Trapp : “Julian Draxler est déjà quelqu’un qui peut prendre beaucoup de responsabilités”

Kevin Trapp est actuellement à Sotchi où, en compagnie de Julian Draxler, il participe à la Coupe des Confédérations. Au micro de Sport1, le portier du PSG s’exprime sur la rotation infligée à son poste par le sélectionneur national ainsi que sur l’honneur de représenter son pays.

« On m’a demandé après mon premier match international si ma préparation avait été différente. Bien sûr, c’est un grand honneur. Cela a toujours été mon objectif de représenter l’ Allemagne et d’être international. Mais sur le terrain, c’est pareil, j’ai la même tâche. Néanmoins, c’est tout de même particulier de jouer avec la sélection nationale et de participer à un tournoi avec les couleurs de son pays. »

Julian Draxler, en arrivant à Paris, a pu profiter de la présence de son compatriote pour l’aider lors de son intégration. S’ils se connaissaient de nom, ils ont surtout pu faire connaissance une fois au PSG : « On se connaissait déjà, quand on évoluait chacun l’un l’autre en Bundesliga. Mais j’ai surtout fait connaissance avec lui quand il est arrivé à Paris. Il y a une certaine amitié qui s’est développée au cours des cinq derniers mois. »

Julian Draxler est désormais le capitaine de la sélection allemande, un rôle attribué dans le but avoué de le responsabiliser. Un brassard qui lui sied bien selon Kevin Trapp : « Il n’a pas changé. Julian, même à son jeune âge, est déjà quelqu’un qui peut prendre beaucoup de responsabilités. Cela fait quelques années qu’il joue avec l’équipe nationale et il a déjà des matches importants à son actif. Il peut le faire et il le fait bien. »

> Traduction Canal Supporters

À propos Quentin Polin

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée