Ben Arfa poussé à négocier : la Turquie ou la CFA du PSG ?

Alors que le PSG s’occupe à recruter à tour de bras durant le mercato hivernal, Antero Henrique aimerait également dégraisser l’effectif d’Unai Emery. Hatem Ben Arfa, qui n’a pas eu les faveurs du coach la saison passée, devrait faire partie des premiers joueurs à être poussé vers la sortie.

Mais alors qu’il est engagé jusqu’en juin 2018, et avec l’envie de continuer à Paris, l’ancien niçois n’entend pas filer à l’amiable, sans que le club de la capitale ne lui règle sa dernière année de salaire.

« Ce n’est plus un secret: le PSG veut se débarrasser de Hatem Ben Arfa, sans lui payer sa dernière année de contrat, à l’instar de Salvatore Sirigu, parti libre au Torino. Ostracisé, il continue d’être courtisé: Saint-Etienne a tâté le terrain courant juillet mais le joueur a fait du réglement de son année de salaire un préalable à toute discussion avec un club« , explique le Journal du Dimanche dans ses colonnes du jour.

Pourtant, HBA ne manque pas de prétendant, notamment en Turquie où pas moins de quatre clubs se sont manifestés : Fenerbahçe, Besiktas, Galatasaray et Antalyaspor.

« Je vous conseille d’aller là-bas, c’est un championnat valorisant », lui aurait même glissé Antero Henrique, décidé à ne pas « céder au diktat du club. »

De son côté, Ben Arfa ne souhaiterait pas partir aussi facilement, et serait prêt à « ne pas jouer de la saison« , afin de « discuter librement avec ses courtisans à l’approche de la fin de son contrat ».

Souvent écarté du groupe la saison passé, évincé de la tournée estivale aux Etats-Unis, le n° 21 sait que sans négociation, il risque de perdre encore davantage de crédit au sein du club. « S’il s’entraîne bien avec Neymar et les autres stars, il a compris qu’il ne devrait plus jouer, et redoute même un passage prolongé en CFA, ce qui ressemblerait à une mesure vexatoire », précise d’ailleurs le Journal du Dimanche.

 

À propos Redaction

x

Check Also

Messi : « C’est vrai qu’aujourd’hui, le PSG et City sont les meilleures équipes »

Quintuple ballon d’Or, Lionel Messi pense que la bataille sera rude pour aller décrocher la ...