Xavi : « Verratti est le joueur idéal pour le Barça »

Alors que le Paris Saint-Germain ferme la porte à un départ de Marco Verratti, le FC Barcelone continue de faire du lobbying du côté de l’Espagne pour convaincre la direction parisienne de le laisser filer.

Et après la vaste campagne menée par les médias catalans, c’est au tour des joueurs et anciennes légendes du club de prendre parti pour l’arrivée du milieu de terrain italien à Barcelone.

Dans un entretien accordé au Mundo Deportivo, Xavi y a ainsi été de son commentaire : « Verratti est le joueur idéal pour le Barça. Moi, je le recruterai. Il s’adapterai parfaitement au Barça j’en suis sur à 200%, c’est un top joueur, parmi les trois meilleurs du monde à son poste. Je ne sais pas où en sont les négociations, mais s’il y a un effort à faire il faut le faire, c’est un très bon jeune joueur. J’ai entendu que le PSG faisait tout pour le retenir.»

Un message envoyé au natif de Pescara, alors qu’Iniesta l’avait déjà désigné comme son successeur, tandis que Neymar déclarait récemment à SPORT : « Bien sûr que j’aimerais qu’il vienne à Barcelone. C’est un très grand joueur avec une qualité technique incroyable. Il a le profil et les caractéristiques adéquates pour jouer avec nous au Barça. Si la signature de Verratti devait se concrétiser, je suis convaincu que toute l’équipe le recevra avec une grande joie car c’est un joueur incroyable. »

Lors de sa présentation officielle au PSG mercredi, Dani Alves a lui aussi profité d’une question sur le hibou pour donner son avis sur la question : « Je suis venu ici pour jouer avec lui. S’il part, pourquoi est-ce que je suis venu ? Le message que je pourrais lui transmettre, c’est aussi celui-ci, je suis venu pour cette raison également. J’espère qu’il va rester pour nous aider à réaliser ce rêve de remporter la Ligue des champions. »

À propos Redaction

x

Check Also

Messi : « C’est vrai qu’aujourd’hui, le PSG et City sont les meilleures équipes »

Quintuple ballon d’Or, Lionel Messi pense que la bataille sera rude pour aller décrocher la ...