La revue de presse PSG : Ben Arfa, Trapp, US Tour

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce lundi 17 juillet 2017.

L’Equipe revient sur l’incident du 8 avril au Camp des Loges, qui a scellé le sort d’Hatem Ben Arfa, lors de la visite de l’émir du Qatar, Tamim al-Thani, propriétaire du PSG mais aussi ami du président Nasser al-Khelaïfi. Cela suite à l’article du JDD publié hier (lire ici).
« Vexé au plus haut point d’être traité ainsi devant son ami et patron, le président parisien décide alors que l’aventure de Ben Arfa au PSG est terminée. À partir de ce jour, Ben Arfa n’a plus jamais été convoqué. Et s’il demeure encore un joueur du PSG cet été, il ne participe pas à la tournée américaine et ne devrait plus jamais reporter le maillot parisien. […] Les pistes les plus sérieuses pour HBA se situent en Turquie. Le joueur, lui, est prêt à attendre six mois pour voir comment son sort évoluera. Une certitude : il ne s’en ira pas sans toucher une partie de l’argent que le PSG lui doit pour cette dernière année de contrat. »

« En à peine plus de 24 heures, ils se sont déjà entraînés trois fois, constate le quotidien sportif, depuis Miami. Di Maria est arrivé à la mi-journée, il devrait prendre part à la séance de l’après-midi, heure locale. […] Aucun joueur ne relevait de l’infirmerie, selon le club. Les trois gardiens ont travaillé sous les ordres de Javi Garcia, leur nouvel entraîneur. Il remplace à ce poste Nicolas Dehon. »

Enfin, le journal propose un entretien avec Kevin Trapp. L’Allemand évoque la saison passée, avec Unai Emery : « Tout ce qu’il a dit dans les interviews, c’était aussi ce qu’il nous disait. On ne savait jamais qui allait jouer. Je crois que ça nous a poussés encore un peu plus. Comme il laissait la porte ouverte, tu devais tout donner à l’entraînement et montrer que tu voulais jouer. J’ai cherché à me préparer du mieux possible et cela m’a permis de progresser encore […] Ma personnalité a évolué, mon caractère, ma façon d’aborder les matches : je suis plus serein. Ma manière de jouer, aussi, même si j’avais déjà mon style. Par exemple, j’ai progressé dans le jeu au pied ».

Interrogé sur le cauchemar de Barcelone, le portier répond : « Je crois que ça n’arrivera plus jamais. […] On n’avait jamais vécu un match aussi difficile, avec une telle pression exercée par l’adversaire. Mais il n’y a quand même aucune excuse… C’est juste un match à oublier, inexplicable, quelque chose qui ne s’était jamais produit avant. Personne n’a joué comme il sait jouer normalement, pour différentes raisons… il y a des choses qui arrivent dans ce match… Je crois que tous les facteurs étaient contre nous. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Neymar : « Je suis venu au PSG pour être le meilleur, pour faire du club le meilleur d’Europe »

Neymar Jr (25 ans) est venu au Paris Saint-Germain pour relever de nouveaux défis. Avant d’affronter ...