Dani Alves : « Gagner une Ligue des Champions avec le PSG est l’un des plus grands défis de ma vie »

En marge de sa présentation mercredi dernier à la presse, Dani Alves a accordé une interview à beIN Sports dans les locaux du Parc des Princes. L’occasion pour le latéral droit de réaffirmer sa conviction de glaner une nouvelle Ligue des Champions à court terme avec le PSG.

« C’est sans aucun doute un objectif ! Le club en rêve mais c’est aussi le cas de n’importe quel joueur. Ça représente tellement au niveau mondial. En fait, c’est comme gagner une Coupe du Monde avec son club. Voilà pourquoi c’est l’un des plus grands défis de ma vie. De faire partie de cet avant et cet après-PSG. Pour moi, c’est vraiment incroyable. C’est énorme. » 

Travailler avec Unai Emery est aussi un élément de choix dans sa volonté de rejoindre Paris : « Unai Emery exerce ce métier avec une passion très spéciale. Avoir ce ressenti est très important pour moi. Et sa façon de voir le football me correspond. Je m’y retrouve. »

Passé par la Liga et la Serie A, Dani Alves ne sous-estime pas non plus la Ligue 1 avant d’y faire ses premiers pas début août. « La Ligue 1 est un championnat très physique où évoluent des jeunes joueurs très talentueux, explique-t-il. Ils ont faim et se faire un nom dans le football. C’est ce qui rend le championnat si compliqué. » 

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Le transfert de Wendel en bonne voie mais pas finalisé, selon Antero Henrique (C+)

Wendel sera-t-il la première recrue hivernale du PSG ? Si Antero Henrique et Maxwell sont ...