INFO CS – En interne au PSG, on pense déjà concret : quand présenter Neymar et comment le faire jouer

Depuis quelques jours, le feuilleton Neymar s’accélère. Alors que nous vous révélions une somme de détails jeudi, le Brésilien est encore plus proche du Paris Saint-Germain, et le calendrier que nous vous présentions devrait bien être respecté.

En interne aussi, les choses continuent d’avancer. La cellule juridique semble avoir trouvé la parade pour régler tout ce qui concerne la partie financière de ce transfert. A savoir, le règlement de la clause libératoire de l’attaquant au FC Barcelone (222 millions d’euros) ou la négociation directe avec les dirigeants Blaugranas.

De leurs côtés, loin de ces soucis économiques, les équipes sportives ont déjà pris le relais pour la suite des évènements.

Quand va-t-il commencer ?

Une fois que le joueur sera présenté à la presse (et à une capitale en ébullition), le staff souhaiterait lancer le joueur dès que possible. Dans les hautes sphères du PSG, on souhaiterait clairement prioriser le Parc des Princes pour sa toute première sous le maillot rouge et bleu. Pour le prestige, mais aussi et surtout pour que le public francilien découvre son nouveau joyau dans le plus beau des écrins.

Le timing dépendra forcément de la signature. Pour le faire évoluer directement lors du premier match de la saison face à Amiens, il faudrait que la visite médicale, la signature et la présentation aient déjà eu lieu, en une petite semaine. Du côté du staff, on pense donc qu’il ne pourrait pas disputer un match complet, mais qu’il devrait prendre part au moins quelques minutes pour la rencontre.

Car il serait dommage d’attendre le déplacement à Guingamp ou la réception de Toulouse pour que le joueur le plus cher de toute l’histoire du football fasse ses débuts.

Comment Emery compte le faire jouer ? 

D’après nos informations, et contrairement à ce qui avait pu être évoqué jusque maintenant, Unai Emery compterait davantage sur un trio composé de Cavani – Neymar et Draxler, que sur la présence de Di Maria dans le trident offensif. Pour cela, Emery devrait changer de système et passer à deux pointes avec Draxler en soutien au duo Brésilio – Uruguayen. En tout cas, ce sont ces joueurs-là qui devrait avoir les faveurs du staff technique durant la saison à venir.

Toutefois, l’Allemand parait encore trop juste pour prendre part aux premières rencontres franciliennes, et c’est un Di Maria en très grande forme (et conscient que le Brésilien pourrait lui prendre son numéro et sa place) qui devrait assurer les premières rencontres avec un trio habituel en attaque.

Une chose semble plutôt certaine dans l’esprit du staff : l’Allemand sera préféré à l’Argentin dans le trident offensif, même si Di Maria devrait tout faire pour récupérer dans l’entrejeu, tout comme Javier Pastore.

 

À propos Ambre Godillon

x

Check Also

RCSA

LIVE – Strasbourg / PSG : 0-2

Ce soir, le PSG retrouvait une compétition qui lui a souvent réussi par le passé ...