Presse PSG

La revue de presse PSG

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale  ce vendredi 14 juillet 2017.

Outre un très long entretien-vérité avec Olivier Létang (extraits à lire ici), L’Equipe traite des débuts de Dani Alves. « L’occasion pour lui de découvrir le Camp des Loges et de faire connaissance. Il s’est surtout d’emblée mis au travail. Le groupe parisien, composé d’une vingtaine d’éléments dont quelques jeunes (Callegari et Georgen, mais aussi Roli Pereira De Sa et Bernede), a notamment effectué des exercices physiques, des ateliers et une petite opposition. Il sera complété aujourd’hui par le retour des quatre internationaux français (Rabiot, Kimpembe, Areola et Matuidi). Dès demain, avec également Trapp, qui va anticiper son retour post Coupe des Confédérations, la petite troupe parisienne s’envolera pour le stage aux États-Unis où elle sera rejointe par Cavani, Thiago Silva et Di Maria, qui arriveront directement depuis leur lieu de vacances. Avant de traverser l’Atlantique, le club parisien dispute, ce matin à 11 heures à huis clos au Camp des Loges, son tout premier match de préparation, contre le Paris FC. Emery a prévu de distribuer un peu de temps de jeu à tout le monde ».

« Dani Alves, qui brandissait une écharpe « Ici c’est Paris » lors de sa présentation, ne savait sûrement pas que ce slogan était au cœur d’une bataille juridique remportée la semaine dernière par le PSG, ajoute le quotidien sportif. La marque appartenait depuis la dissolution des Supras d’Auteuil à l’association Défense des droits des supporters, qui n’en faisait volontairement pas d’usage commercial. Le TGI de Paris a donné raison le 6 juillet au club, estimant que l’association de supporters ne justifiait pas de « justes motifs pour le non-usage » de la marque. L’association de supporters va faire appel. »

« Il y a dix ans, personne n’imaginait un jour Yuri Berchiche au PSG, lance Le Parisien. A l’hiver 2006-2007, le latéral gauche est un gamin caractériel. Porteur alors du maillot de l’Athletic Bilbao, il « pète un câble », selon ses propres mots, contre un arbitre lors d’un match de jeunes. Suspendu quatre mois par son club, ce fils d’une mère espagnole et d’un père algérien passe à côté d’une médaille d’argent au Mondial des u17 et voit son avenir sportif se compliquer. […] Pour mieux grandir, le néo-Parisien a dû quitter le pays basque. Tottenham le recrute en juin 2007. Malheureusement, ce passage à Londres se gâte. La faute à un certain Gareth Bale qui évolue alors au même poste et freine sa progression. Son expérience en Angleterre se conclut par un nouvel incident : prêté dans le petit club de Cheltenham, il manque de briser la jambe d’un adversaire. Son retour en Espagne, entre Valladolid, Irun et Eibar, lui permet de se canaliser. En 2014, la Real Sociedad le rapatrie. […] Une chose est sûre, Antero Henrique et Unai Emery voulaient du caractère : voilà un joueur qui n’en manque pas. »

 

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Messi : « C’est vrai qu’aujourd’hui, le PSG et City sont les meilleures équipes »

Quintuple ballon d’Or, Lionel Messi pense que la bataille sera rude pour aller décrocher la ...