La revue de presse PSG : Mbappé, Verratti, al-Khelaifi, Guerreiro

Vu et lu au sujet du PSG ce vendredi 23 juin 2017 dans la presse nationale.

“Kylian Mbappé profite pleinement de ses vacances espagnoles. L’heure de la réflexion est venue, écrit L’Equipe. Après avoir échangé avec le vice-président de Monaco, Vadim Vasilyev, en milieu de semaine dernière, et pris une nouvelle fois connaissance de la volonté de l’ASM, où il est sous contrat jusqu’en 2019, de le conserver, il a désormais quasiment toutes les données pour se décider. Mbappé attendait notamment impatiemment de connaître avec davantage de précision le projet du Real à son sujet. Madrid est son club de cœur mais il s’inquiétait pour ses opportunités de jouer réellement. À un an de la Coupe du monde, ce vrai passionné du jeu ne se voyait pas squatter le banc. […] Le Real Madrid a employé les grands moyens et organisé un échange avec Florentino Pérez, le président du club, et Zinédine Zidane. Ce dialogue aurait eu lieu en fin de semaine dernière. Et les deux représentants du Real auraient utilisé des arguments massue. Avec une ambition, en faire le meilleur joueur du monde. Sur la place réservée à l’attaquant, même aspiration. Pérez et Zidane savent qu’ils acteront très probablement le départ d’une de leurs trois stars cet été. Voir Gareth Bale partir ne serait pas une énorme surprise. […]  Cela signifie-t-il que la bataille a été définitivement gagnée par le Real ? Non. D’abord parce qu’il n’y a pas d’accord salarial. Ensuite, parce que les autres clubs ne sont pas restés inactifs. Après l’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp, un autre technicien s’est engagé, Arsène Wenger. Les Gunners ont formulé une offre conséquente, supérieure à 100M€. Manchester City, lancé dans une campagne de recrutement record, a été l’un des premiers clubs à cibler le joueur. Pep Guardiola n’aurait pour l’instant pas décroché son téléphone pour parler avec le prodige. Et le PSG dans tout ça ? Après avoir échangé au téléphone, Antero Henrique a rencontré le camp Mbappé. La rumeur d’une offre XXL a enflé en fin de semaine dernière. Elle n’est confirmée ni par l’entourage du joueur, ni par le club. Le jeune attaquant ne serait pas totalement fermé à la perspective de rejoindre Paris et a noté avec attention l’intervention récente d’Unai Emery à son sujet. Cependant, ce dossier symbolique sera difficile à boucler pour les dirigeants parisiens. Il faudra de l’argent mais pas seulement. Pour Madrid, la voie semble donc aujourd’hui plus dégagée qu’il y a dix jours.”

“Marco Verratti et son agent, Donato Di Campli, ont été contactés par le PSG pour un rendez-vous à Paris avec Nasser al-Khelaïfi et Antero Henrique. L’Italien et son conseil ont donc pris un avion depuis Ibiza pour rejoindre la capitale française, rapporte le quotidien sportif. Verratti leur a répété qu’il souhaitait quitter le club cet été. En réponse, le président lui a redit avec fermeté qu’il n’en était pas question. Après environ une heure d’entretien, les deux parties se sont quittées, campant sur leurs positions respectives. Le joueur a eu la confirmation que son employeur resterait intransigeant sur ce dossier. Et que ses chances d’obtenir un bon de sortie étaient nulles ou infinitésimales. La prochaine étape de ce feuilleton reste à écrire. Marco Verratti va-t-il s’exprimer ? Décidera-t-il de boycotter la reprise ? Ou se résignera t-il ? Hier aucune de ces possibilités ne semblait encore arrêtée. “

“Un des objectifs du mercato estival du PSG consiste à recruter un latéral gauche après la retraite de Maxwell, rappelle Le Parisien. L’idée est de remettre en concurrence Layvin Kurzawa, pas toujours irréprochable. Paris veut Raphaël Guerreiro (Dortmund). Antero Henrique a sondé son entourage la semaine dernière. Le joueur, né au Blanc-Mesnil, qu’en pense-t-il ? Porter la tunique du PSG ne le laisserait pas insensible… A 23 ans, il vaut une vingtaine de millions d’euros après. Il intéresserait également les autres clubs à la recherche d’un latéral gauche, comme Manchester City. Il jouit d’une très belle cote sur le marché. Actuellement en Russie avec sa sélection, il joue avec une fracture de fatigue au pied. Mais rien ne refroidira le PSG qui a choisi de foncer sur lui.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

CS

COMMUNAUTÉ CS – Forum de discussion de nuit

Canal Supporters vous re-propose un espace de discussion nocturne. Ici, plus de hors sujet (HS) ou que cela… ...