rappeler que le discours est en parfaite harmonie avec la position du joueur. Il veut quitter le PSG pour Barcelone. « On dit que je raconte une chose et Marco une autre, mais ce n’est pas comme ça » a-t-il développé le lendemain quand on l’a contacté, précisant justement que Verratti se trouvait à ses côtés […] La dernière prolongation de contrat, il y a dix mois, court jusqu’en 2021. Stratégiquement, ce n’était pas le meilleur moyen pour s’éloigner du PSG. « Le revers de la médaillé » plaide Di Campli, qui assure ne pas avoir rencontré de dirigeants barcelonais à Ibiza ».

Retrouvez ici toutes les revues de presse PSG.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Un maillot extérieur couleur crème et or la saison prochaine pour le PSG ?

Les premières fuites des tuniques du PSG pour la saison suivante continuent de fleurir. Après ...