Fernandez : “Le PSG doit s’appuyer sur la formation pour réussir”

Nommé Directeur du centre de formation du PSG, Luis Fernandez a dévoilé les contours de sa stratégie dans un entretien accordé au Parisien. 

L’ancien joueur et entraîneur du club de la capitale a bien l’intention de relancer un secteur souvent montré du doigt par le passé au PSG. “Avec les gens qui sont au camp des Loges, on va essayer d’avoir des bons résultats. Le PSG est un club qui doit s’appuyer sur la formation pour réussir”, a-t-il lancé d’emblée.

L’émergence de plusieurs “Titis” parisiens ces dernières années, comme Adrien Rabiot ou Presnel Kimpembe, doit appeler le club à développer son académie pour fournir l’équipe première. “Il faut qu’il y en ait d’autres. Il ne faut pas que ces jeunes aient des envies de départ“, a ainsi souligné Fernandez. Ils doivent être heureux d’être là, à Paris. Il n’y a pas de raison que le PSG ne puisse pas faire confiance aux jeunes. Avec Antero Henrique, il va y avoir des projets qui vont être mis en place et on va rapidement travailler dessus.

“On va essayer de faire du bon boulot. Je suis très actif et content d’être dans un secteur que j’apprécie”, a poursuivi le nouveau Directeur de l’académie parisienne. “On va tout faire pour réussir. Maintenant, il faut bosser. On doit notamment établir des liens avec les clubs de la région parisienne, c’est la mission qui m’a été confiée”. L’ancien entraîneur a pris ses fonctions ce mercredi.

À propos Redaction

195 plusieurs commentaires

  1. Jese officiel aparament

  2. Tu l’expliquera comment tu t’es barré comme un voleur au matra racing et comment t’as foiré plusieurs championnat avec ton management à la con…

  3. Sinon euh Matuidi est à Turin

  4. Alcantara c’est 20M de plus que fabinho

  5. Expert Neymar #AnteroHustle

    On me parle de Pochettino, Simeone ou je sais pas qui, mais c’est ce gars qui doit prendre l’après Emery
    https://twitter.com/mohamedbouhafsi/status/897823460004646913

  6. Je lui donne pas 6 mois à Luis avant de sauter

  7. et le club chicha ? bon Matuidi plus là et Aurier aussi, manque plus Jean-François Rabiot et le 2pac du pauvre Kurzawa a envoie en Angleterre ^^

  8. Sinon, les amis, je reviens d’une grosse semaine à Barcelone, et je peux vous dire que les catalans l’ont très mauvaises, mais surtout contre le joueur. Le “Pécéré”, fondamentalement ils s’en foutent, par contre j’ai été très surpris d’entendre beaucoup de fans du FCB avec qui j’ai parlé me dire que même eux avaient trouvé la remontada … plus que discutable niveau arbitrage. Comme quoi…

  9. Fractal S.h.e.r.y.o

    Ça y est Ça commence
    On va gagner La ldc avec les jeunes Oui Oui merci Luis changes rien

  10. Franchement Luis mauvaise idée ce mec parle trop pour pas grand chose.Ils est clairement pas l’homme de la situation,et je sent qu’il va faire que bavé sur le club dans la presse. Très septique.

  11. Augustinito #Pergélisol

    Mine de rien l’épisode turinois de Blaise va être intéressant à suivre, on saura enfin si à Paris c’était un mec limité qu’on avait ou un mec enfermé dans sa zone de confort.

    • Un mec qui était bon et utile sous Carlo et qui à commencer à se prendre pour ce qu’il n’est pas au fur et à mesure que les coachs en place lui laissaient plus de libertés.

    • faudra pas oublier qu’on l’a kiffé qd il défendait,recuperait comme un mort de faim et se projetait de tps en tps.
      là où bcp le kiffent moins c’est depuis qu’il fait tout l’inverse, trop de projections et peu de recupération

  12. Et sinon le front anti-PSG dont la Juve était soi-disant membre, on en parle ? 😀

    • le bayern qui est en partenariat avec une source de revenu Qataris, La juv qui biz avec panam….il reste plus que Barcelone et Aulas..et quand il ne restera personne il y aura Aulas.

  13. Expert Neymar #AnteroHustle

    Le Barca voulait Verratti, ils ont Paulino
    La Juve voulait Verratti, ils ont Matuidi

    https://uploads.disquscdn.com/images/a4bf909bc5007ed7ddd1bf921f8e4b3702dbd2621995887e2a2c6f6fbbcbbb94.gif

  14. Je pense qu’il sera très bon dans ce rôle là !

  15. En parlant des jeunes, Mbe Soh a été appellé avec l’EDF U17 : http://www.lestitisdupsg.fr/edf-u17-loic-mbe-soh-retenu-parmi-lelite/

    (Il a eu 16 ans en début d’été donc surclassé)

  16. Fred- Motta2020 capi a vie

    Unai ne veut pas de Mbappe, du moins ne veut pas qu’il remplace Angel. Merci.

  17. O Burrinho #KINGNJR10

    Désormais que cela est officiel, j’arrête donc mon abus et je souhaite sincèrement remercier Blaise pour ses contributions au PSG et notamment son enroulée du droit au Vélodrome qui nous a permis de nous envoler vers le titre il y a deux ans. Sa longévité mérite le respect malgré tout et je lui souhaite vraiment le meilleur à la Juve

  18. Mine de rien Matuidi c’est une vraie page qui se tourne. 6 ans au club, près de 300 matchs officiels (295), il faisait parti du décors même si ses deux dernières saisons étaient moins bonnes.

  19. Fractal S.h.e.r.y.o

    Remarque il servira au Moins à nous faire rire

  20. Luis quitte son poste a bein ou pas ?

  21. Passedoré???⭐️

    A en écouter certains blaise est le joueur le plus nul qu on est eu… mdr ?

  22. J’étais TRÈS TRÈS TRÈS circonspect à cette annonce, puis j’en ai discuté avec un pote marseillais qui a bossé avec lui plusieurs années et qui, faute d’être un proche, a eu l’occasion à plusieurs reprises de se confronter à lui et notre discussion a été la suivante :
    Lui: Luiz directeur formation
    Moi: j’ai vomi
    Lui je reconnais la ta finesse
    Moi: mais je comprends pas que des gars aussi intelligents puissent nommer ce gars la, à moins que ce soit honorifique
    Lui: oui il y a des chances et surtout c’est le seul entraîneur français qui a l’a gagné et il a un sacré réseau en Idf. Et c’est Mendes son représentant qui lui cherche un club depuis des lustres donc peut être un lien pour Fabinho…
    Moi: donc pour Fabinho on prend ce gars qui mendie un poste depuis des lustres ? On parle du gars qui a mis Ronnie sur le banc, qui préfère Cabaye à Verratti…
    Lui: Ronnie ramenait des putes lors des mises au vert, il ne pouvait pas agir autrement sinon il perdait le groupe. Et surtout malgré ses défaut, c’est un gars humainement gentil et très respectable, un vrai bosseur qui a une très bonne relation avec les gens qu’il côtoie et une chose qui doit te plaire, il est vraiment parti de rien, alors oui il doit y avoir de la politique mais pour ce poste de “façade” c’est pas une mauvaise idée. En plus au PSG, vous vous en foutez des jeunes..
    Moi: bonis mérite le bénéfice du doute.
    G résumé hein !!

  23. S’il est bien entouré, et je pense qu’il le sera, il fera du bon boulot.

  24. Sceptique jusqu’à cette phrase :
    >>>
    On doit notamment établir des liens avec les clubs de la région parisienne, c’est la mission qui m’a été confiée.
    >>>
    En fait, c’est certainement un poste qui lui convient parfaitement. Il a ce carnet d’adresses. Finalement, Henrique a peut-être encore eu le nez creu.

  25. KINGPEMBE - Nasser Kawa

    Ça me fait bizarre de le voir porté d’autres couleurs.

  26. Quiz de Ramagosa????? Quelle est désormais sa place suite à l’arrivée de Fernandez?

  27. Loïc_objectif_LDC

    le dernier du centre de formation qui a réussi, c’est??????

  28. c’est quoi le “projet” que Antero veut mettre en place?
    signer les jeunes, leur donner 10 matchs pour exploser puis les revendre à 20-30m en espagne ou en angleterre? c’est un projet plaisant mais c’est surtout un changement de cap important pour le club.
    est-ce qu’on a vraiment l’ambition d’inclure 5, 6, 7 jeunes formés dans notre club? je ne pense pas car il n’y a pas tant de jeunes capable d’être pro, patient et surtout talentueux pour intégrer le vestiaire de l’équipe pro.

    • Sinon y’a les quota de joueur formé au club en LDC qui rentre en compte. Quitte a mettre des joueurs dans les listes autant que ce soit de bons joueurs ?

    • c est un nouveau poste.. un peu comme directeur du football si tu vois ce que je veux dire;;;;

      • je vois exactement ce que tu veux dire 😉
        un peu comme le ministère poubelle qui est crée dans chaque gouvernement avec une enveloppe vide juste pour parachuter l’ami d’un ami pour service rendu dans l’hémicycle…
        ça devrait le boulot que l’on confie à Thiago Motta ça…
        genre… motta va avoir comme supérieur Luis? ou va le monde ^^

  29. Il a beau violer la langue française à chaque phrases, Luis est très malin. Il a toujours fait en sorte de rester autour du club, il s’est parfaitement incrusté chez Bein Sport pour saisir l’opportunité de revenir au club quand l’occasion se présentait.

    On ne change pas et Luis n’a pas changé, dans les mois à venir ca clashera entre lui et certains (coach jeune, Romagosa etc…) c’est un boulimique et il va en faire fuir plus d’un.

    La différence avec l’époque Canal Plus, c’est que cette fois il a un vrai patron qui lui fera un gros cheque pour le virer si nécessaire.

  30. On ne va pas se mentir les gars .. on est d’accord, ca sent le plan com à 10000.
    Luis , c est un peu comme Batrig , ok il était dedant dans les années 90/2000 mais ce n est pas lui qui va révolutionner notre formation. le foot moderne est ce pour lui franchement ? non , je pense surtout que c est un coup d’ IMAGE de la part de notre grand Antero . ca fait pas de mal de mettre un nom, un ancien de la maison. Et ça va plaire à nos médias.
    mais méfiance luis, on t a à l oeil ^^ ( c est fini les taupes )

  31. Bon aller on te kiff luis mais fou pas ton bordel ah bon entendeur

  32. Je ne comprends pas ce déferlement de moqueries et de critiques. Luis c’est la famille les gars. Sur ses compétences certains ici se prennent pour des intellectuels mais ne lui arrivent pas à la cheville… Alors oui en grammaire il est nul mais pour le reste un de respect et d’humilité… Merci

  33. P*tin le mec arrive toujours à ce placer quelques part ??

  34. Ok je comprend certain qui sont pas très content que Luis reviens à la maison
    Mais respect quand même à Luis pour sa carrière au PSG en tant que joueur et entraîneur

  35. C’est pour rassurer le corporatisme du foot français..Luis connait tout le monde dans le foot français, il a le respect. On l’a entendu itw présidents et joueurs sur RMC etc ..pas bête je trouve…D’un autre coté j espère qu’on a gardé le gars de la Masia? pour la vraie formation je veux dire^^ pas que je manque de respect à un des nôtres mais les gars le foot a évolué depuis son temps..

  36. J’ai une relation amour/haine avec Luis qui résume à elle seule le concept de supporter du PSG : les montagnes russes émotionnelles.
    Luis.. mon p’tit bonhomme..
    Je me souviens des premiers trophées soulevés et des larmes de joies.. mais j’oublie pas quand t’es parti au Racing de Lagardère en me brisant l’cœur..
    Puis quand t’es revenu en temps qu’entraîneur.. 2 fois putain. Succès et échecs. Panache et ridicule. Toujours et encore entrelacés.
    J’aurai préféré que tu ne reviennes pas Luis.. Mais j’peux pas te souhaiter d’échouer maintenant que t’es là.
    Juste déconne pas c’coup ci.. Au pire.. on t’pardonera. Encore. Toujours. Paris mon amour..

    • j’ai les mêmes sentiments, je l’ai connu joueur au Parc…je suis content de le revoir chez nous mais j’espère qu”il ne déconnera pas !!! avec Luis , ça passe ou ça casse… pas de demi mesure ! il dit beaucoup de banalités ou même de conneries mais il a déniché quelques supers joueurs Je me souviens qu’il n’a jamais hésité à lancer des jeunes et la plupart du temps , ça se passait bien ….avec lui, ils étaient performants , c’est incontestable. Sans Luis, beaucoup ont disparu .

      • Que les dieux du foot t’entendent.. On espère tous sa réussite au fond, et c’est vrai qu’il a tjrs été bon pour dénicher et faire jouer les jeunes pousses.. j’espère juste qu’il sera pas dans un ´ego trip’ trop souvent destructeur chez lui.. espérons qu’avec l’encadrement d’Henrique et la maturité enfin arrivée, Luis fasse le job. Bonne journée à toi Frédéric ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée