Azzedine Toufiqui en test au Borussia Dortmund

Azzedine Toufiqui est actuellement en train de passer des tests avec l’équipe des moins de 23 ans du Borussia Dortmund annonce le club allemand sur son compte Twitter. Le milieu de terrain de 18 ans a récemment refusé de signer un contrat professionnel de 3 ans avec le Paris Saint-Germain. Alors qu’il évoluait avec les U19 du PSG cette saison, le joueur n’a pas souhaité continuer avec son club formateur. Arrivée en 2015 en provenance du SM Caen, son bail se terminait ce vendredi 30 juin avec les Rouge et Bleu. C’est le troisième joueur de la génération 1999 qui quitte la formation parisienne après Mahamadou Dembele et Dan-Axel Zagadou.

 

À propos Antoine Grasland

19 plusieurs commentaires

  1. Grosse journée

  2. Mdr, sinon niveau arrive so comman ?

  3. Pour la peine ils méritent qu’on leur prenne Dembele

  4. Arrêtons la formation, quand on est Paris, cela ne présente visiblement aucun intérêt… Les mecs, on les forme, ils se cassent en nous faisant un doigt…
    Allez vous former à gueugnon ou à neu les villes… Mais arrêtez de nous faire chiiiier….

  5. Putain de perte pour le club !

  6. Je sais pas qui est le coach de cette génération, mais visiblement il a pas fait en sorte que nos jeunes restent au bercail.

  7. Ca c’est une histoire de sous
    L’entourage veut sa part du gâteau des le premier contrat pro …

  8. Avant d’instaurer un quelconque salary cap, voilà un sujet sur lequel l’UEFA devrait se pencher.
    Il est impensable de réclamer que tous les clubs fassent en bonnes proportions de la formation et de ne pas veiller à ce que cet investissement ( humain, logistique et financier) se voit dévoyé par des refus en masse de signer pro, faisant fi de toute gratitude ou simplement d’un juste retour des choses, au profit d’autres clubs se jetant dessus comme du pain béni…

  9. Tout ces jeunes joueurs en faites ils en n’ont rien à foutre du PSG, le club investi sur leur formation et à la première occasion ils mettent leur talent avéré ou non au service d’autres clubs, belle reconnaissance !
    Ça me fait rire quand tu les entend plus tard, dire que le PSG est le club de leur coeur, “MON Q” !

    • Peut être que ce que tu dis est vrai , mais c’est peut être aussi qu’ils comprennent vite qu’ils n’auront jamais le niveau pour bousculer les grands joueurs déjà en place et le futurs grands qui seront recruté par le PSG …

  10. les grand joueur n on pas besoin de passé des teste c est juste un moyen courier qui s en va ca me rappelle le coup de wenger devant ibra

  11. pour Barcelone c’est pareil, pour les clubs formateurs c’est idem.
    Messieurs de l’Uefa, penchez vous un petit peu sur le problème, sinon pourquoi se casser la tête à la formation ?
    Si refus de signer le premier contrat pro dans son club formateur, en cas de revente du club “Pillard” ==> 50% ? 60 % ? 70 % ? 😉 pour le club formateur (Utopie)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée