Relaño

L’affaire Verratti pose question sur les agents, estime Alfredo Relaño

Alfredo Relaño, directeur du journal sportif madrilène AS, estime que les propos que Donato Di Campli, agent de Marco Verratti, a pu tenir quant à sa situation au PSG, pose question sur la mission des agents.

“L’affaire PSG-Verratti-Barça a produit une curieuse situation sur laquelle il convient de réfléchir, juge Relaño. Le joueur appartient au PSG, le Barça entend le recruter, et l’agent, comme prévu, Donato di Campli, est très en faveur de la transaction. Logique. Chaque agent qui transfère un joueur prend une belle somme d’argent au passage. Mais le PSG ne veut pas le vendre. Il ne veut pas simplement parce qu’il ne veut pas, et il a le droit. L’agent, agacé, a accusé l’émir du Qatar de faire de Verratti son prisonnier. le joueur a dû sévèrement le déjuger. Les agents gagnent de l’ argent grâce aux mouvements de joueurs qui leur ont confié leur carrière. Verratti serait peut-être mieux au Barça. Mais en vivant à Paris, avec un gros salaire, et en étant au centre d’un projet, il n’est pas un prisonnier, les propos de l’agent ne sont ni justes ni équitables. […] Guidés par la cupidité, des agents mènent leurs joueurs sur des chemins dangereux, par rapport aux clubs, ou au Fisc. Il y a de rares et nobles exceptions. Mais ils sont souvent traités comme des marchandises qui peuvent engendrer des bénéfices. J’ai donc aimé la réponse de Verratti : Nous sommes arrivés jusqu’à ce point. Si tu ne m’emmènes pas au Barça, au moins tu ne crées pas d’histoires”.

À propos Redaction

227 plusieurs commentaires

  1. À jamais parisien

    Il est au psg point barre taisez vous catalan de merde

  2. sur la vidéo verratti recite un texte je sais pas comment l’expliquer

  3. La verratti si je bande.

  4. Et voilà le revers de la medaille tais toi à jamais le DI à la con

  5. Merci amis du real ??

  6. Sharpenfall#pillonsl'ASM

    Bien sûr que verratti récite un texte joliment écrit par le club. Ne soyez pas naïfs

  7. Directeur de AS, d’où la mesure. Donc le Real prend fait et cause pour le PSG. Donc le Barça agace en Espagne et vu le nombre de refus que le Barça a mangé cet été, je me dis qu’on a ouvert la boite de pandore.

  8. Suis choqué. ..dans quel monde on vit….

  9. HS : Seri qui reste definitivement a Nice comprend pas on m’as fait croire que c’est un crack sur Cs

  10. Quand bien même Verratti réciterait un texte, il n’est pas obligé de le faire.

    Je continue de penser qu’il veut bien rejoindre le Barça, mais il n’ira pas au clash.

    • exactement le mal est fais , la tentative de trahison a eté réaliser

    • perso je n’oublie pas!il voulait y aller point barre!son contrat le retient c’est tout…

      • Après 5 ans c’est légitime rien de grave

      • Tu pensais qu’il allait passer toute sa carrière à Paris?

        • et pourquoi pas?

          • Parce que Paris n’est pas son club de coeur. Qu’il a des ambitions personnelles, et que si Paris n’est pas en mesure de lui permettre de les atteindre, il n’a pas de raison d’y rester si il a des offres d’un grand club qui lui permettrait de réaliser ses objectifs.
            Vous êtes beaucoup à penser que Verratti devrait être fan du PSG. Il ne l’est pas. Il ne l’a jamais été. Il est fan de la Juve.

          • (et de Pescara)

          • “et que si Paris n’est pas en mesure de lui permettre de les atteindre”

            avec des si…

          • Barcelone je crois que ça risque d’être chaud pour eux de gagner une ldc ces prochaines années.
            Busquets il n’est plus à ses grandes heures.
            Verratti est le parfait remplaçant d’Iniesta mais ils ne l’auront pas.
            La défense c’est encore trop faible, et pourtant ça n’est toujours pas leur priorité.
            Valverde va avoir du mal de faire mieux qu’Enrique qui a fait un excellent boulot dans le jeu, la tactique et la communication. Si Enrique a eut des conflits avec certains cadres de cette équipe, je ne vois pas qui peut y arriver.
            La MSN ne peut plus gagner les titres toute seule. PSG et la Juve ont compris comment stopper cette équipe. Il ne reste plus qu’au psg d’être moins nerveux aux prochains grands rdv sous pression.

          • ???

      • On peut pas le blamer pour ça. 80% des joueurs en Europe rêvent de jouer au Barça ou au Real. Après c’est aux différents clubs de les retenir par leur projet et l’argent.

  11. Ah,bon,nous tous sur CS en pense pareille et on ai pas payer ^^

  12. sont agent fais sont taff le sale boulot

  13. Après l interview d’Aurier , autour de Verratti ?? tin les guignols

  14. aurier n’as pas voulu nous achever en allant au barca alors qu’il le voulait aussi un moment , ses dérapage son due a ses fréquentation et son QI mais il aime le psg plus que verratti

  15. Expert CS #AnteroHustle

    Moi je pardonne Verratti.

    Le PSG c’est comme si on etait une meuf mignonne, on est en couple depuis 5 ans avec Verratti et voilà il nous a trompé avec Barcelone, la salöpe de la fac.

    C’est triste mais au final on l’aime et en tant que femme fragile on le récupère car on l’aime

  16. HS,j’ai étais à là boulangerie,en roulant 32°
    chaud,chaud ^^

  17. Qu’il veuille partir au Barçà cela peut se comprendre mais il y a des manières de demander. Tu ne cries pas que tu vas rester, pour te planquer et laisser ton agent balancer des merdes sur le club, surtout quand tu n’es pas en position de force.
    Cette mascarade était puérile et complètement irréfléchie. Je ne pense pas avoir déjà vu un agent se planter autant sur la méthode.
    Maintenant peut être que l’année prochaine il partira mais cette année c’est catégoriquement non.

  18. Comme dit dans un autre article…..Agent de joueurs = Proxénète du football ….

  19. Tu fixes des primes à la loyauté qui augmente tous les ans pour les agents et supprime leur prime transfert et la comme par magie..

  20. Voila, merci monsieur, encore une très bonne analyse qui va dans le meme sens que la mienne depuis le début de cette telenovelas

  21. Augustinito #Rojo Y Azul

    J’attend avec délectation le moment ou le Mundo Déportivo va retourner sa veste et dénoncer le mercantilisme de Di Campli et sa mauvaise communication.

  22. a quand le prochaine article d’un journal sur l’affaire verratti, italien? francais? espagnol? en tout cas ca fait parler, et vendre du papier,
    et pour ce que pense vraiment verratti, il y a surement un peu de tout ce qu’on a entendu, aller jouer au barca doit le seduire, mais le faite de rester au psg, n’est pas non plus un drame, seul l’entourage font de ce dossier le feuilleton de l’ete, ce qui est dommage c’est que le club n’a pas vraiment tout fait pour calmer l’agent, et ce au debut de l’histoire il y a quelques mois on en serait peut etre pas la aujourd’hui avec des termes qui vont tres loin “prisonnier de l’emir”

    • Et si Paris avait laissé le clown Di Campli s’agiter, s’agacer comme le dit ce journaliste, pour qu’il perde patience et fasse l’erreur fatale?
      Il n’en fallait plus beaucoup pour qu’il finisse par faire la déclaration de trop aux médias italiens. Il suffisait d’attendre.
      Et la déclaration de trop a eu lieu au moment même où Paris a clairement mis son veto et la pression sur Verratti. Du coup il a tenté la mission kamikaze mais est mort seul. Devant tant de bêtise, le Club est en position de force pour obtenir ce qu’il veut du joueur: des excuses face caméra et la séparation d’avec un agent qui n’a eu de cesse de jeter l’opprobre sur le club.

  23. vente verratti +100 a Man U
    achat jamez+mbappe+seri

  24. C’est qui lui? Rendez nous Bruno Roger-Petit !

  25. verratti il casse les noisettes avec toute cet comédie il aurait du avoir la face de parlé avec son patron nasser directement au lieu de salir le club avec son porc d’agent

    • Jebaiselesolympiques

      Exactement. Le seul avantage c’est qu’Henrique peut bosser en sous marin. Tout le monde ne parle que de Verratti ^^

    • il faut le vendre , a quoi bon forcer un joueur a rester de force …

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Il a prolonger tout les 6 mois avec de belles revalorisations maintenant il assume.

        • bof c’est moyen l’interview en plusieurs langues , ca fait vraiment pas naturel comme excuse

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Bien-sûr que c pas naturel ms hors de question vendre notre meilleur milieu alors que Henrique a un énorme chantier et on est à un an de la CDM, il a certes pas envie de rester mais il fera pas le con et fera le taff sur le terrain car c dans son intérêt.

          • grand huit tu sais trouver les mots justes ?

          • On s’en branle. Les articles de forceurs de la presse catalane, les crottes de nez de Di Campli et la déclaration de Bartomeu c’est naturel ? Nous aussi on peut faire dans le sale. RAF…

    • Et t’en sais quoi que ça n’a pas été fait ? Car le club qui ne communique sur rien n’a pas communiqué sur ce sujet ?
      Il a l’air bien con le président du Barca qui a confirmé l’intérêt pour Verratti…

  26. Les agents sont un des cancers du football …

    LA fifa ferait bien de se pencher sur une enorme reforme du systeme de transfert et du role des agents.

    • les modo sont un cancers ^^

    • Ca leur rapporte aussi. Plus les transferts sont gros, plus les partenaires veulent rentrer dans le système.

    • Ils parlent d’instaurer un salary cap.

      • Ca serait effectivement une des meilleurs solutions , en tout cas c’est uen des mesures que personnellement je demande de mettre en place le plus rapidement possible

        • Un salary cap avec la PL et ses revenus hors norme ? Vous êtes des fous, vous voulez voir un championnat regrouper l’intégralité des stars et que le reste ce soit de la merde incapable d’évoluer dans le temps.
          On a déjà du retard, on en prendrait encore plus.

          • C’est plutôt l’inverse qui se passerait…
            Il suffit de voir ce qui se passe en NBA…
            Il y a 20 ans, on allait voir les Lakers contre les Warriors, aujourd’hui, c’est l’inverse…
            Alors qu’aujourd’hui, les mêmes qui ont gagné les premières ligues de Champions sont encore là…
            Et pas grand monde pour les concurrencer…

          • Ton exemple est bidon car tu parles d’un championnat sur le même pays et donc des même revenus de sponsors. A salaire égale quel joueur voudra rejoindre la l1 et avoir des revenus de sponsoring ridicules car la ligue est sous côté ?
            Faut comparer les choses comparables l’ami…

          • Ce n’est pas bidon, dans la mesure où les Lakers ou les Bulls auraient gardé, et augmenté les revenus de leurs sponsors et en même temps leur masse salariale, s’il n’y avait pas eu de salary caps…
            Et les Warriors, les Spurs n’auraient eu aucune chance dans le système de notre football Européen…

            En plus, tu ne connais pas la définition du Salary Caps, ce n’est pas plafonné les salaires, mais l’ensemble de ceux-ci.
            Et si rien n’est entrepris, comme le voulait Platini, et pourquoi il y a eu ce complot, c’est éviter qu’un jour les grands clubs achètent des joueurs qu’ils placeront dans un club affilié, dans un autre Pays.
            Ou même sur le banc…

            Après qu’il soit difficile de rendre le championnat d’Albanie aussi fort que celui d’Angleterre, vu la différence de niveau de vie…
            Mais au moins au lieu d’avoir 4 pays vainqueur de la Ligue des Champion depuis 15, il y en aurait peut être plus…
            Et si encore, c’étaient 5 ou 6 clubs Espagnols, Anglais, Allemands ou Italiens.
            Même pas, c’est un ou deux, et voilà tout qui raflent tout…

            Avant 2 étrangers par club, puis 3, et maintenant sans trop de limite, avec des magouilles comme à l’époque des Américains du Sud en Espagne (Années 50 et 60), ou le Royaume Uni, en Angleterre (Années 70 et 80)…

          • Acheter des joueurs qui seront sur le banc, Chelsea la fait depuis longtemps, un salary cap ne changerait rien.
            Et sur le reste tu confirmes ce que je dis. La l1 est tout juste plus côté que la liga sagres, un salary cap va nous faire prendre 10 fois plus de retard qu’on en a déjà.

          • Mais si réfléchis un peu… Si la masse salariale est limitée, et qu’il soit impossible de prêter ses joueurs, Chelsea ne pourrait pas avoir tant de joueurs ou avec des salaires moindres…
            Mais pour l’instant, ce n’est que Chelsea, la Juve, Monaco ou l’Inter qui en sont friands, d’ici 10 ans, si rien ne change, ce seront les 25 plus grands clubs qui en feront de même…

            Si on met un salary caps en place, à part le PSG qui risque d’avoir des soucis, les 19 autres clubs de Ligue 1, ont encore de la marge, même par rapport à la Liga Sagres.

            Tandis que le TOP 7 Anglais, le Réal, Barcelone, le Bayern et la Juve risquent de moins apprécier, même au niveau de leur propre championnat…

            Après, c’est facile en tant que supporter du PSG, avec un état propriétaire de son club, que de ne pas désirer une certaine justice, mais d’ici 10 ans, les clubs (15 à 16 pour la ligue1 ) n’espérant gagner Rien, même pas une Coupe vont se lasser, et leurs supporters avec…

    • Sans les agents qui voulaient se gaver en voyant notre status de nouveau riche, je doute qu’Ibra, TS et autres seraient arrivés au club.
      Notre développement aurait été bien plus long.

      Bref faut pas cracher sur ce qui nous a bien arrangé et nous arrangera encore pendant pas mal de temps tant qu’on aura pas franchit un réel cap en LDC.

  27. HS : Mbappé sur Insta : “on ne change pas une equipe qui gagne” message pr Monaco ?

  28. Bon le prix de Lukaku c’est 85M d’euros + 17M de bonus.
    Rooney est vendu à Everton pour 11M d’euros.

  29. Houlà qu’ouïs-je? Comment c’est Di Campli qui aurait monté cette histoire de transfert en espérant au passage touché 10-15 ou 20% du montant du transfert en sous commissions.
    Oh ben non…Non non et non, si Di Campli a fait ça c’est que son joueur lui a dit alors crachons lui à la gueule mais moi j’attends juste qu’on explique pourquoi….
    Pourquoi un gars qui depuis allons-y 1an fait des déclarations tapageuses n’a jamais dit un truc aussi simple que:
    “On veut quitter Paris” ou p.tain c’est simple, c’est quand même moins difficile que d’aller diffamer Nasser et l’Émir du Qatar non?
    Et puis allons-y encore un peu, moi je voudrais bien comprendre pourquoi à part Di Campli tous ceux qui sont proches( ses coéquipiers en sélection) de Verratti disent que Verratti est heureux au psg et qu’il ne partira que quand on voudra le mettre dehors?
    Ah oui pardon, j’ai oublié, c’est l’histoire du gentil et du méchant flic…
    Pardonnez ma naïveté!

  30. Bien dit.
    Chouette de lire ça.

    La dernière phrase résume parfaitement la situation

  31. Ça en est où l’histoire de Sanchez?

  32. Ceballos aurait choisi le Real.
    Donc le Real aura Isco, James, Kovacic, Asensio et Ceballos sur son banc.
    C’est du délire.
    Isco est madridista jusqu’au sang ? Je pense qu’il en a rien à battre du PSG mais ce serait le profil parfait pour Paris.

  33. Il faut surtout pas se rater car je vois des choses intéressantes se faire dabs les autres clubs ligue 1

  34. le prince des parcs

    les joueurs de foot n’aiment pas les clubs possessifs, c aussi un inconvénient pour le mercato, on auras aucun gros nom vous allez voir

    • Les autres club ont le droit de garder leurs sous contrat et pas nous ? C’est ça ce que tu appelles de possessif ?
      Les joueurs de foot ont des agents et signent un contrat avec leur club,il se trouve que l agent de Verratti est très mauvais parce qu’il a fait signer plusieurs contrat ….. des gros noms y en a déjà à Paris ,peut être penser à prendre des joueurs inconnus et à les rendre grand.

    • tu mises quoi la dessus ?

  35. Morelli // Unai Riolo

    Un journale catalan qui fait mieux que l’équipe en 10 ans dur quand mm. Ca fait donc un bonne article a 0

  36. HS mais l’impression qu’on a le cul entre deux chaises, on est pas un assez gros club/ligue attrayante pour pêcher de top player, mais pas non un club qui attire les jeunes prometteur qui ne voit pas Paris faire confiance aux jeunes (fausse idée vu Kim Rabiot marqui) et surtout n’est pas une valeur sur pour les agent avide de gros transferts à la revente (Monaco/Dortmund le sont)
    Cette défaite contre Barcelone est clairement un arrêt dans le projet, car notre image de possible dernier carré s’est terni pour certains joueurs
    A nous de la jouer comme l athlético (recrutement intelligent, projet clair, institution et coach qui se veut respecter) mais encore une fois notre ligue 1 nous dessert à moins que Monaco Marseille Lyon redonne de la attrait sur la scène européenne

    • En aucun cas la défaite contre le Barça a atténué l’attractivité du PSG. Le PSG a de quoi attirer des top players mais Le marché est de plus en plus difficile. Ces joueurs sont tous retenus par leur club aujourd’hui. D’ailleurs, aucun gros transfert pour le moment. Que des annonces. C’est le statut quo.

      • Si elle ne l’a pas atténué à tes yeux alors elle ne l’a pas fait augmenté. Et oui le marché est compliqué notre argent ne suffit plus beaucoup sont autant blindé, et on essai désormais de ne pas surpayer (cf pepe) mais n’empêche que notre attractivité n’est pas exceptionnel comparé liga, championnat anglais et même italien, donc surpayer sera toujours un credeau utilisé sinon faire des paris

  37. Si Paris récupéré James, Fabinho et Mbappe, ça sera Le club qui aura fait le meilleur mercato en Europe. Pas sûr que Sanchez quitte Arsenal. D’ailleurs, je pense que non.

    • Après comment associer James et M’bappe, c’est pas gagné. Ensuite, James c’est min 70M, Fabinho probablement 55M & M’bappé au moins 130M, là t’explose le budget je pense

      • Les ventes rééquilibrent les choses.

        • Si c’était le cas, je signe direct hein ^^ là on aurait du beau foot. Après ne pas oublier qu’idéalement il faudrait vendre Aurier et racheter un autre ArD, il faudrait aussi un 4ème DC

          • Oui il faut un 4e DC. Ils ne vendront Aurier que s’il trouve son remplaçant. On parle de Danilo. On verra bien.
            Matuidi, HBA et Lucas sont les plus susceptibles de partir.

  38. kress93#El.Professor

    Eh, c’est un bon lui, j’ai apprécié ses écrits.

  39. Franchement, +1970

  40. Le journal marca ou as me paraissent plus raisonnable moins folklorique que sports ou MD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée