OFFICIEL : Melike Pekel transférée chez les féminines, Formiga prolonge d’une saison

Le mercato de l’équipe féminine du PSG continue. Après les différentes arrivées à consonance espagnole, Formiga vient de prolonger son contrat jusqu’en juin 2018. A 39 ans, la Brésilienne a accepté de jouer une saison de plus avec l’équipe parisienne. « Je suis très heureuse de prolonger au Paris Saint-Germain, explique-t-elle sur le site officiel. Au cours des six derniers mois, j’ai eu de très bonnes sensations sur le terrain. J’apprécie beaucoup ce groupe avec lequel nous avons accompli de belles choses la saison passée. Nous voulons maintenant viser plus haut l’année prochaine. »

Une décision justifiée par le choix de Patrice Lair, qui souhaitait conserver sa joueuse : « Formiga est tout simplement un modèle pour toute jeune footballeuse. Elle a montré la voie depuis son arrivée et elle m’a impressionné par sa qualité physique. Elle va nous aider à progresser encore davantage et sera un exemple à suivre pour les jeunes joueuses. »

En outre, ce matin, le PSG a officialisé le recrutement de Melike Pekel (22 ans) jusqu’en 2019, en provenance FC Metz et passée par le Bayern Munich. L’attaquante turque a passé sa visite médicale avec succès et retrouvera ses nouvelles coéquipières à la reprise de l’entraînement, le 24 juillet. « Intégrer le Paris Saint-Germain est une grande opportunité pour moi, justifie-t-elle dans le communiqué officiel. Je suis dorénavant dans l’un des meilleurs clubs au monde et je tiens à donner le maximum pour m’imposer et servir l’équipe du mieux possible. »

À propos Grégoire Anne

11 plusieurs commentaires

  1. Elle a surpris tout le monde sur sa capacité physique à son âge , plus la saison allait mieux elle était. En attendant de régler le cas A.Henry c’est une très bonne nouvelle même si on le savait depuis quelques temps

  2. il a pris cher neymar

  3. J’ai cru que c’était Matuidi 🙁

  4. Pascal Hall of fame

    Quid 2018 qui des filles ou des garçons vont remporter la LDC ? Et si les handballeurs si mettent aussi sa va juste être grandiose. ?

  5. “Transférée chez les féminines” ah bon, avant elle était chez les mecs ?!?
    Mais PUTAIN faite un effort !!!!!!!!!

    • Commence par mettre un s à faites et on en reparle.

      • Commences par fermer ta bouche !
        À part troller as tu un avis sur quoi que ce soit ?
        Tout tes coms sont merdiques, tu ne fais que reprendre les gens.

        • Il me semble au contraire que c’est toi qui a repris le rédacteur de la brève, et de vive manière. (et sans vouloir insister, tu donnes des leçons de français alors que tu ne sais même pas écrire correctement l’impératif des verbes du premier groupe). Sur le fond, puisque tu me parais intéressé par mon avis, je dirais que je trouve assez étrange de recruter une vingtaine de joueuses de haut niveau alors que le club n’aura qu’une seule compétition nationale à jouer.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée