Jardim

Jardim s’explique sur Mbappé et tacle le PSG !

Leonardo Jardim, l’entraîneur de Monaco, n’a pas hésité à tacler le PSG pour s’expliquer sur son choix de se priver de Kylian Mbappé. 

L’image a fait le tour des médias. Regard songeur, seul au monde, Kylian Mbappé a suivi la balade de son équipe depuis le banc de touche, dimanche, à Dijon (1-4). Le prodige de l’AS Monaco n’a pas joué une seule minute de cette rencontre en Bourgogne.

Alors que la situation du l’attaquant, courtisé par le PSG, est très commentée, Leonardo Jardim a dû expliquer ce qu’il avait qualifié de « décision du club ». Le technicien portugais l’assure : il n’a pas voulu sanctionner le jeune crack.  « Une punition ? On n’a jamais eu l’habitude de punir notre joueur. Ce n’est pas le mot adapté. C’est plutôt pour le protéger. Avec toutes ces choses autour d’un gamin de 18 ans, c’est notre responsabilité de le protéger de l’orage autour de lui. C’est une décision du club. Ça veut dire moi, Vadim (Vasilyev, le vice-président), et le directeur sportif (Antonio Cordon). C’est notre décision pour le joueur, le groupe, le club ».

Jardim souligne ainsi que Mbappé  « n’est pas à 100% ». « Il n’est pas en forme en ce moment ». Mais le coach du club de la Principauté ne s’est pas arrêté là. Il a taclé le Paris Saint-Germain au passage, indiquant que l’intérêt du club de la capitale pour son prodige pouvait être perçu comme une stratégie pour déstabiliser son équipe. « C’est normal, si un autre journal vous propose 15 fois votre salaire, vous taperez moins bien sur votre ordinateur… Un mercato, c’est 20% pour acheter et vendre, 80% pour mettre le bordel dans la maison des adversaires, c’est stratégique ».  

 

À propos Redaction

x

Check Also

NAK

Quels possibles tirages pour le PSG ? Un point sur les groupes

Le lundi 11 décembre, le PSG sera concerné par le tirage au sort des 8es de ...