Guedes

Guedes : “Je veux donner le maximum à l’équipe pour l’aider à atteindre ses objectifs”

Actuellement à Miami avec le groupe parisien pour préparer la nouvelle saison, Gonçalo Guedes peaufine sa préparation. L’attaquant portugais recruté à Benfica au mois de janvier dernier contre un chèque de 30 millions d’euros n’a pas réellement eu sa chance lors de la deuxième partie de saison dernière (seulement 2 titularisations et 11 apparitions). Mais le joueur de 20 ans compte bien montrer ses qualités cette année avec en ligne de mire la prochaine Coupe du Monde en Russie, comme il l’a confié au micro de Foot Mercato.

La préparation se passe très bien. Nous nous préparons du mieux possible pour continuer à être performants et pour être opérationnels en début de saison, a-t-il expliqué. Mon adaptation ? Au début, ça a été un peu difficile, à cause de la langue. Tout était différent. Mais désormais, je suis bien adapté. J’arrive désormais à échanger et communiquer avec mes partenaires. Je suis beaucoup plus à l’aise. C’est très bien pour moi. J’arrive à me débrouiller un petit peu en français. Je ne parle pas encore couramment, mais j’arrive à me débrouiller dans la vie de tous les jours. »

À titre individuel, je veux donner le maximum à l’équipe pour l’aider à atteindre ses objectifs. La Coupe du monde, en fin de saison, en Russie, est aussi un objectif. Je crois que, pour tous les joueurs, être sélectionné pour un Mondial est un objectif majeur, car c’est la compétition la plus importante. Mais en ce moment, je n’y pense pas encore. Je pense à ma préparation avec le Paris SG, c’est le plus important pour moi actuellement. »

À propos Antoine Grasland

x

Check Also

Féminines : Élongation au mollet pour Périsset, absente deux semaines (l’Équipe)

Au sortir du match nul contre l’Olympique Lyonnais, dimanche (1-1), une incertitude existait pour Ève ...