Nasser Ney

L’UNFP soutient Neymar sans réserve… ou presque

L’UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels) communique décidément beaucoup ces derniers temps. Le syndicat prend position en faveur de Neymar contre le FC Barcelone, qui veut poursuivre en justice l’attaquant. Mais non sans glisser quelques tacles.

Le communiqué de l’UNFP

« Particulièrement irritée, doux euphémisme, par tout ce qui a entouré les rebondissements, puis les commentaires – et le reste aussi – autour du transfert de Neymar de Barcelone au Paris Saint-Germain – ce qui jette une fois de plus le discrédit sur le football et les footballeurs parce qu’il est si facile de généraliser, et montre que le système des transferts est à réformer dans les plus brefs délais comme nous le réclamons depuis si longtemps -, l’UNFP soutient sans réserve le joueur brésilien et n’hésiterait pas à lui promulguer même quelques conseils si le néo-Parisien lui en faisait la demande, alors que son ancien club, que nous n’avions jamais connu aussi rancunier et mesquin, vient de déposer une plainte contre lui et lui réclamerait au moins 8,5 millions d’euros, quelques jours après avoir encaissé un chèque de… 222 millions – d’euros aussi ! -, si les informations partagées par les médias du monde entier sont justes. Et elles le sont !

L’UNFP estime qu’il faut savoir perdre, y compris dans ce jeu de dupes adoubé par les dirigeants jusqu’à ce qu’il se retourne contre eux, et qu’il convient désormais d’en finir avec ce qui devient une « affaire » à la démesure du football d’aujourd’hui. Laissons le joueur exprimer son talent sur le terrain, comme il l’a fait lors de la troisième journée de Ligue 1 Conforama, plutôt que de vouloir l’envoyer devant les tribunaux par vile vengeance… Ou alors, allons-y gaiement, et remettons en cause le montant disproportionné de la clause de départ devant ces mêmes juges… Ce que l’UNFP est prête à faire !

À propos Redaction

x

Check Also

Accord conclu depuis août pour Wendel, le PSG n’aurait toujours pas payé Fluminense (Globo)

Selon toute vraisemblance, Wendel pourrait être la première recrue du PSG cet hiver. Selon Globo, ...