Lepetit

Lepetit : “Je vois mal le PSG risquer d’être exclu de la Ligue des champions”

Christophe Lepetit, responsable des études économiques au centre de droit et d’économie du sport de Limoges et membre de la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG), rappelle que les règles françaises permettent au PSG de recruter Neymar. C’est différent au niveau de l’UEFA. Le PSG va donc devoir vendre des joueurs et augmenter ses revenus, s’il veut supporter le coût d’un Neymar.

“Si on suit les critères de la DNCG, il n’y a aucune contre-indication. La seule exigence de l’instance de la LFP, c’est que si un club génère une perte, celle-ci puisse être assumée par des fonds propres ou couverte par l’actionnaire principal du club. QSI a très largement les moyens de s’offrir un transfert de cet ordre, même si on ajoute la prime à la signature et le salaire, explique l’économiste du sport au Parisien. L’UEFA n’a pas les mêmes critères. Je vois mal le PSG risquer d’être exclu de la Ligue des champions.  […] Le PSG peut compenser une partie du coût de Neymar en vendant Krychowiak, Ben Arfa et Jesé. Ensuite, les recettes supplémentaires sont multiples. Son arrivée engendrerait des nouveaux revenus de marketing, de billetterie, et le club pourrait exploiter l’image du joueur. Neymar, à lui seul, est plus suivi sur les réseaux sociaux que le PSG et l’ensemble de ses joueurs. Tout cela serait une excellente opération”.

À propos Redaction

x

Check Also

Anthar Yahia (Orléans) : “Cette affiche face au PSG, c’est important pour la ville, nos joueurs, notre coach, tout le club…”

Pour son entrée en Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain se déplacera sur la ...