Presse PSG

La revue de presse PSG : Ben Arfa, Aurier, Miami, PFC, Camp des Loges…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce dimanche 16 juillet 2017.

« Aurier ne s’est pas envolé pour la tournée américaine d’un commun accord avec ses dirigeants, il a été autorisé à rester pour finaliser son départ et s’entraînera avec les bannis (Ben Arfa, Krychowiak, Bahebeck et Georgen) au Camp des Loges, écrit L’EquipeAurier peut donc partir mais son prétendant devra verser entre 20 et 25M€. Il y en a avec l’AC Milan, l’Inter, la Juventus Turin, mais aussi les deux équipes de Manchester. Mais rien ne semble simple. L’AC Milan vient de recruter Andrea Conti, la Juventus ne peut, pour l’heure, faire signer Aurier, car son quota de joueurs extracommunautaires est atteint. En Italie, les accords de Cotonou ne s’appliquent pas. Reste l’Inter. Ces dernières heures, Manchester United serait repassée à l’offensive. Mais les soucis judiciaires d’Aurier pourraient éteindre cette solution. En novembre dernier, les autorités ne l’avaient pas laissé entrer sur leur territoire ».

« Thiago Motta et ses partenaires ont pris leur quartier au Mandarin Oriental, un hôtel cinq étoiles avec plage privée qu’ils ont privatisé en partie, lit-on par ailleurs. Et ils ont pu découvrir, en fin d’après-midi, les terrains de la Barry University où ils vont parfaire leur préparation pendant dix jours, avant le premier match officiel de la saison, le 29 juillet contre Monaco, dans le cadre du Trophée des champions. Antero Henrique, le nouveau directeur sportif, ne devrait pas rester très longtemps en Floride, afin de poursuivre le recrutement depuis Paris. »

« Le prochain déménagement du centre d’entraînement du PSG, à l’horizon 2020, a donné des idées aux dirigeants du PFC, et notamment au président Pierre Ferracci, rapporte encore le quotidien sportif. Le Paris FC se verrait bien prendre possession du Camp des Loges. Des approches auraient déjà eu lieu en ce sens. L’actuel centre de l’équipe professionnelle masculine doit revenir aux féminines une fois le déménagement à Poissy opéré. Les installations du stade Georges-Lefèvre, situées un peu plus loin et dédiées actuellement aux jeunes de la formation, qui iront eux aussi à Poissy, pourraient être celles visées par le PFC. »

« Le PSG est arrivé hier à Miami à 15h, heure locale (21h en France), souligne Le Parisien. Du 15 au 26 juillet — date de la fin de sa tournée américaine —, le PSG va parcourir 19 082 km. L’ International Champions Cup, à laquelle participent désormais tous les mastodontes européens (Real Madrid, Barcelone, Chelsea, Manchester United…), est avant tout une énorme opération marketing pour l’ensemble de ces clubs. […] La délégation parisienne est riche de 100 personnes. Le club parisien a mobilisé plusieurs membres de son personnel. C’est un marché à ne pas négliger. »

Le journal francilien évoque aussi le dossier Serge Aurier : « Contrairement à Ben Arfa, Krychowiak, Bahebeck et Georgen, privés de stage aux Etats-Unis, Aurier a  initié cette absence. Les raisons sont facilement compréhensibles. Il s’agit d’être immédiatement disponible si son transfert se conclut dans les prochains jours et d’éviter la blessure.
Pour Aurier, sous contrat avec Paris jusqu’en 2019, l’avenir pourrait s’écrire en Italie où l’Inter est prêt à l’accueillir. La Juventus, en revanche, n’a plus de place d’extracommunautaire à lui offrir et Barcelone vient de recruter Nelson Semedo. A moins qu’un club de Premier League ne se décide à passer à l’offensive. En effet, Aurier a enfin réglé son problème d’interdiction de territoire en Angleterre consécutif à sa condamnation judiciaire. Le PSG ne laissera pas filer son latéral à moins de 20M€. »

« Le s’est envolé hier pour les États-Unis sans Hatem Ben Arfa, qui n’a plus été retenu dans le groupe depuis le 9 avril. Ce soir-là, l’émir du Qatar était dans les tribunes du Parc, se souvient le JDD. En allant le saluer (au centre d’entraînement auparavant, ndlr), Ben Arfa aurait demandé son contact au propriétaire qatarien, précisant avec un certain culot que cela faisait des mois que Nasser Al-Khelaïfi, présent à cet instant, ne lui répondait pas. Mis en porte-à-faux devant l’émir, le président du PSG n’aurait pas du tout goûté et aurait demandé à Unai Emery, pas mécontent, de ne plus retenir le joueurÀ Paris, son sort est scellé. Ben Arfa est disposé à discuter de l’année de contrat qu’il lui reste. Antero Henrique, a rencontré ses représentants il y a une semaine, mais n’a pas parlé avec lui depuis. Vendredi, il aurait appris par un intendant qu’il n’était pas de la tournée américaine ».

À propos Marc Alvarez

  • Matuidi Charo
    • Dymo91- Risitas#21

      Lol dani alves t’as l’impression il est intégré au club depuis des années

    • David9306

      Alves qui apprend le français grâce à Géo ^^ c est cool, il y a plein de belles images

    • EddyVlallen#LegalizeParanoïa

      Trapp qui dit à Lucas: fais pas la geule Jorge! 😆

  • sg11

    Bonjour et bon dimanche à tous.

  • Fractal S.h.e.r.y.o

    Ben Arfa a vraiment pu dire ça à l’émir DEVANT Nasser ?? Mais si c’est vrai c’est juste incroyable ce mec ….

    BRef Ça me ferait mal que Le pfc S’approche du camp des loges avec Le passif historique .

    Bonne journée les gars

    • Torofu

      Pas faux mais si on peut faire un geste pour le développement du football francilien faut pas hésiter.

      • surfandtrash

        Surtout que ce n’est pas le Camp des Loges qui est directement visé donc aussi soucis pour « l’intégrité » historique.

      • Fractal S.h.e.r.y.o

        ….. Le geste ils l’ont vachement fait en 70 .,..

        • Torofu

          Oui mais la c’est trop loin. Désolé. J’arrive pas à haïr des vieilles histoires que je n’ai pas vécu. C’est comme si je disais que je détestais les allemands à cause de la seconde guerre mondiale

          • Fractal S.h.e.r.y.o

            We mais Bon … Là Ça nous concerne directement
            Et les sup du Paris fc nous deteste rassure toi

          • Torofu

            D’ailleurs quand les associations ont été dissoutes pas mal de mecs sont partits là bas…

          • Fractal S.h.e.r.y.o

            Oui eh bien ce sont des traitres
            De hier ou d’aujourd’hui Ça reste des traitres

    • v12

      Hé steup Al Thani files moi ton 06…

      Tu m’etonnes qu’il rejoura jamais.

      • Fractal S.h.e.r.y.o

        Tu te rends compte du délire

  • mojito_sky7# bye bye Cs

    Bon dimanche’ à vous

  • canadianpsg

    Leo lui aurait dit directe  »la prince, elle parle pas avec toi » ^^

  • JohnSwaine

    HBA voudrait le paiement de sa deuxième année et partir gratuitement ??? Et prendre une autre prime à la signature ! C’est de la science fiction ! Le mec est complètement perché. Quel est l’intérêt du club ? S’il joue trop au malin, sûr que le club fera tout pour éviter qu’il pourrisse le groupe.

    • Fractal S.h.e.r.y.o

      Tu penses qu’il va se paSser Quoi s’il continue ce cirque ?

      • JohnSwaine

        Le club doit respecter le contrat et donc le laisser s’entrainer. Mais pas jouer pendant un an après la saison dernière, le temps va être long. La gestion Henrique a l’air bien différente et il défend les intérêts du club. Le club récupère quelques millions sur le transfert et lui comble la différence avec son nouveau salaire afin qu’il soit au même niveau que l’actuel et au revoir.

    • canadianpsg

      Il me semblait que la deuxieme année de HBA était optionnelle . Quelle était option qui a rendu les choses aussi compliquées? on a même pas été champion pourtant, ça aurait dû être l’une des conditions.

    • Suppamike75

      Ben personne ne va l’acheter et il est dans son droit de demander le paiement de sa dernière année.

      • JohnSwaine

        C’est son droit. Mais donc il préfère ne pas jouer dans ce cas-là, plutôt que de partir en trouvant un vrai accord avec le club et non pas vouloir imposer son choix. Si le club doit le transférer, il le transfert au montant du salaire et fait une opération blanche en se débarrassant d’un nuisible.

        • Olivier M.

          Il a intérêt à partir et le club a également intérêt à ce qu’il parte.
          Il reste maintenant à négocier les conditions financières du départ.
          Où chacun va défendre ces intérêts.
          Ca se passe comme ça dans tous les clubs.

          • Roundnoon

            Ce que je ne comprends pas c’est que lorsque tu pars pour un autre club, tu dois rompre le contrat qui te lie à ton club actuel donc tu n’as pas à demander le salaire d’un contrat que tu n’as plus. Quand tu quittes ton taff pour un autre, tu demandes pas que l’on te paye aussi ton ancien salaire ?

      • Benny Zoo

        ses droit peuvent finir en cfa aussi avec son salaire pendant 1 ans il apprendre les roulette et virgule au petit

      • Roundnoon

        S’il part pour un autre club, il rompt ce contrat et donc n’est pas du tout fondé à demander que les PSG lui donne quoi que ce soit.

  • Parisien41😉

    Bonjour à tous 😎

  • Sandor Clegane

    Salutations distinguées à tous

    Je me disais heureusement qu’on ne lui a filé qu’un contrat de 2 ans au philosophe de Clamart…

    • Abdokro

      Hatem Clamarasophe ^^

  • Seed Fx

    Aurier n’est plus interdit de territoire en Angleterre

  • Shambhala

     » Antero Henrique, le nouveau directeur sportif, ne devrait pas rester très longtemps en Floride, afin de poursuivre le recrutement depuis Paris.  »

    C’est rassurant

  • Crunk

    20m pour Aurier? Ca devrait etre 30…

    • Shambhala

      Si mendy vaut 55 il en vaut bien 40

      • Crunk

        Yes

      • Mica Mica No Mi

        Mendy n’est pas passé sur periscope lui

  • parislatino

    l’AC Milan, l’Inter, la Juventus Turin, les deux Manchester s interessent a serge tout est dit

    • When angels deserve to die…

      Lol

    • JohnSwaine

      On n’en sait rien, ce sont les délires des journalistes, cf Wenger qui dit qu’Arsenal n’ a fait aucune offre pour Mbappe alors ça parle de plus de 100 M€.

      • realglob

        moi je crois en Wenger , pendant le mercato les journaux sportifs se font les cuil,es en OR ! ils sont capables de dire que le Parc des Princes est a vendre , pour vendre des millions des journaux ;

    • Kaa

      Et t’en conclus quoi ?

    • ABallet #Pastoriste

      Mais Aurier est un bon joueur, c’est le contexte parisien qui l’a flingué, mais ailleurs avec une rigueur de vestiaire et tactique il peut exploser, juste pas à Paris quoi…

    • basto92- Yuri

      Et Barcelone à pris digne

    • basto92- Yuri

      City a pris Walker
      Milan conti
      La juve peut pas
      Ça fait déjà 3 mythos de l’agent qui essaye de placer son poulain.

      Inter ne vaut plus grand chose
      United : Aurier serait très Mourinho compatible: jeu physique physique et encore physique

  • clubafricain
    • Bento

      Il doit récupérer le petit Alexis.

      • pecheur de sardine

        exactement lool

    • pauleta28

      allez Antero fini la pignolade hop tu rentres et tu taf !!

      • seum73

        La pignolade? Le mec ne cesse de brasser, pas un jour passé au même endroit, le mec doit dormir 4h par nuit, multiplie les entretiens comme personne bref pas vraiment le style de gars qui se pignole

        • Roundnoon

          Obligation de résultats et non de moyens

  • Bento

    Rabiot qui donne son numéro de chambre au cas où une groupie voudrait jouer avec sa nouille. https://uploads.disquscdn.com/images/c0649eca0e46d01b34d4ab33fd5215625c955db61ad26a95037002487461af4a.png

    • Slash1276

      Une cheerleader chaude du cul…

  • Psg Gate

    On n’a toujours pas bougé sur la priorité du recrutement, à savoir le milieu de terrain. Si on repart avec les 4 même milieux, la désillusion sera terrible en champions League.

    • watoo-watoo

      déstresse, il peut se passer encore pas mal de choses en 46 jours….

      • pecheur de sardine

        même là fin du monde loool

  • Bion

    C fai

  • Draxlerinho

    L’ensemble du PSG va si bien à Dani Alves

    • Slash1276

      Il a retrouvé encore un autre de ses potes là-bas : Thiago S.

  • 9Hilikeaboss

    Les bannis… tain le niveau de la presse francaise est affligeant.

    • Super pipo 59

      Quand pour Lille c’est des lofteurs,nous cest des bannis.

  • PirloArrow

    Quel dommage qu’on ait été obligé de recruter Ben Arfa. Je me souviens encore du magnum sur la tempe d’Al Thani, il était pas fier. Surtout pour lui donner un tel salaire…
    Ha mais attends, en fait non, on n’était pas obligé. C’est nous qui sommes allés le chercher, lui avons donné un salaire trop important et une prime à la signature démesurée et complètement hors-marché, et maintenant on joue les vierges effarouchées parce qu’on arrive pas à s’en séparer. Avec un tel salaire et si peu de temps de jeu, un passif assez spécial et une réputation borderline, ça fait trop de facteurs pour pouvoir le revendre correctement. Je pense que c’est à nous d’assumer. Parce qu’ok, je veux bien qu’il n’ait pas été au niveau escompté, mais la confiance d’Emery n’a jamais été là, il l’a bazardé à des postes qui ne sont pas le sien, et il a jamais du se sentir à sa place. J’ai presque envie de dire que c’est bien fait pour nous, ça nous apprendra à recruter uniquement des joueurs que le coach est prêt à faire jouer…

    • Tarik75

      La flèche a encore visé juste.

    • eightg4

      En même temps Emery arrive au club et on lui fou dans un les pieds un joueur qu’il n’a pas choisi et qui ne fait aucun effort. Je crois que l’entré en matière a du être drole.

      Un mec qui fait sa diva, n’ayant pas le niveau, surpayé, objet marketing, à mon avis ca a du faire des etincelles.

      • PirloArrow

        Ui c’est pas de sa faute, comme le 433, comme Matuidi ailier, comme Pastore sur le banc 90% du temps même quand il a les cannes, comme l’apport des latéraux cette saison, comme les recrutements de Krychowiak et Jesé, comme le fonds de jeu… En fait, on s’est mis sur lui au beau milieu du mois de juillet en lui disant « hey ! ça te dit le PSG ? Par contre le recrutement est déjà fait, on avait oublié de recruter un entraîneur 😀 ».
        En matière d’effort, le Di Maria de la première partie de saison avait perdu sa place au profit de Lucas, je suis pas un partisan des coureurs de fonds à toutes les sauces. Un ou deux dans un 11 c’est suffisant. Bref, les fautes sont partagées, Emery est tout sauf clean dans cette affaire. Je suis curieux de voir comment Draxler va « défendre » la saison prochaine, juste comme ça.

        • eightg4

          Tu as sorti un condensé d’évènements comme si leur addition allait crédibiliser l’échec PSG avec Emery ou sa responsabilité dans l’affaire Ben Arfa.

          Ben Arfa a été un échec sportif dans absolument tous les clubs sauf un,, donc désolé de ne pas faire de sentiment et de comprendre l’entraineur, de me ranger du côté de ceux qui le gèrent au jour le jour.

          Ben Arfa est un enfant qui n’a jamais grandi, qui est complètement fucked up dans sa tête, qui n’a jamais su gérer sa communication, ses propos toujours très limites (déja à la conférence de présentation j’avais encore senti qu’il n’avait pas la carrure pour jouer au PSG tant sa communication était arrogante et limite pour un joueur pro). Alors de notre siège c’est bien mignon, parfois drole, tellement ses propos sont inappropriés, mais là c’est plus possible.

          On peut citer une flopée de joueur qui ont dit un bien fou de Emery, par contre des joueurs / entraineurs qui ont dit du bien de Ben Arfa durant sa carrière ils se comptent sur les doigts de la main.

          • realglob

            voila , toute la vérité ; BRAVO !!!!

        • basto92- Yuri

          Draxler défend très bien

        • Benny Zoo

          draxla defend deja comme dans un 4-4-2 il enchaine les course sur son coté ou resserre dans l’axe il a des oubli parfois mais c’est pas un defenseur

      • Madisback

        Quand un entraîneur arrive, par effet mécanique il n’a pas choisi 90 % des joueurs présents.

        • eightg4

          Ah bon. Des exemples ?

    • basto92- Yuri

      La place d’hatem c bien plus faux 9 que ailier .
      Favre le disait lui aussi : sur l’aile il sert à rien.
      Et quand on a changé de système pour lui et qu’on l’a mis 10 ( Lyon Angers Lille ludogorets etc ) il a été médiocre.
      On allait pas en plus construire un système durable pour un mec qui arrive avec 8 kg en trop et de casse au milieu des entraînements.
      Reprocher à unai la gestion de Ben Arfa c’est très très gros…

  • Parinho

    Qui cherche un arr droit? Manchester United, Tottenham, la Juventus. Les problèmes judiciaires ne vont pas durer éternellement, il n’a tué personne.

  • Imad Zein

    Hatem a eu raison de pointer l’incompétence de Nasser devant l’Emir !

    • realglob

      le psg cherche une personne compétente pour remplacer Nasser , Postule put;in t’a une chance : c’est le moment !!

    • sardinophobe

      Il ferait bien de s’occuper de son incompétence à lui et de sa surcharge pondérale pour commencer …

    • Pilou Face

      Mais bien sûr…

  • Pascal Hall of fame

    Bonjour les Csiens nouvelle victoire du Racing face Nancy. Et sinon j’ai encore une commande de pizza pour Mr Harfa ☺
    Bon dimanche

  • Redskin

    Je comprends pas trop la situation pour georgen. L’an dernier y avait pourtant des clubs pour l’accueillir et le psg lui a proposé une prolongation il y a peu.

    • ABallet #Pastoriste

      Il va peut-être être prêté, d’où comme pour Aurier une dispo immédiate en cas d’offre

  • Karzavu

    Donc l’intendant du PSG a demandé au responsable de l hôtel de privatiser la plage privée ?

    • Hank 7

      Hotel privé qui a acces à une plage qui elle, ne l’est pas forcément

      • Karzavu

        Hôtel avec plage privée qu on a demandé à privatiser

    • PoèteSansGloire

      la plage est privée ; le PSG a demandé qu’une partie leur soit allouée en totalité donc c’est bien une privatisation !

  • sardinophobe

    HBA : La Prince elle parle pas à toi

  • pauleta12

    HS : Thiago Maïa va sûrement s’engager avec le losc, j’espère vraiment qu’on sait pas tromper sur lui parce qu’avec tout les appels du pied qu’il a déjà fait se serait bête d’être passé à côté d’un bon joueur qui était quasiment offert au club ( 14M)

    • Elparque#Antero en scred#

      C’est un bon mais visiblement on ce positionne sur des mecs d’expérience cet été. C’est fini le temps des pari.

  • fourbinator

     » Hé, l’Emir vaisselle, c’est quoi ton number, pasque Nasser ça un bail qui me base. Il est ouf ou quoi, chui pas un iench  »

    ^^

x

Check Also

Riolo : « Vu de loin on a l’impression que personne en France ne veut que Neymar vienne au PSG »

C’est l’actualité du moment, le Paris Saint-Germain met tout en œuvre pour recruter Neymar, l’attaquant ...