prensa

Marca : Un an de plus pour Mbappé à Monaco avant un bon de sortie

Kylian Mbappé est au centre des attentions dans la presse sportive madrilène. « Une affaire d’Etat » titre AS, en référence aux propos d’Albert II (lire ici). Du côté de Marca, on explique que l’attaquant de l’AS Monaco est toujours loin du Real Madrid. Aussi parce que le champion d’Europe ne veut pas participer aux enchères inconsidérées. Des clubs anglais, comme le PSG, sont disposés à aller très loin pour débaucher la pépite de 18 ans.

Du côté de Madrid, rapporte Marca, on pense avoir un allié : Vadim Vasilyev, vice-président de l’ASM. Le dirigeant aux commandes du club n’entend en aucun cas vendre Kylian Mbappé au PSG, son grand rival. Et comme il n’existe pas de clause libératoire de ce côté des Pyrénées, Paris ne pourra passer outre. Le natif Bondy est sous contrat jusqu’en 2019.

Du fait de Vasilyev, le principal concurrent du Real Madrid, le PSG, se trouve éliminé. Et on se dirige vers une solution alternative. Mbappé voit son contrat avec Monaco revalorisé, avec un bon de sortie dans un an. Un bon timing pour Florentino Pérez, président du Real. Un bon accord pour le jeune attaquant, peu convaincu de la pertinence d’un départ du Rocher cet été. Un scénario moins satisfaisant pour le PSG.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Messi : « C’est vrai qu’aujourd’hui, le PSG et City sont les meilleures équipes »

Quintuple ballon d’Or, Lionel Messi pense que la bataille sera rude pour aller décrocher la ...