Luis

OFFICIEL – Luis Fernandez devient directeur du centre de formation du PSG !

Le Paris Saint-Germain a annoncé ce mercredi l’arrivée de Luis Fernandez au poste de Directeur du centre de formation.

C’est officiel ! Luis Fernandez fait son grand retour dans l’organigramme du PSG. L’ancien entraîneur du club de la capitale (1994-1996, 2000-2003) a été nommé directeur du centre de formation du club. Un poste stratégique très important pour l’avenir du Paris Saint-Germain.

Le club a confirmé son arrivé via un communiqué officiel, alors que le technicien et homme de médias avait commencé à prendre ses fonctions.  « Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer le retour au Club de Luis Fernandez. L’ancien milieu de terrain et entraîneur des Rouge et Bleu deviendra, à compter du 16 août 2017, le nouveau Directeur sportif du Centre de formation du club de la capitale », a indiqué le PSG.

Le club de la capitale a aussi détaillé le cahier des charges de Luis Fernandez pour cette mission primordiale.  « Âgé de 57 ans, Luis Fernandez aura pour missions principales de convaincre les jeunes joueurs en cours de formation au Paris Saint-Germain de signer au Club leur premier contrat professionnel et de développer un réseau relationnel de qualité avec les Clubs et dirigeants d’Ile-de-France, ainsi qu’avec la Ligue de Paris. Il devra également s’attacher à étoffer un réseau auprès de Clubs français et étrangers afin de permettre au Paris Saint-Germain d’y placer en prêt des jeunes joueurs dans les meilleures structures adaptées à leur développement. Luis Fernandez partagera toute information concernant les jeunes du Centre de formation avec le Directeur sportif Antero Henrique – à qui il sera directement rattaché – en vue de leur intégration dans l’équipe première ».

À propos Redaction

x

Check Also

Tous les résultats des 8es de finale aller de la Ligue des champions

Après les premiers matches des 8es de finale aller, la Ligue des champions était de ...