VIDEO – Verratti s’explique officiellement, s’excuse et affirme son envie de rester au PSG !

C’est la fin du trop long feuilleton autour de l’avenir de Marco Verratti. Quelques heures après la sortie maladroite de son agent Donato Di Campli qui faisait du milieu de terrain un « prisonnier de l’émir du Qatar », quelques heures après la sortie médiatique de Josep Maria Bartomeu, président du Barça, qui confirmait son envie de prendre le joueur, Marco Verratti a communiqué sur les canaux officiels du PSG.

Et si Canal Supporters vous révélait déjà que du côté de la direction, la décision de le conserver jusqu’au terme de son contrat (encore 4 ans) était ferme, l’Italien a enfin pris la parole pour mettre un terme aux spéculations. C’est donc désormais officiel : le numéro 6 du PSG restera bien à Paris ! 

« On a passé des jours difficiles. J’ai vu aussi ce matin une autre déclaration de mon agent. Je voulais dire à tout le monde que ce n’est pas ma pensée, pas mes paroles. Il travaille pour moi, et je tiens à m’excuser auprès du club, des supporters, des gens qui travaillent ici. On a débuté la préparation de la saison, et je suis très content d’en recommencer une nouvelle et de retrouver ce club, mes coéquipiers, mon coach et tout le monde. Je sais que le club a une grande confiance en moi. Encore une fois, je tiens à m’excuser », a d’abord tenu a expliquer Verratti, visiblement dépassé par les propos de son représentant. 

« Vous le savez, je ne parle pas beaucoup parce que j’ai beaucoup de respect pour ce club. Je suis ici depuis cinq ans. Si je suis devenu un bon joueur, c’est grâce au Paris Saint-Germain, qui a cru en moi dès le début. C’est pour cela que je m’excuse. Mon agent a raté cette déclaration. Comme je l’ai dit, ce n’est pas ma pensée. J’espère qu’il ne se passera plus de chose comme celle-là. On veut que tout le monde soit tranquille. Ici, j’ai toujours été à 100%. Je continuerai toujours à donner le meilleur pour le club. »

Dans une vidéo qui devrait être publiée sur le site officiel du club, le Parisien en a donc profité pour clamer son amour du club francilien, et son envie de s’inscrire dans la durée au sein du projet d’Unai Emery. Une manière, aussi, de se racheter auprès des supporters, pour la majorité agacée par ce conflit médiatique.

À propos Redaction

x

Check Also

Rothen sur les fumigènes : « Je défends le folklore d’avant-match que je trouve fantastique »

Désormais consultant sur SFR, Jérôme Rothen trouve scandaleuse la sanction prononcée contre le PSG de ...