OFFICIEL : Melike Pekel transférée chez les féminines, Formiga prolonge d’une saison

Le mercato de l’équipe féminine du PSG continue. Après les différentes arrivées à consonance espagnole, Formiga vient de prolonger son contrat jusqu’en juin 2018. A 39 ans, la Brésilienne a accepté de jouer une saison de plus avec l’équipe parisienne. « Je suis très heureuse de prolonger au Paris Saint-Germain, explique-t-elle sur le site officiel. Au cours des six derniers mois, j’ai eu de très bonnes sensations sur le terrain. J’apprécie beaucoup ce groupe avec lequel nous avons accompli de belles choses la saison passée. Nous voulons maintenant viser plus haut l’année prochaine. »

Une décision justifiée par le choix de Patrice Lair, qui souhaitait conserver sa joueuse : « Formiga est tout simplement un modèle pour toute jeune footballeuse. Elle a montré la voie depuis son arrivée et elle m’a impressionné par sa qualité physique. Elle va nous aider à progresser encore davantage et sera un exemple à suivre pour les jeunes joueuses. »

En outre, ce matin, le PSG a officialisé le recrutement de Melike Pekel (22 ans) jusqu’en 2019, en provenance FC Metz et passée par le Bayern Munich. L’attaquante turque a passé sa visite médicale avec succès et retrouvera ses nouvelles coéquipières à la reprise de l’entraînement, le 24 juillet. « Intégrer le Paris Saint-Germain est une grande opportunité pour moi, justifie-t-elle dans le communiqué officiel. Je suis dorénavant dans l’un des meilleurs clubs au monde et je tiens à donner le maximum pour m’imposer et servir l’équipe du mieux possible. »

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

psg

La revue de presse PSG : Strasbourg, Ultras, Neymar, Wendel…

Vu et lu au sujet du PSG ce mercredi dans la presse nationale. « Dix jours ...