Emery

Unai Emery : « Le PSG veut grandir avec Neymar, et l’aider à devenir le meilleur du monde »

Unai Emery était présent en conférence de presse avant la réception de Toulouse au Parc des Princes, pour le compte de la 3e journée de Ligue 1 Conforama.

L’occasion pour le coach basque d’évoquer les ambitions du club francilien : « Nous voulons être plus forts que l’année dernière, et nous avons fait tout le travail pour améliorer les choses. Dimanche c’est un bon match pour démontrer que nous sommes forts, pour peaufiner les détails afin de gagner tous les matches. Pour avoir une équipe avec une mentalité plus forte, pour se préparer pour le reste de l’année, parce que le championnat est notre première priorité. La Ligue des champions est aussi un très grand objectif pour le club, et tout le travail de tous les jours est important pour créer une équipe avec une grande mentalité, et qui sera très très compétitive sur le terrain. »

« Neymar est un joueur de plus dans notre groupe, nous voulons profiter de lui dans l’équipe, de sa qualité. Il peut donner beaucoup individuellement à l’équipe, mais pour moi ce qui compte c’est tout le groupe. Yuri, Dani Alves et Neymar, sont trois recrues très importantes. C’est vrai que Dani Alves a l’expérience, une mentalité de gagnant, il a gagné beaucoup de choses, c’est un top joueur, et nous voulons qu’il donne un grand esprit à cette équipe pour qu’elle grandisse encore et qu’elle se rapproche de sa mentalité pour tout gagner », a expliqué Unai Emeru.

« Neymar, nous voulons grandir avec lui, et l’aider à devenir le meilleur joueur du monde. On fera ce travail pour lui, et il fera ce travail pour nous, à devenir une plus grande équipe. Neymar donne quelque chose en plus : il donne du rythme, des combinaisons, des passes, de la vitesse. Neymar donne plus de qualité, plus de possibilités, individuelles et collectives, à notre attaque. Pour ce premier match, il a répondu présent en nous donnant ce que nous voulions. Tactiquement, il est capable de faire beaucoup de chose en attaque comme en défense en 90 minutes. Il est capable de tout, il a une belle condition physique. »

« Neymar est un grand joueur, dans les meilleurs joueurs du monde. Mais il est normal avec les autres, dans le vestiaire, dans le travail. Tous les autres joueurs sont des grands joueurs et ils sont content qu’un joueur comme Neymar apporte un plus au PSG. C’est ce que nous voulons tous », a finalement conclu l’entraîneur parisien, alors que le Brésilien devrait disputer sa toute première rencontre au Parc des Princes, ce dimanche.

À propos Redaction

x

Check Also

[Tribune CS] Marseille inespéré et Nice qualifié, en attendant Lyon / Limassol

Après deux soirées de Ligue des Champions, l’Europa League. L’Olympique de Marseille est revenu de ...