Valverde esquive les questions sur Verratti, le DS du Barça veut prendre son temps

Cible du FC Barcelone, Marco Verratti ne jouera pas en Catalogne l’année prochaine si on suit le leitmotiv du PSG. Le directeur sportif du Barça, Roberto Fernandez l’a bien compris et veut se donner du temps sur le mercato.

« Le FC Barcelone a toujours l’obligation d’être présent sur le mercato et de cerner les meilleurs joueurs. Nous avons encore beaucoup de temps pour avancer. Nous ne sommes pas dans la précipitation. Il y a des difficultés parce que nous avons déjà une équipe magnifique. Celui qui viendra devra être un joueur important. » Concernant la rumeur d’un possible échange entre Marco Verratti et André Gomes plus Ivan Rakitic, il ne compte pas y céder : « Notre intention est de ne pas perdre de joueurs. En revanche, nous voulons signer les très bons. » 

Pour sa première conférence de presse, Ernesto Valverde a préféré botter en touche au sujet du milieu du PSG : « Pour Verratti, je ne veux pas parler des joueurs qui ne sont pas avec nous, avant que les journalistes ne lui reposent plusieurs fois la question. Mon idée est de travailler avec ceux qui sont présents. Nous savons où le club en est (sur le mercato). Il y a beaucoup de joueurs qui veulent venir ici. Mon intention est d’avoir le meilleur effectif possible, mais c’est difficile d’en avoir un meilleur par rapport à celui que j’ai déjà à ma disposition. » 

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

Le programme de la 5ème journée de Champions League

C’est le retour de la Ligue des Champions, ce mardi. Le Paris Saint-Germain affronte le Celtic, mercredi (20h45) au ...