Traverso (UEFA) : « Si le PSG veut acheter Neymar, c’est qu’il a bien anticipé le Fair-Play Financier »

Alors que le Paris Saint-Germain s’active en coulisse pour mettre en place le transfert de Neymar, toute la planète foot s’interroge sur la faisabilité de ce recrutement pour le club francilien. Nombre d’experts assurent même que le PSG ne pourra pas se débarrasser des contours du Fair-Play Financier, pour régler au FC Barcelone la clause libératoire du Brésilien, qui s’élève à 222 millions d’euros.

Ce jeudi, c’est le Président du FPF au sein de l’UEFA, Andrea Traverso, qui a tenu a rassurer les Parisiens sur les intentions de l’instances du football européen et la faisabilité de ce transfert.

« Non, les clubs comme Manchester City et le PSG ne font pas ce qu’ils veulent, ils ont respecté nos accords. Ils ont des revenus énormes, peuvent agir, voir la ville. Les règles sont les mêmes pour tout le monde. Si un club achète, nous supposons qu’il a fait le calcul pour le faire. Dans le cas contraire, il sera sanctionné. Mais nous ne pouvons pas les empêcher d’acheter« , a déclaré Traverso dans les colonnes de la Gazetta dello Sport.

« Le football est en croissance de 10% par an. Tout le monde est surpris par les chiffres de Neymar, mais les revenus de ces clubs ont augmenté et, ils ont sans doute fait les bons comptes pour pouvoir dépenser« , a-t-il ajouté, visiblement enthousiaste à l’idée de ce transfert.

À propos Redaction

x

Check Also

psg

La revue de presse PSG : Strasbourg, Ultras, Neymar, Wendel…

Vu et lu au sujet du PSG ce mercredi dans la presse nationale. « Dix jours ...