Presse PSG

La revue de presse PSG : NAK, Vasilyev, Fabinho, Mbappé, Ben Arfa, Bahebeck, Georgen, Krychowiak

Vu et lu dans la presse nationale au sujet du PSG ce samedi 15 juillet 2017.

« La journée avait pourtant bien commencé pour Ben Arfa et Krychowiak. Ils ont participé au premier match de préparation du PSG, face au PFC (1-1). Ils ont affiché une forme correcte et n’ont pas particulièrement démérité. Ce n’est qu’en début d’après-midi qu’ils ont été informés qu’ils n’étaient pas convoqués, aujourd’hui, avec le groupe qui va s’envoler pour la tournée aux États-Unis. Une manière de leur mettre aussi la pression, sachant qu’ils ont des prétendants – Turquie pour Ben Arfa, Espagne pour Krychowiak – mais que leurs émoluments (environ 400.000 € mensuels) les rendent difficilement accessibles, à moins d’accepter un effort salarial, lit-on dans L’Equipe. PSG/PFC, une opposition sans trop forcer ni tacler, histoire de relancer les organismes. L’occasion de voir que Marquinhos et Thiago Motta sont déjà affûtés, de revoir à l’œuvre Kurzawa après son opération. Meunier, toujours en phase de réathlétisation après son opération à une cheville, n’y a pas pris part. Daniel Alves non plus. Il s’est entraîné en vec le quintette des internationaux Areola, Matuidi, Kimpembe, Rabiot et Trapp, qui effectuaient leur retour. […] Jesé fait bien partie de la tournée. […] Prêté la saison passée à Pescara, Jean-Christophe Bahebeck n’a pas non plus été convié au stage US. Mais la situation n’est toutefois pas la même puisqu’il devrait être rapidement prêté en Suisse (Lugano). Alec Georgen, lui, était en ballottage car, hier, une incertitude demeurait chez les latéraux droits. Cavani, Thiago Silva et Di Maria rejoindront leurs partenaires sur place. »

Le quotidien sportif évoque également la rencontre entre Nasser al-Khelaïfi, le vice-président de l’AS Monaco, Vladimir Vasilyev, et Jorge Mendes, agent de Fabinho, jeudi soir dans restaurant de la principauté: « Une entrevue destinée à apaiser les relations et dont le principal sujet de discussion a été l’intérêt pour Fabinho. Alors que Paris a déjà formulé une offre de 45M€, repoussée, Vasilyev a cette fois clairement expliqué qu’il n’était pas disposé à vendre un de ses meilleurs éléments à son rival. Une fin de non-recevoir semble t-il définitive. […] Même si cela paraît difficile à croire, les deux dirigeants ont semble-t-il à peine effleuré le sujet Kylian Mbappé. Pour une seule raison : dans ses négociations, Paris s’est fait un principe de ne jamais discuter d’un joueur avec son club avant d’être tombé d’accord avec le joueur en question. Et vu que Mbappé, qui a rencontré à deux reprises des représentants parisiens (Al-Khelaïfi, Antero Henrique, Unai Emery), ne leur a toujours pas confirmé sa volonté de rejoindre le PSG cet été… »

« Le menu de la discussion n’a pas filtré, écrit sur le sujet Le ParisienMais il a sans doute davantage été question des dossiers Mbappé et Fabinho que des relations diplomatiques entre la Russie et le Qatar.  Si Vadim Vasilyev a accepté de dîner avec Al-Khelaïfi, ce n’est pas seulement par courtoisie. Cela montre que le club du Rocher est prêt à discuter, même s’il a placé la barre très haut. Les dirigeants parisiens se sont refusés à tout commentaire à propos de cette rencontre. Du côté de Monaco, sans confirmer l’information, on note simplement que « la position du club » sur ces deux dossiers « n’a pas bougé ». En clair, il n’est toujours pas question de les laisser partir. Les échos sont les mêmes du côté du clan Mbappé. Il a décidé de rester une année de plus sur le Rocher à deux conditions : d’abord que l’ASM ne se décide pas à le vendre ; ensuite que Monaco ne se sépare pas de deux ou trois joueurs cadres supplémentaires. […] Reste deux dernières inconnues. A partir de quelle somme Dmitri Rybolovlev, propriétaire du club, acceptera de céder son attaquant ? Et jusqu’où Nasser Al-Khelaïfi est-il prêt à monter pour arracher le prodige ? A ce jour, un tel accord reste de l’ordre du fantasme. »

« Les joueurs du PSG s’envolent ce matin vers Miami, ajoute le journal francilien. Ben Arfa, Bahebeck, Georgen et Krychowiak, quatre joueurs sur lesquels Unai Emery ne compte plus, n’ont pas été retenus pour ce stage. Aurier sera dans l’avionDepuis l’arrivée de Daniel Alves, l’Ivoirien a reçu le feu vert pour trouver un nouveau club Il souhaitait rester à Paris pour accélérer son transfert mais il va finalement poursuivre la préparation avec Paris. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Messi : « C’est vrai qu’aujourd’hui, le PSG et City sont les meilleures équipes »

Quintuple ballon d’Or, Lionel Messi pense que la bataille sera rude pour aller décrocher la ...