Luis

OFFICIEL – Luis Fernandez devient directeur du centre de formation du PSG !

Le Paris Saint-Germain a annoncé ce mercredi l’arrivée de Luis Fernandez au poste de Directeur du centre de formation.

C’est officiel ! Luis Fernandez fait son grand retour dans l’organigramme du PSG. L’ancien entraîneur du club de la capitale (1994-1996, 2000-2003) a été nommé directeur du centre de formation du club. Un poste stratégique très important pour l’avenir du Paris Saint-Germain.

Le club a confirmé son arrivé via un communiqué officiel, alors que le technicien et homme de médias avait commencé à prendre ses fonctions.  « Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer le retour au Club de Luis Fernandez. L’ancien milieu de terrain et entraîneur des Rouge et Bleu deviendra, à compter du 16 août 2017, le nouveau Directeur sportif du Centre de formation du club de la capitale », a indiqué le PSG.

Le club de la capitale a aussi détaillé le cahier des charges de Luis Fernandez pour cette mission primordiale.  « Âgé de 57 ans, Luis Fernandez aura pour missions principales de convaincre les jeunes joueurs en cours de formation au Paris Saint-Germain de signer au Club leur premier contrat professionnel et de développer un réseau relationnel de qualité avec les Clubs et dirigeants d’Ile-de-France, ainsi qu’avec la Ligue de Paris. Il devra également s’attacher à étoffer un réseau auprès de Clubs français et étrangers afin de permettre au Paris Saint-Germain d’y placer en prêt des jeunes joueurs dans les meilleures structures adaptées à leur développement. Luis Fernandez partagera toute information concernant les jeunes du Centre de formation avec le Directeur sportif Antero Henrique – à qui il sera directement rattaché – en vue de leur intégration dans l’équipe première ».

À propos Redaction

x

Check Also

Messi : « C’est vrai qu’aujourd’hui, le PSG et City sont les meilleures équipes »

Quintuple ballon d’Or, Lionel Messi pense que la bataille sera rude pour aller décrocher la ...