Garcia : « Je veux que l’ASSE joue avec de la personnalité contre le PSG »

Le Paris Saint-Germain reste sur une démonstration contre Toulouse (6-2), dimanche. Le club de la capitale emmené par un Neymar de gala a fait forte impression. Ce n’est que le début de saison mais le PSG fait déjà peur et Saint-Étienne va se présenter, vendredi (20h45), comme un outsider intéressant puisque les Verts sont invaincus cette saison en Ligue 1 (3 matches, 3 victoires, 0 but encaissé). Oscar Garcia, l’entraîneur stéphanois, estime pourtant que ce n’est pas le bon moment pour son équipe d’affronter les Rouge et Bleu comme il l’a expliqué au micro de RMC.

« Pour nous, ce match arrive trop vite. Je vais jouer contre Paris alors que ça fait peut-être cinq ou six mois que mon équipe est plus ou moins prête. Mais c’est comme ça », déplore le coach espagnol. « Je veux que mon équipe joue avec de la personnalité. Et ce n’est pas facile parce que si on veut avoir de la possession, ça ne sera pas simple contre ces joueurs et cette équipe. Mais on verra ce qu’on peut faire. On ira là-bas faire le meilleur match possible et à la fin on verra. »

L’entraîneur de 44 ans, arrivé cet été, qui a fait ses classes au FC Barcelone en tant que joueur s’est également exprimé au sujet de Neymar. Et le Catalan voit dans ce transfert que du positif pour le Championnat de France.

« C’est un joueur extraordinaire. C’est très bon pour la Ligue 1. A Barcelone, il a joué avec Messi. Messi il fait beaucoup de choses à Barcelone, il peut faire tout. Maintenant je pense que Neymar veut faire la même chose avec Paris. A Barcelone il était sur le côté, un peu excentré. Mais ici à Paris, il part de sa position mais il joue sur toutes les zones d’attaque. C’est très difficile de l’arrêter, pense Oscar Garcia toujours au micro de RMC. Mais on verra et on fera en sorte qu’il ne touche pas beaucoup le ballon. Pour moi Barcelone est le meilleur club du monde, donc je ne comprends pas pourquoi on peut partir de ce club. Il y a forcément un problème quelque part. Ce n’est pas bon pour l’institution. »

À propos Antoine Grasland

x

Check Also

Le programme de la 5ème journée de Champions League

C’est le retour de la Ligue des Champions, ce mardi. Le Paris Saint-Germain affronte le Celtic, mercredi (20h45) au ...