Fernandez : « Le PSG doit s’appuyer sur la formation pour réussir »

Nommé Directeur du centre de formation du PSG, Luis Fernandez a dévoilé les contours de sa stratégie dans un entretien accordé au Parisien. 

L’ancien joueur et entraîneur du club de la capitale a bien l’intention de relancer un secteur souvent montré du doigt par le passé au PSG. « Avec les gens qui sont au camp des Loges, on va essayer d’avoir des bons résultats. Le PSG est un club qui doit s’appuyer sur la formation pour réussir », a-t-il lancé d’emblée.

L’émergence de plusieurs « Titis » parisiens ces dernières années, comme Adrien Rabiot ou Presnel Kimpembe, doit appeler le club à développer son académie pour fournir l’équipe première. « Il faut qu’il y en ait d’autres. Il ne faut pas que ces jeunes aient des envies de départ« , a ainsi souligné Fernandez. « Ils doivent être heureux d’être là, à Paris. Il n’y a pas de raison que le PSG ne puisse pas faire confiance aux jeunes. Avec Antero Henrique, il va y avoir des projets qui vont être mis en place et on va rapidement travailler dessus.

« On va essayer de faire du bon boulot. Je suis très actif et content d’être dans un secteur que j’apprécie », a poursuivi le nouveau Directeur de l’académie parisienne. « On va tout faire pour réussir. Maintenant, il faut bosser. On doit notamment établir des liens avec les clubs de la région parisienne, c’est la mission qui m’a été confiée ». L’ancien entraîneur a pris ses fonctions ce mercredi.

À propos Redaction

x

Check Also

HBA

Ben Arfa : « Pastore est un énorme chambreur »

Hatem Ben Arfa « milite » pour le chambrage ce mardi dans France Football. Une composante indispensable ...