Malgré l’intérêt du PSG, Jardim lance un appel à Fabinho

Si Fabinho a publiquement reconnu son envie de rejoindre le PSG – sans nommer le club – Leonardo Jardim, son entraîneur, reste confiant pour cette fin de mercato.

Sur le Rocher, il est difficile de dissocier les cas Mbappé et Fabinho. Les deux joueurs champions de France sont courtisés par le Paris Saint-Germain et seraient tous les deux déterminés à rejoindre le projet XXL du club de la capitale.

Ces deux feuilletons ne se gèrent pourtant pas de la même manière aux yeux de Leonardo Jardim. Après avoir souligné sa nécessité de « protéger » Mbappé pour expliquer son choix de le mettre sur le banc à Dijon, le Portugais est apparu beaucoup moins agacé à l’idée d’évoquer la situation de Fabinho, soulignant que l’expérience du milieu de 23 ans devrait lui permettre de surmonter cette période. Une façon indirecte de fermer la porte ? Ça y ressemble bien. Car Jardim appelle surtout le Brésilien à respecter son contrat.

« Fabinho c’est une autre mentalité par rapport à Mbappé. Ce n’est pas le premier mercato où on parle de lui, il gère bien cette musique, ça parle beaucoup et après c’est fini. Je comprends toutes les choses, mais il faut faire attention : quand un joueur arrive, il peut accepter ou refuser un contrat. Après, quand il a signé, ce n’est pas pour dire ensuite que le contrat n’est plus valable, car il est arrivé à un autre niveau », a lancé le Portugais.  « Je me sens bien. Il n’y a rien à dire de ma situation. Le club connaît ma volonté », avait lâché le milieu de l’ASM après la victoire à Dijon (1-4), dimanche.

À propos Redaction

x

Check Also

[Tribune CS] Marseille inespéré et Nice qualifié, en attendant Lyon / Limassol

Après deux soirées de Ligue des Champions, l’Europa League. L’Olympique de Marseille est revenu de ...