Matuidi

Blaise Matuidi débarque à la Juventus !

Blaise Matuidi sera bien un joueur de la Juventus. Le milieu international français a mis en scène son arrivée en Italie dans une vidéo sur le site officiel du club transalpin.

Alors que sa visite médicale était annoncée ce mercredi dans la presse italienne, Blaise Matuidi a bien posé ses valises à Turin. La Juventus a publié sur son site officiel une vidéo pour officialiser l’arrivée du milieu. On y voit l’international français débarquer, à l’aéroport, écharpe de la Vieille Dame autour du cou.

Le milieu de terrain va passer sa visite médicale avant de parapher un contrat de trois ans avec le club champion d’Italie, avec un salaire de 3,5 millions d’euros net par an, selon Sky Italia. La confirmation du transfert devrait intervenir dans les prochaines heures. Le club piémontais annoncera ensuite la date de la présentation du joueur.

Arrivé en 2011 dans la capitale, Blaise Matuidi ouvre donc un nouveau chapitre dans sa carrière après être devenu l’un des joueurs les plus appréciés du public parisien. Sa combativité, son volume de jeu – il est surnommé « l’homme aux trois poumons » -, sa polyvalence et sa loyauté ont été unanimement saluées.

Joueur de devoir par excellence, l’international français laissera donc une belle trace de son passage au PSG, où il a connu de grandes heures pour devenir un homme de base de Carlo Ancelotti, puis de Laurent Blanc.

Malgré une situation plus compliquée et des performances un peu plus discutées sous Unai Emery, Matuidi avait aussi bénéficié d’un temps de jeu important la saison passée malgré la concurrence et des velléités de départ. Son attitude et sa complicité entretenue avec de nombreux cadres du vestiaire parisien (Verratti, Ibrahimovic pendant son passage, Cavani…) faisaient également l’unanimité.

Quatre fois champion de France, mais aussi vainqueur de 4 Coupes de la Ligue et de 3 Coupes de France avec le PSG, Blaise Matuidi relève donc le défi d’un club finaliste de la Ligue des champions qui survole la Serie A depuis 6 ans. A un an de la Coupe du monde avec les Bleus, c’est un choix qui ne devrait pas laisser Didier Deschamps insensible.

À propos Redaction

x

Check Also

NAK

Quels possibles tirages pour le PSG ? Un point sur les groupes

Le lundi 11 décembre, le PSG sera concerné par le tirage au sort des 8es de ...