Iniesta : « J’aurais aimé que Neymar reste 10 ans de plus au Barça »

Du côté de la Catalogne, le FC Barcelone semble encore sonné après le départ inattendu de Neymar en direction du PSG. En témoigne d’ailleurs le Clasico perdu largement face à leurs rivaux madrilène mercredi (2-0).

Et pour les amoureux du club aussi, la pilule a encore du mal à passer. La semaine dernière, Xavi prenait ainsi position sur le transfert du Brésilien dans la capitale, expliquant au Parisien « C’est bizarre qu’un joueur ne veuille pas rester au Barça.  Je comprends que les supporteurs blaugrana soient énervés, car Ney n’a donné aucune explication. Il est parti du Barça sans faire de conférence de presse, ni rien… Enfin, c’est comme ça. On verra bien ce qu’il donnera au PSG. »

Cette fois, c’est celui qui l’a succédé au brassard de capitaine, Andrès Iniesta, qui s’est enfin exprimé, dans les colonnes d’El Pais. L’international espagnol, très respecté dans le vestiaire Blaugrana, a été moins virulent, mais a laissé transparaitre quelques regrets au sujet de Neymar : « Est-ce que le mercato devient fou ? Je crois que oui. Les sommes sont surréalistes… (…) Chaque personne est décisionnaire de son avenir et choisit en fonction de ce qu’elle estime être le mieux pour elle et ses proches. Il n’y a pas de discussion. Si je ne veux pas être ici, je pars ailleurs. Cela ne peut pas être discuté par un club. J’aurais aimé qu’il reste dix ans de plus avec nous. Mais il faut aussi se mettre à sa place : « Je suis dans une situation parfaite, je n’ai pas besoin de beaucoup plus, je suis dans ma zone de confort et ce changement n’est pas facile ». C’est ce qu’il a choisi, on ne peut pas dire grand chose de plus. »

« Est-ce que son départ va nous impacter ? Comme je l’ai dit, mon idée n’a pas changé là dessus. Voyons comment se termine ce mois-ci, les joueurs qui vont nous rejoindre, et les options dont nous disposerons. Mais notre jeu passe par la domination et l’équilibre, par le fait d’être bien regroupés. Lorsque nous avons quitté ces habitudes, nous avons beaucoup souffert« , a ajouté la légende du Barça.

Pour rappel, avant le transfert du Brésilien, Iniesta avait déjà livré son opinion : « Je le dis depuis longtemps, c’est l’un des meilleurs joueurs du monde et j’espère qu’il va rester de nombreuses années ici. C’est mon unique désir. Je ne crois pas que 200 ou 300 millions d’euros seront plus bénéfiques au club que lui. Je n’ai aucun doute, tout le monde ici veut le garder. »

À propos Redaction

x

Check Also

Le PSG handball a fait un pas vers la « pole position »

Coup double pour le PSG qui s’est imposé une seconde fois contre les Hongrois de ...