Neveu : « Le PSG a envoyé un message à la sphère économique »

Jérôme Neveu, président du cabinet Advent, conseil en marketing sportif, se montre très optimiste pour le PSG, grâce à Neymar.

« La vente de maillots atteint des sommets et le bénéfice financier est immédiat. C’est du jamais-vu en France. Le phénomène va s’amplifier, les bonnes ondes vont se propager auprès des gens qui connaissent un peu moins le foot et qui vont être pris par cette déferlante. Au niveau des partenaires, il y a un écosystème très positif. Comme il y a du spectacle, l’amplification médiatique du phénomène est décuplée et le PSG irradie très largement. Les tournées à l’étranger vont être très lucratives. En faisant signer Neymar, le PSG a envoyé un message à la sphère économique, juge le spécialiste dans Le Parisien. C’est un bienfait collectif et le PSG tire tout le monde vers le haut. »

Avec Neymar, le PSG dispose d’un atout maître pour grandir sur les fameuses NTIC. Christophe Lepetit, du Centre de droit et d’économie du sport de Limoges, promet des conquêtes aux Parisiens sur des territoires éloignés. Et rappelle que Neymar ne se résume pas à une histoire de maillots vendus… «Neymar est un aspirateur à sponsors, souligne dans France Football. L’arrivée à Paris du roi des réseaux sociaux va renforcer la stratégie digitale mise en place depuis 2012 qui permet au PSG d’atteindre les marchés asiatique et américain principalement. »

À propos Redaction

x

Check Also

Messi : « C’est vrai qu’aujourd’hui, le PSG et City sont les meilleures équipes »

Quintuple ballon d’Or, Lionel Messi pense que la bataille sera rude pour aller décrocher la ...