Si Cristiano Ronaldo quittait le Real Madrid… Pourrait-il débarquer au PSG ?

Chaque été, c’est un peu le même festival de rumeurs du côté de l’Espagne. Les Catalans tentent de se rassurer sur l’avenir de Lionel Messi au FC Barcelone, tandis que les Merengue veulent s’assurer qu’ils conserveront bien Cristiano Ronaldo au Real Madrid.

Pour ne pas déroger à la règle, la capitale espagnole est en ébullition depuis quelques jours, et les rumeurs de départ de l’international portugais. Ce vendredi, le journal portugais A Bola, titrait même « Ronaldo veut quitter l’Espagne », suite à ses ennuis avec le Fisc espagnol, qui l’accuse d’une vaste fraude fiscale.

Dans la foulée, Radio Marca a dévoilé une information selon laquelle le Ballon d’Or aurait d’ores et déjà annoncé à ses coéquipiers en sélection sa décision ferme et définitive de quitter la Maison Blanche. « Je m’en vais du Real, c’est décidé. Il n’y a plus de marche arrière possible », aurait-il déclaré en marge de la Coupe des Confédérations.

Et alors que la presse s’emballe, tous les regards se tournent naturellement vers le Paris Saint-Germain, éternel prétendant pour débaucher le double champion d’Europe. Mais les rumeurs sont à prendre avec d’énormes pincettes, tant le Real Madrid devrait tout faire pour conserver son quadruple Ballon d’Or. A prendre avec des pincettes aussi, parce que l’année dernière déjà, la planète foot s’était enflammée autour d’un possible rapprochement entre le PSG et CR7. Après les mots échangés entre le buteur et Laurent Blanc, d’abord, puis après son « pourquoi pas » lâché à Kicker alors qu’il était interrogé sur son potentiel départ…

Sa venue au PSG est-elle vraiment possible ? Cristiano Ronaldo, à 32 ans, ne serait pas cédé à moins d’un montant record de près de 180 millions d’euros, que le club francilien pourrait toutefois assumer. A noter qu’il émarge à plus de 30 millions d’euros de salaire annuels bruts, sans compter les impôts hexagonaux.

Si l’aspect financier semble envisageable, l’aspect sportif pourrait l’être tout autant. Ami avec Angel Di Maria, avec lequel il a évolué à Madrid, Ronaldo ne chercherait pas à s’imposer en lieu et place d’Edinson Cavani, puisqu’il a l’habitude d’évoluer autour d’un numéro 9 de grande envergure en la personne de Karim Benzema…

Reste qu’il est encore très prématuré pour spéculer sur un départ de la star portugaise, qui remporte tous les trophées du côté du Real Madrid et jouit d’une exposition médiatique inégalable… Le combo parfait pour sa course effrénée aux Ballons d’Or.

D’ailleurs, il déclarait encore en septembre dernier : « Les choses se passent bien comme je l’ai dit à plusieurs reprises. Mais c’est simple : si j’étais président, je prolongerais un joueur comme moi au moins dix ans. Aujourd’hui, je ne vois pas ce qu’il pourrait m’arriver d’autre dans ma carrière que de terminer au Real Madrid. Je veux rester ici beaucoup d’années parce que c’est le plus grand club du monde et ce club doit avoir les meilleurs joueurs. »

Et depuis, Cristiano Ronaldo n’a eu de cesse de répéter combien il admirait son entraîneur, Zinédine Zidane, avec qui il cultive une entente parfaite…

À propos Redaction

x

Check Also

Un maillot extérieur couleur crème et or la saison prochaine pour le PSG ?

Les premières fuites des tuniques du PSG pour la saison suivante continuent de fleurir. Après ...