Callegari file tout droit en prêt avec option d’achat au Genoa

Alors que le milieu de terrain du PSG semblait encore trop encombré pour laissé de la place à Lorenzo Callegari, le jeune joueur devrait finalement bien partir en prêt cet été.

En effet, d’après les informations de la Gazzetta dello Sport, le joueur de 19 ans qui évolue avec la réserve du Paris Saint-Germain devrait être prêté cette saison au Genoa avec une option d’achat, tandis que le PSG disposerait toujours d’une clause de rachat. Le Zénit Saint-Pétersbourg s’était également manifesté pour le débaucher.

D’après le média transalpin, l’option d’achat pour le Genoa serait fixée à 2,5 millions d’euros, tandis que l’option de rachat pour le PSG serait comprise entre 5 et 6 millions d’euros. Enfin, la Gazzetta précise que le club français discute également pour prolonger rapidement son contrat chez les Rouge et Bleu, puisqu’il est encore sous contrat jusqu’en juin prochain, et risquerait de partir libre au terme de son prêt.

Pour rappel, son agent avait déjà tenté de l’envoyé en prêt du côté de la Serie A, essuyant alors le refus du club parisien. En juin dernier, Alessandro Canovi faisait amèrement le point sur la situation auprès de Canal Supporters : « Lorenzo est un grand joueur qui a encore besoin d’être formé. La CFA ne le fait plus assez évoluer. Selon moi, le PSG considère que Lorenzo est un jeune à former alors que d’autres clubs le considèrent déjà comme un joueur qui pourrait être important. Cet hiver on a essayé de trouver une solution, le Genoa souhaitait l’avoir en prêt, mais le PSG avait refusé»

 

 

À propos Redaction

273 plusieurs commentaires

  1. Ouf j’ai eu peur en lisant prêt avec option d’achat, mais s’il existe une clause de rachat pour nous c’est le principal, on a évité la boulette, ce jeune a un gros potentiel, je veux le voir évoluer sous nos couleurs à l’avenir !

    • Globule Rouge et bleu

      Tu l’as formé mais il va te coûter 2,5 à 3,5 millions… donc on ne le rachètera pas et on aura encore gâché un jeune formé au club.

      • c’est quoi la meilleure solution pour toi ?

        • Globule Rouge et bleu

          Prolongation, prêt de 1 an renouvelable avec un contrat spécialement prévu pour permettre aux jeunes d’aller progresser ailleurs.

          -Le pourcentage du salaire pris en charge par le PSG est indexé au nombre de minutes disputées par le joueur en équipe première, plus il joue, moins il coûte au club auquel il est prêté. En-dessous de 25% des minutes TCC, le PSG ne prend rien à sa charge, puis on augmente progressivement la prise en charge pour atteindre, selon les cas, jusqu’à 100% du salaire s’il joue 100% des minutes possibles.

          -Le joueur ne peut disputer de confrontation entre les 2 clubs que s’il n’existe plus d’enjeu réel pour le PSG ou si le PSG renonce à cette stipulation. (Bien sûr, dans le cas du Genoa, pas besoin de cette clause.)

          -En cas de blessure occasionnant une indisponibilité supérieure à 3 semaines, le joueur revient à Paris pour être examiné et si nécessaire soigné par l’équipe médicale du PSG.

          -Le contrat n’inclut pas d’option d’achat mais une option de
          prolongation du prêt pour une seconde saison aux mêmes conditions, option caduque si le joueur a disputé moins de 60% des minutes disponibles. Le PSG peut s’y soustraire contre une indemnité.

          -En cas de rupture anticipée du prêt, la partie à l’origine de la rupture s’engage à payer l’intégralité des salaires (et charges y afférant).

          N’omettons pas un dernier élément d’incitation : si ça se passe bien, d’autres prêts pourront suivre (et inversement… raison pour laquelle le PSG ne doit plus prêter personne à Toulouse).

          Avec ça, tu crées un vrai projet d’évolution pour le jeune joueur, ce n’est pas un simple prêt où si ça se passe mal, il est mis au placard. C’est particulièrement efficace si tu prêtes à un club qui est à 50000 ou 100000 euros près.

          J’allais oublier le plus important : ces prêts de jeunes, il faut les négocier beaucoup plus tôt, pas fin août, ce qui fait arriver le joueur dans un groupe qui a déjà bossé ensemble où il risque d’avoir du mal à s’intégrer et donc de gagner sa place, les statuts étant déjà définis. En attendant aussi tard, tu limites ses chances de réussir son prêt.

      • ou bien il explose et la comme des cons ont le prend pour 60m , la clause de rachat est une très bonne idée

        • Globule Rouge et bleu

          Non, c’est un minimum, la connerie, tu la fais en mettant l’option d’achat pour un jeune prometteur comme il l’est.

          • tu as l’air de mettre Callegari sur un putain de piédestal … et sinon tu penses quoi de sa reprise en surpoids ??

          • Globule Rouge et bleu

            Je vois en lui un joueur avec un gros potentiel que le club gâche depuis 1 an en le faisant végéter en CFA. A un moment, si tu veux que les jeunes soient super professionnels, il faut aussi les traiter comme des professionnels, pas seulement comme des roues de secours entassées au fond du jardin.

          • oui, et c’est ce que le PSG fait cet été … alors oui ce n’est pas encore le top du top de la gestion mais je pense que les jeunes doivent remarquer les changements …

            Quant à la nomination de Luis, je pense qu’il faut une grande gueule qui remette un peu ces jeunes en place mais qui de l’autre côté les stimule pour leur donner la grinta … après c’est aussi à ça que servent les périodes d’essai, le gars n’est pas lâché seul au milieu, il devra rendre des comptes à Antero …

          • Globule Rouge et bleu

            Une grande gueule, peut-être, et je reconnais même à Luis un amour profond du PSG, mais quelle crédibilité a-t-il auprès des jeunes et de leurs familles ? Il a quand même un sacré passif concernant la façon de gérer les jeunes !

            Et pour être clair, si on veut garder nos meilleurs jeunes, il n’y a que 2 solutions : leur proposer de réelles perspectives d’avenir (donc faire jouer des jeunes en équipe première de façon régulière) et un moyen de progresser pour atteindre durablement le haut niveau (donc acquérir un club pour les faire évoluer, créer de réels plans de carrière plutôt que de multiplier les prêts en bois conclus fin août…).

          • Luis a fait jouer des jeunes.
            Il donne confiance à des jeunes, en échange d’un investissement personnel.
            Par rapport au temps de jeu en équipe première c’est sûr qu’avec Emery on n’a pas vu grand chose … Nkuku stagne, Callegari ne joue pas et Georgen non plus … alors ok ils ne sont peut-être pas encore au niveau mais Emery reste frileux …

          • Globule Rouge et bleu

            Il a eu des rapports très conflictuels avec les jeunes.

          • Globule Rouge et bleu

            Les Luccin, Anelka, Dalmat et compagnie, et ce sont loin d’être les seuls. Il me semble l’avoir plusieurs fois lu et/ou entendu se plaindre de la mentalité des jeunes… sachant qu’avec tout l’argent qu’il y a dans le monde du foot, c’est de pire en pire, je n’ose imaginer ce que ça peut donner. Manifestement les agents ne le prennent pas très au sérieux.

          • en même temps ces gars-là n’auraient jamais dû jouer pour le PSG … pas la bonne mentalité …

          • concernant le principe de prêt avec option d’achat, regarde ce que déclare l’agent de Callegari:

            https://twitter.com/AlexCanovi/status/902202661822373888

          • Globule Rouge et bleu

            Bien sûr, ça lui fait 2 commissions…

            En pratique, si ça valeur monte à 8 ou 10 millions et que le PSG a une option pour le racheter à 6, le Genoa va lever l’option mais on ne va pas le racheter pour le revendre puisque le gain serait trop réduit. Du coup, on aura revendu à 2,5 un joueur qui vaut 8 ou 10.

          • si on le rachète ce ne sera pas pour le revendre mais pour l’intégrer à l’équipe.
            le Genoa a intérêt à le faire progresser pour toucher la différence entre le prix d’achat et la clause, ou bien tout simplement pour profiter du joueur …

  2. Globule Rouge et bleu

    C’est totalement débile. Surtout que pendant ce temps on va prendre un énième Brésilien qu’on va payer 10 millions…

    Mieux valait un prêt avec intéressement en fonction du temps de jeu (plus il joue, plus la partie du salaire prise en charge par le PSG augmente)…

    Mais il paraît que votre Antero est un génie…

    • MakscHaMp - Alek James Hidell

      Hahahahahahahhaha

    • Du coup, sur cette seul gestion, qui selon TOI est mauvaise, tu remets en question Antero ? T’insinue fortement que c’est une brêle là quand même……..

      • Globule Rouge et bleu

        Il a fait quoi de bien depuis qu’il est là ? Tu auras vite fait la liste…

        • Il est impliqué sur le dossier Neymar, sur celui de Mbappe et possiblement Fabinho, sur le prêt de Jesé, la vente d’Augustin, la futur vente d’Aurier et possiblement Krycho.
          Le plus simple serait que toi tu nous dise en quoi c’est une brêle.

          • Globule Rouge et bleu

            Le dossier Neymar, ce n’est pas lui, c’est le travail de l’an dernier qui a payé et Nasser qui s’est lui-même occupé du dossier. Mbappé et Fabinho, on les paie au près très très fort en prenant d’énormes risques concernant Mbappé alors que sa situation contractuelle nous aurait été très favorable dans quelques mois), il voulait prêter Jesé à la Fiorentina mais c’est dû côté de Jesé qu’est venu le prêt à Stoke, Augustin a été bradé (13 à 16, c’est ridicule pour un joueur aussi demandé), Aurier et Krycho sont toujours là, et 25 à 27 pour Aurier, sur le marché actuel, c’est médiocre comme prix de vente.

            Il vend très mal, il achète au prix très fort, BaràChicha à 16, quand tu vends Sabaly moins de 4, c’est n’importe quoi, il n’arrive pas à se séparer des joueurs qui doivent partir, on n’a toujours pas de 4e DC, l’effectif a des failles évidentes (latéraux très mauvais défensivement, manque de solidité au milieu), il a prolongé Motta au lieu de le remplacer, il fait venir Luis Fernandez pour mettre fin à la fuite des jeunes talents (hallucinant !), il a recours à des intermédiaires réputés pour croquer un max… Dois-je continuer ?

          • joli … et sinon tu trouves que Fabinho est une brèle ?

            en tout cas tu penses tout connaître de chaque histoire derrière chaque transfert … tu manques cruellement d’humilité ….

          • Globule Rouge et bleu

            Non, mais se réveiller si tard… Quitte à payer le prix très fort comme ça va être le cas, autant le prendre beaucoup plus tôt.

          • ah mais on est bien d’accord que la direction sportive précédente a été calamiteuse.
            La réalisation du transfert de Neymar aurait été impossible sans Antero … ce n’est pas parce qu’il y a un accord de base qu’un transfert se fait …
            Fabinho ça fait bien 2 mois qu’on s’en occupe

          • Globule Rouge et bleu

            Le dossier Neymar était traité en direct par Nasser.
            Fabinho, si c’était pour le payer au prix fort, il pouvait gagner du temps.

          • Fabinho on est quand même parti d’une position où Monaco ne voulait absolument pas nous le vendre à une vente … alors une dizaine de millions aide à huiler les engrenages …

            On sait que Neymar, c’est déjà Létang l’année dernière, puis l’initiative du clan Neymar en arvil … après, la réalisation, les montages, l’inclusion d’intermédiaires, la confiance, tu ne peux pas affirmer qu’Antero n’aura pas joué un rôle important là-dessus.
            Après je suis d’accord qu’Alvès ce n’est pas lui, que Neymar ce n’est pas lui qui a eu l’idée d’aller le chercher, mais un Fabinho, je pense que c’est lui, qui au lendemain de l’échec de l’arrivée de Pepe a mis la pression sur Mendes, jusqu’à obtenir un lot de compensation avec Fabinho pour que Mendes revienne en grâce plus convenable au PSG.
            L’affaire Verratti, j’imagine que c’est plus Antero que les autres. La confiance en Pastore, quelques nego par ci par là pour obtenir quelques billets … alors oui tu peux penser que certains n’auront pas été vendus correctement, mais ces joueurs ont un passif (Aurier, JKA, Sirigu).
            Globalement on s’est séparé de la moitié de nos boulet et c’est déjà pas mal. Maintenant il reste encore quelques jours pour faire des affaires… ^^

          • Non pas besoin de continuer vu que t’exagère a peine. Tu t’attendais qu’en 2 mois et demi il fasse un nettoyage xxl ? “Dream Bigger” peut être mais faut pas déconné.

            “Il vend très mal” Personne veut acheter nos buses. Tu vois du monde sonner pour venir prendre les boulets toi ?

            Luiz ça s’annonce très mauvais dans ce job, mais laissons au moins le temps et on jugera sur les actions et pas les suppositions, non ?

            “Intermédiaires réputés pour croquer” C’est sûr qu’on en sait beaucoup là dessus, mis a part le fait qu’ils ont été déterminant.

          • Globule Rouge et bleu

            Sabaly, Augustin, Krycho, Aurier, des buses ? Put*in, j’en veux beaucoup des buses ! Beaucoup de clubs s’intéressaient à eux, on aurait dû enfin donner sa chance à Sabaly, le cas Augustin a été dramatiquement géré (en grande partie à cause d’Emery), le brader comme ça est presque criminel. Aurier, ça traine pour des raisons indépendantes du club, mais le prix annoncé est faible par rapport au marché. Krycho, depuis le temps, on aurait dû le prêter ou alors le réintégrer au groupe pour ne pas être en position de faiblesse vis à vis de tout club intéressé.

    • InMaxwellWeTrust#FCL

      Tu es sûr d’être supporter du PSG ? Tous tes coms puent la mauvaise foi et la négation.

    • Ben oui vont nous le faire éclore et mm sil vaut 40M dans 2ans il vaudra que 6m pour nous sa c un génie

    • C’est le nouveau deschamps / chai pu quoi / troll ?

    • L’énième brésilien c’était apparemment pour une histoire d’échange avec Porto.

      Sinon la vente permet de lui garantir un avenir au genoa. Son salaire doit être assez ridicule pour l’instant, donc c’est pas une raison suffisante pour le faire jouer régulièrement que d’etalonner sa prise en charge par rapport à son temps de jeu.

      Là il s’inscrit dans le projet de leur club, à plus ou moins long terme selon son niveau

  3. c’est pas plutôt le contraire pour les clauses?

  4. Option de rachat à 6M€ c’est propre

  5. Sur le principe c’est optimal.
    Le Real l’a fait avec Morata, on n’est pas plus bête qu’eux.
    Par contre, le prix d’achat et de rachat sont ridiculement bas. Je ne sais pas si c’est un bon signe (on le rachète pour une bouchée de pain) ou un mauvais (on le vend pour 3 fois rien).
    À suivre.

  6. Bah si on le prolonge pas c’est simple, il part en prêt, ils ne lèvent pas l’OA, le signe libre parce qu’il sera en fin de contrat et on aura pas de clause de rachat lol

  7. JPS amant d'Anne-Laure Bonnet

    Tant mieux pour lui. Il n’aura jamais sa place dans le groupe du PSG.

  8. L’option de rachat c’est propre à 6boules bien joué mais dommage j’aurais aimer le voir cette saison

  9. Je ne comprends pas. Je pensais que l’existence d’une telle clause n’était pas reconnue par la LFP.
    Par ailleurs, le staff Parisien a baché Callegari l’an passé pour avoir flirter de trop près avec les ritals et leurs habitudes douteuses, pour au final dire oui le 28 Août ?

    • le genoa joue en ligue 1 je savais pas…

      • La clause de rachat évidemment.

        • oui et le genoa joue en ligue 1?

          • Je crois que tu n’as pas saisi.

            Si la clause de rachat est effectivement non reconnue comme légale par la LFP, alors le PSG ne peut l’exercer au bout des deux années puisque c’est un club français. Le montage est donc frauduleux et par voir de conséquence caduc.
            Il peut y avoir des accords de sous seing privés mais je ne fais aucune confiance aux clubs italiens qui font des pieds et des mains de concert avec les jeunes pour baisser les montants. Sans parler du rital de père de Callegari. Je fais confiance à la direction toutefois.

          • oulala faut réfléchir un peu, callegari va être preter au GENOA qui joue en ITALIE la lfp n’a aucune importance dans l’histoire. C’est la ligue italienne qui intervient du coups et chez eux c’est légale.

            pourquoi parler de la lfp? a part envoyer les papiers pour le transfert elle ne fera rien d’autre

          • Je ne pense pas pouvoir expliquer plus simplement le problème. Désolé que tu n’es pas réussi à saisir mon questionnement.

            L’article mentionne l’existence d’une clause de rachat qui aux yeux de la LFP est illégale. Concrètement le PSG ne peut aps RACHETER à un montant déterminé à l’avance un joueu cédé dans le cadre d’un prêt. À partir de là le montage décrit dans l’article n’a aucun avenir.
            Il peut avoir une priorité à la revente au PSG sous seing avec le Genoa mais c’est le marché qui fixera les règles.

          • c’est toi qui comprend rien

            le mec va être transféré en italie faut réfléchir juste 2 secondes, tu parle de la lfp alors qu’elle n’a aucune importance dans l’histoire.

            la clause de neymar on l’a fait sauté et pourtant elle est pas légale en france…

          • Ce que tu dis n’a aucun sens. Tu n’as soi pas lu l’article sois pas lu mon premier commentaire, peut-être les deux. La clause de rachat prioritaire est interdite en France, du moment qu’un club français est concerné par l’opération. Qu’il achète, ou qu’il revende.
            Neymar avait un contrat Espagnol, Callegari dans le cas présent aura un contrat Français.

          • pffff soit tu n’as pas de cerveau soit tu le fait exprès

            dans un premier temps il sera prêter ensuite si le genoa l’achète il aura un contrat italien tu suis? et c’est un moment où le genoa l’achète que l’option de rachat sera effective. c’est simple et à ce moment là la lfp n’a plus aucun rapport avec la situation du joueur

            c’est pas compliqué

          • C’est ce que je disais, tu n’as pas lu mon commentaire. C’est ce que j’évoque dans le “Il peut y avoir des accords de sous seing privés”. Si il y a une option de rachat qui s’applique a la signature du contrat Italien alors ça veut dire qu’il y a eut des accords antérieurs entre le PSG et le GENOA sur une promesse de revente. Or celles-ci sont souvent peu respectées (Nice, Marseille) et on peut légitimement craindre une vente au plus offrant. Mention aux Italiens.

            Ton explication décrit une montage qui me paraît être frauduleux, car ça revient exactement à une situation avec OA puis RACHAT sauf que tu le maquilles avec l’instance italienne.

          • tu raconte n’importe quoi laisse tomber tu es trop limité pour comprendre

          • Oui c’est vrai

  10. Connais pas…

  11. Quelle connerie….pfff

  12. Sa veut dire que si le barca veut lorenzo on pète les 6M pour les faire chier

  13. De toute façon notre 6 de formation qui jouera chez nous ce sera lui :

    http://media.culturepsg.com/image/news/gomes_psg_u17.jpg

  14. j’aimerais savoir combien de temps cette option d’achat de retour au PSG est valable?

    • jusqu’il est transféré dans un autre club

      • admettons Genoa leve l’option d’A et un ans plus tard encore il prolonge sont contrat avec revalorisation, Est ce qu’a ce moment la on pourra tjr le racheté a 6M? C’est pas clair pour moi.

    • Tant qu’il est au genoa ! !!!mais des qu’il est transféré ailleurs c’est terminé !!!!sauf que le genoa est dans l’obligation de prévenir le psg selon les offres

    • C’est souvent 2 ans, si on se réfère au cas Vela, et Morata. Là, ce qui parait étrange, c’est que pour le moment, il est sous contrat avec le PSG jusqu’à l’été 2018.
      S’il y a une option d’achat pour le Genoa, le joueur a nécessairement prolongé. Ou alors, le board du PSG et les journalistes sont stupides 😛

  15. LA CHOUETTE~ Neymar. superstar

    Nouvelle émission sur RTL de 16 à 18 avec Julien cazarre et Didier Roustan. Vous écoutez?

  16. Belle connerie de le prêter avec option d’achat ! Les italiens savent déjà qu’ils vont la lever vu la qualité du joueur et le montant qui est faible !

  17. Tout ça pour ça… 😉
    Il a perdu une année le petit.

  18. après faut-il encore qu’il veut revenir au moment ou on voudra le reprendre ca reste un risque

  19. Je comprends pas qu’ on lui ai pas donné sa chance apres ses belles prestations en prepa l’année dernière. Il aurait pu faire 15/20min contre des equipes de bas de classement.
    La on va le prêter avec option de rachat. Pourquoi on ne le prête pas simplement, si il cartonne on aura rien a debourser, et si il se foire on arrivera bien a le vendre 2M à un club.

    • Deja qu’émry a du mal à donner une chance à Guedes lo celso… je le vois mal donner une chance à un joueur de formation

    • Soyons sérieux c est bouché
      Surtout avec des remplacement à la 80 mn

      • Je parlais surtout de l’année dernière, avant de recruter lo celso ou guedes.
        Apres la prepa qu’il a fait on voyait tous en lui un futur verratti, pourquoi on lui a pas donné quelques min de jeu par ci par la

    • Psk avec les italiens tu as rien sans rien. Genoa est un club intéressant et en permanente restructuration, c’est pas pour s’encombrer avec un jeune qu’il n’auront aucune chance de récupérer s’il s’avère être talentueux. En face du PSG il y a un club qui doit y trouver son intérêt, récupérer un bon jeune si le PSG n’en veut plus ou faire un peu d’argent. Callegari et son rital de père ne jure que par la Série A, tant pis pour nous.

    • Nicolas et Laspalles

      Émery a déjà du mal a donner plus de 10min de temps de jeu à des bons joueurs (Draxler, Lo Celso…) alors a des jeunes!!

  20. Encore une fois trés bien si ça se fait. Apparemment il voulait déja allé la bas, et la serie a est un bon championnat.
    Juste la clause de rachat le principe c’est aussi de déléguer la postformation à un autre club en quelque sorte, donc oui ça a un prix.
    Le real l’a fait avec casemiro à porto par ex

  21. Le PSG avait refusé un pret, mais maintenant il le prete avec option d’achat?!

    • Oui ce n’est pas très bien géré encore une fois

      • Non, justement, c’est parfait pour les deux clubs et le joueur… Genoa le fera jouer car pourra se projeter dans l’avenir avec un joueur qu’elle peut acquérir, le joueur pourra jouer avec la confiance de son coach et le PSG aura la priorité pour le racheter en priorité et à bas prix si le Genoa est vendeur

      • tu dis n’importe quoi ! c’est exactement le contraire , c’est parfait comme solution . Si le Genoa gagne des sous en le faisant jouer ….alors on est sûr que le petit jouera

        • Je dis n’importe quoi mais le PSG a refusé de le prêter l’année dernière pour le prêter cette année… en plus de perdre un an, maintenant on est obligé de négocier serré et de perdre un peu de pognon.

  22. Quel numéro pour Mbappé ?

  23. Ah j’ai eu peur avant de voir l’option de rachat. Super alors!!

  24. J’ai un peu de mal à suivre ce qu’on pense de ce joueur. Si il est prometteur sans être top pourquoi on le vend pas ? Si on pense qu’il est top pourquoi on met une clause de rachat?

    • Emery est trop sectaire
      soit les joueurs trouvent grace à ses yeux, et jouent tous les matchs, soit ils sont definitivement au placard

    • Parce que a 19 ans heureusement quil peu encore evoluer

    • Si dans les années à venir on doit vendre des joueurs pour pouvoir faire des transferts un peu fous comme cette année, la formation peut représenter un bon vivier. C’est dommage de le voir comme ça dans un sens mais aujourd’hui un joueur qui fait une bonne saison, voir même juste une saison prometteuse, de L1 peut partir pour 10M. Cet été on l’a vu avec des Augustin, des Sarr, des Harit, des Maouassa et j’en oublie surement pas mal. Qu’on garde le joueur ou pas, il ne faudra pas se précipiter trop pour vendre alors qu’on peut, dans le pire des cas, faire monter les prix en le prêtant.

    • la question que tu dois te poser, c’est comment faire pour que les jeunes du centre arrivent dans le groupe pro sans mettre en péril les objectif du club. Le palier entre la CFA et le groupe pro est bcp trop grand, il faut pour pas mal de jeunes une étape intermédiaire (surtout les milieux, et latéraux, les offensifs sont plus facile à intégrer). Quand tu vois la concu au milieu au PSG ça peut être intéressant de le prêter, l’OA fait en sorte que le Genoa va forcément le faire jouer (et tu gardes la clause de rachat car c’est l’un de tes produits). Tout le monde est gagnant

    • Parce qu’on s’est rendu compte que nos joueurs prêtés étaient rapidement mis au placard: l’entraîneur préférera toujours faire jouer un jeune qui sera là sur du long terme. Avec cette option de rachat, on encourage le Genoa à le faire jouer un maximum et on peut le reprendre pour une broutille dans quelques années s’il devient énorme

  25. 20 patates pour un Matuidi trentenaire avec un salaire de top player c’est presque le plus grand coup de maître du mercato.

    • quand tu vois le milieu de terrain de vendredi,il n’aurait pas fait plus mal que ceux en place.

      • C’est sûr qu’avec sa technique il aurait parfaitement remplacé Verratti pour organiser le jeu de derrière… ou il aurait tout simplement, comme à son habitude, joué devant Cavani

        • t’as raison 2 de tension a fait comme d’habitude un grand match.enfin le pauvre faut pas qu’il se blesse le pauvre choux.le futur ballon qu’ils disent.des barres l’homme de verre.et motta le papy qui n’arrive plus à arquer.t’as raison matuidi est une quiche et toi un bon mouton du cup.

          • Matuidi a agit de tout son poids pour le retour des ultras.
            Et pour information, je suis le mouton de personne, mon groupe dont je suis leader fait partie du Collectif pour plusieurs raison.
            Ne parle pas d’un sujet qui te dépasse alors que le débat concernait un joueur… merci

        • sinon dans ton truc de cup vous n’avez qu’un chant ou c’est le club qui vous impose vos faits et gestes ?

  26. deschamps il a prit un coup de vieux et il a super maigri

  27. InMaxwellWeTrust#FCL

    Fin des négo pour Fabinho selon RMC 🙁

  28. MakscHaMp - Alek James Hidell

    Je ne connais absolument pas Danilo
    Objectivement, ça faut quoi sur une échelle de 0 à 10 ?

  29. question, si le Genoa l’achete et le vend a un autre club, quid de notre option de rachat?

  30. Philippe François

    je comprends pas là c’est un super joueur .. pourquoi il ne va pas en prêt dans un club français.. pour qu’on puisse le voir jouer..

  31. LE LaPini Zahavi Masqué

    concernant fabihano , allons chercher directement Dendoncker

    • Il y a une bonne “entente” entre le PSG et l’ASM, donc on va pas leur chercher des noises.
      S’il nous “file” Fabi, laissons leur Dendoncker

  32. Il a perdu 6 mois mais maintenant il va pouvoir s’exprimer

  33. Si ce gamin se révèle réellement très bon, j’en tiendrai rigueur à Emery pour sa gestion du petit.

    • Zorba Music and light

      Même avis. Il y avait largement la place pour le voir jouer 15mn par çi et par là l’année dernière. Emery est un âne.

    • S’il se révèle réellement très bon, on le rachètera pour une bouchée de pain justement.
      Comme d’hab, il a bon dos Emery. Jusqu’ici, malgré son potentiel, le joueur a eu bien du mal à sortir du lot, en CFA. De là à jouer en équipe première…

  34. Je croyais que ce type de clause était interdit en France ? A moins que je confonde avec les clauses tout court

    • C’est interdit en France, oui. Mais c’est faisable selon le pays dans lequel le joueur est prêté. En italie, c’est légal, donc là on peut inclure cette clause de rachat.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée